Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fabrication étendard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gobelinmalin
Habitué
Habitué
gobelinmalin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2009

fabrication étendard Empty
MessageSujet: fabrication étendard   fabrication étendard Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:45

Salut j'aimerai bien faire un joli étendard pour mon groupe, alors si vous avez des idées pour l'armature et le type de fixation je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication étendard Empty
MessageSujet: Re: fabrication étendard   fabrication étendard Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:39

Nous en avions fait 2 pour la déco de notre campement il y a 2 ans, mais assez rustique et nous allons les améliorer sur le plan des fixations.

Si tu souhaites faire quelque chose d'assez réaliste, il te suffit de trouver 1 belle branche d'if ou de chêne, qu'il faut prendre le soin de tailler puis de couper (1,80m à 2m).

Puis idem sur une branche plus courte mais de même épaisseur (environ 40 à 70cm suivant la largeur de l'étendard).

Après, il suffit les fixer entre elles en T avec une corde fine (3mm) de couleur naturelle en laissant un espace vierge de 25cm en haut.

Ensuite découpe ton étendard et décore le comme tu le souhaites, ainsi que 6 bandes de tissus de 12cm de hauteur par 4cm de largeur et couds (j'ai un doute sur la conjugaison du verbe coudre Laughing ) sur la partie haute de ton étendard avec des espaces équivalents.

Enfin passe les bandes autour de la tige en bois supérieure (haut du T) et finis la couture de l'autre côté.

Voili voilou je ne sais pas si c'est clair, car difficile à expliquer par écrit. Si ce n'est pas le cas, donne moi ton e-mail je t'enverrai des croquis !

Si cela peut te rassurer c'est facile à faire et demande peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

fabrication étendard Empty
MessageSujet: Re: fabrication étendard   fabrication étendard Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:47

question cruciale dans la foulée : le tissu ?

j'ai regardé l'autre jour et j'hésitais entre tissu épais avec un tomber bien lourd ou un tissu beaucoup plus fin comme du satin, un peu comme les drapeaux qu'on voit aux mairies et autres... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication étendard Empty
MessageSujet: Re: fabrication étendard   fabrication étendard Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:24

Ca depend de l'objectif prévu pour l'etendard je dirais, mais cela n'engage que moi :

- Déco de camp : tissu léger pour que l'étendard flotte un peu, ca fait toujours son effet. Nous en avions mis un de chaque côté de l'entrée de notre barnum avec des couleurs inversées

- Etendard porté : tissu plus lourd qui sera moins casse bonbons à trimbaler si il y a beaucoup de vent le jour du GN (je vois d'ici chaque équipe courant après son étendard qui s'est arraché Very Happy) Il est vrai que c'est moins chic mais finalement ca fait plus réaliste (les tissus étaient souvent grossiers et très épais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication étendard Empty
MessageSujet: Re: fabrication étendard   fabrication étendard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication étendard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un écu cintré
» fabrication/ achat de familiers
» fabrication de baton de mage / sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: