Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fabrication/ achat de familiers

Aller en bas 
+7
Zombi Ju-Ju
PetitePoire
Dohn Dyvi'im
gawaine
astanael
Yann
Mnemeth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mnemeth
Arpenteur
Arpenteur
Mnemeth


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:48

J'envisage d'avoir des bestioles sur mon épaule mais si les serpents, les rats et les mygales crédibles se trouvent aisément, pour les autres c'est + compliqué !
y a t'il un bon plan pour s'en procurer ou se les fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:52

En acheter un empaillé?

EDIT: Mais je suis sérieux Gawain!


Dernière édition par Yann le Mar 16 Juin - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
astanael
Le Rôdeur Blanc
astanael


Nombre de messages : 54
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:06

hum... je te suggère de récupérer un paquet d'une plante qu'on appelle des crones que tu enfiles sur un bout de tissus couvrant tes épaules.

Et hop ! te voila polymorphé en Walking Worm.

En plus t'auras plus jamais faim.

Sinon y'a toujours le petit chien à la tête oscillante qu'on retrouve à l'arrière des bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://astanael.deviantart.com/
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:11

Soyez plus constructif, je pense que c'est une question sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:08

Un familier potentiellement crédible doit être quelque chose d'extrêmement difficile à trouver je pense. Je viens de faire quelques recherches dans ce sens sur le net (y compris sur des sites de nos amis Québecois et Canadiens friands de GN), et il faut reconnaître que c'est le néant complet.

Mais quel type de familier cherches tu à détenir exactement ?

Si besoin, je connais quelqu'un de très doué pour la fabrication d'armes et de divers objets en latex (d'excellente facture et à des prix raisonnables), peut être pourra t il faire quelque chose pour toi.
Si tu souhaites obtenir ses coordonnées passe moi un MP.

Sinon il y a toute la série de jouets en latex pour chien. Jouets sur lesquels tu dois pouvoir adapter avec un peu d'imagination, d'originalité et de Néoprène, de la peau en imitation (pas chère au mètre dans les boutiques de tissu) ou de petites plumes... Concernant ces jouets, il en existe à taille réelle mais là c'est un peu cher...

Désolé j'ai pas trouvé mieux... Bon courage Mnemeth !! afro
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire


Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:25

Si tu n'as pas trop peur de casser ton familier tu pourrais le faire en papier maché. c'est légé mais pour la solidité je ne sais pas.

Tu as plus de liberté de création avec le papier maché que la mousse ou latex.

à Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth
Arpenteur
Arpenteur
Mnemeth


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:15

Merci pour toutes ces réponses, je vais tenter de préciser certaines choses.
Tout d'abord, le choix des familiers que je compte amener reste tributaire des réponses à la question posée dans l'autre topic, à savoir, " lesquels existent ". J'en ai vu une liste mais elle ne semble pas complète, c'est pourquoi je désirai quelques précisions à ce propos.
Le coup de l'animal empaillé, j'y avait pensé mais c'est en général trop gros (je me vois mal avec un renard ou un sanglier sur l'épaule ... ) assez rare et hors de mon budget !
Le niveau d'exigeance des orgas concernant la qualité de la bestiole se pose aussi : sans me pointer avec une peluche je ne pense pas non plus pouvoir venir avec un animal cryogénisé !
Aux vues de mes piètres qualités artistiques, une bête en papier maché ressemblera + à la matière qui la compose et je crains fort que cette dernière, le cas échéant, n'apprécie que moyennement une météo capricieuse ...
L'utilisation des crones est à creuser et celle des jouets pour chiens aussi, bien que je ne connaisse pas le niveau de réalisme de ces derniers.
Sans déconner, une sangsue ! Vous avez vu à quoi cela ressemble ? A rien ... Suspect

@ Dohn Dyvi'im : merci pour ta proposition, je la garde en tête.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:57

En fouillant sur le net j'ai trouvé des jouets justement assez réalistes et de taille réelle, mais relativement chers environ 40 à 120 € pièce !
Donc si tu comptes jouer avec un vrai zoo dans tes fontes prévoit un joli budget ! Sad Maintenant l'adaptation sur des jouets basiques me semble faisable. Mais entre sembler et executer la nuance peu être grande, c'est vrai !
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
astanael
Le Rôdeur Blanc
astanael


Nombre de messages : 54
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:30

Mea culpa pour la déconnade sur les chrones. J'avais bu. Je vais essayer de me faire pardonner.

S'il s'agit d'un animal à fourrure, il est assez facile même pour quelqu'un de pas doué de coudre une peluche "tour de cou" avec quelques perles pour les yeux, les griffes ou les dents. Ca peut paraitre enfantin mais la fourrure couvre pas mal de détails et l'ensemble donne bien. une queue qui bringueballe, une grosse perle noire luisante pour le museau (avec quelques fils de nylon épais pour des moustaches) deux jolies perles agates pour les yeux (ou mieux, des yeux de peluche trouvable en magasin de déco ou en bhv) et hop ! une belette, un renard, un chiot, un chat. Un peu de bombe noire ou de cirage sur les parties que l'on souhaite assombrir et à mon avis ça passe. Le tout est de trouver une fourrure crédible. je recommande les chiffonneries. j'en connais une excellente mais malheureusement du coté de Poitiers.

Quand aux animaux à plume, c'est plus délicat. Peut-être des leurres de chasse...

Il existe de très beaux serpents en latex, trouvable en magasin de farces et attrapes. Je dispose moi même d'un splendide cobra d'un mètre de long dont le tortillement est saisissant de vérité.

Quand aux sangsues, je m'insurge ! les sangsues amazoniennes sont parfois parées de couleurs vives et de motifs plaisants. Regarde celle de tsunade, bien qu'un peu amorphe, elle reste identifiable. Je pense que si tu veux donner plus de cachet à une sangsue, le mieux serait de lui faire une gueule genre vers d'arrakis, avec des lobes et des petites dents (simples petits bouts de ficelle blanche coupés).

Sinon la solution du jouet retouché (ou pas) est parfaitement viable. Surtout si l'on souhaite ne pas se casser la tête.

Enfin, bref. Bon courage. Dès que tu sera fixé sur la bestiole, il sera plus aisé d'envisager qq chose.

PS : n'empêche qu'en y réfléchissant, je pense que les chrones c'est une bonne idée. Un costume comestible...
Revenir en haut Aller en bas
http://astanael.deviantart.com/
Mnemeth
Arpenteur
Arpenteur
Mnemeth


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:36

merci pour vos idées. Pour la bête à poils, le coup de la fourrure est interessant mais, pour le moment, je n'en voit pas dans la liste :
Citation :
Rapace : + 3 PdV, courage
Rat : Fuite
Sangsue : Résiste au premier dommage subit ( sort inclu) , 1 fois par combat
Serpent : Résiste première botte , 1 fois par combat
Araignée :Résite poison sauf majeur, 1 fois par combat


pour la sangsue, j'avait pensé retravailler un serpent en plastique, remplir un ballon allongé et le latexer etc.
pour le rapace, je seche un peu. Avec la vague harry potter, y'aura peut etre des chouettes à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:09

N'empêche, je trouve le rapace limite cheaté par rapport aux autres familiers...

On n'a pas le droit à un petit Cthulhu en peluche, non?

Non?

...

OK je sors. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alkmaar
Arpenteur
Arpenteur
Alkmaar


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : LIBOURNE/Nantes/Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:22

Attention j'interdis chacun d'entre vous d'aller braconner un hibou des marais made in Tollad sous peine d'amende pour capture d'espèce protégé par la convention de Loka article 8 chapitre 45 alinéa 2 sur la régulation des espèces au sein de la région sud ouest de l'Empire.

Sinon, tu trouve de tout dans les magasins de farce et attrape et mieux, d'accessoires pour la fêtes.
(principalement, des araignées, serpents et rats... pour le volatile, à part des hiboux/chouettes y a des corbeaux qui rendent bien...après y a surement moyen de les peindres pour le passer en autre volatile... reste plus qu'à inventer une nouvelle espèce de rapace^^... y a aussi des chauves souris... un mixte rapace/rat pour les flemmards ou un familier spécial mébétien) Very Happy )

Ba pour la sangsue... un gros caca noir en mousse/latex (voir 100% latex) devrait être crédible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth
Arpenteur
Arpenteur
Mnemeth


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:13

Moi y'en a d'accord avec les quelques arrangements que tu proposes mais quid des orgas ?
Par contre, braconner en Tollad reste une piste interessante ...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:19

Pour rat, serpent araignée, les animaux en plastique des magasins de farce et attrape peuvent avoir un très bon niveau de réalisme, pas trop chers et sont tout faits ^^

sangsue c'est tellement petit que ça tient dans la poche, c'est pas un pbm...
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Arpenteur
Arpenteur
Kalou


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Lille (c'est vrai que c'est plat le nord...)
Date d'inscription : 10/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:26

Citation :
y a aussi des chauves souris... un mixte rapace/rat pour les flemmards ou un familier spécial mébétien

Bah voila tout de suite, c'est laid et c'est moche, donc c'est pour les mébétiens... Rolling Eyes
Nous aussi on a droit a de jolies petites bestioles colorés na mais!!! Tiens je vais adopter un Koala pour la peine!!

Kalou part en guerre contre les préjugés sur les mébétiens
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:03

C'est moi ou les mébétiens se sentent toujours persécutés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Arpenteur
Arpenteur
Kalou


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Lille (c'est vrai que c'est plat le nord...)
Date d'inscription : 10/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:04

Citation :
C'est moi ou les mébétiens se sentent toujours persécutés ?

Ah bé voila un préjugé dont je vous parlais tiens... Razz Non, les mébetiens ne se sentent pas persécutés. Nous revendiquons seulement notre identité culturelle (pour ne pas dire cultuel). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:48

En ce cas, je ne vais pas dire que ce n'est pas légitime ! Razz
Nous vénérons nous mêmes les rares (j'avoue mais hors jeu attention Very Happy) écailles que nous arborons encore :
Revenir en haut Aller en bas
warshen krown
Arpenteur
Arpenteur
warshen krown


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : nuillé le jalais (personne connais de toute façon)
Date d'inscription : 18/11/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:15

Kalou a écrit:
Citation :
y a aussi des chauves souris... un mixte rapace/rat pour les flemmards ou un familier spécial mébétien

Bah voila tout de suite, c'est laid et c'est moche, donc c'est pour les mébétiens... Rolling Eyes

commen ça, moi je trouve ça tres mignon, une chauve souris

mathieu le défenseur de la cause animale
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Arpenteur
Arpenteur
Kalou


Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Lille (c'est vrai que c'est plat le nord...)
Date d'inscription : 10/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:55

Citation :
commen ça, moi je trouve ça tres mignon, une chauve souris

Je suis bien d'accord, mais dans le fond, la plupart des gens trouves ces gentilles bestioles bien laides et repoussantes non?

Le mythe des chauves souris suceuses de sang a la vie dur... Sad (Bon y'a bien une espece qui se nourrit de sang, mais de petits animaux en général. Les autres sont insectivores.

Citation :
Nous vénérons nous mêmes les rares (j'avoue mais hors jeu attention ) écailles que nous arborons encore :

Rhoooo lala je preferes rester sourd dans le cas présent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alkmaar
Arpenteur
Arpenteur
Alkmaar


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : LIBOURNE/Nantes/Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:44

Ca c'est bien des vieux marchands, ils sont jamais contents, même quand on leur facilite la vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:46

Citation :
Rhoooo lala je preferes rester sourd dans le cas présent

N'empêche c'est plaisant et super rigolo de jouer des rôles hautains en gn. Je pense même que le saltimbanque de la taverne se rappelle encore du dernier gn ! pig

Surtout de la célère chanson : dans les prisons Da'ryths y'avait des Nadahs, y'avait des Nadahs !!! Chantée durant 1 quart d'heure en jonglant, et qui (le pauvre) lui a valu d'être égorgé pour avoir raté le rattrapage d'une des balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:10

Faut se méfier, des rôles hautains... Y'en a toujours pour qui la pilule passe suffisament mal pour "monayer un retrait en bonne et due forme..." ^^'

C'est en grande partie pour ce trait de caractère commun à pas mal d'univers que les elfes sont aujourd'hui une espèce protégée...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth
Arpenteur
Arpenteur
Mnemeth


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:15

Mode Flood off :

Euh... navré de revenir au sujet d'origine mais hier je suis parti faire le tour des magasins de farce et attrape puis de jouets pour enfants de Limoges et ben c'est très décevant. Même pas d'araignées ni de rats valables, les serpents sont minuscules quant au reste, les rapaces, c'est carrément utopique ... J'ai vu un joli phoénix (20€ quand même) et un lézard sympa, sinon, cela s'annonce + dur que prévu !

Mode Flood on :
Revenir en haut Aller en bas
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitimeSam 20 Juin - 5:14

J'ai un copain dont les parents tiennent une boutique de location de costumes professionnels et de vente de divers articles de ce genre sur Arcachon.

Si tu le souhaites, dis moi ce que tu cherches exactement ainsi qu'une évaluation de ton budget. Il me suffit d'aller voir, de prendre quelques photos et si des trucs t'intéressent je les achète et te les envoie par colis.

On s'arrangera le 4 septembre.

Sinon la proposition de coordonnées du maître de l'usage du latex tiens toujours.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication/ achat de familiers Empty
MessageSujet: Re: fabrication/ achat de familiers   fabrication/ achat de familiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication/ achat de familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication étendard
» Fabrication d'un écu cintré
» [Achat] Vampire l'âge des ténèbres
» Achat wolfen ou dévoreur
» fabrication de baton de mage / sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: