| Premier Atelier Création | |
|
+19torghest Alkmaar yoda jeff zarth Merlin nelefanfurtif Shaown Atlante_Fou Goramchak gawaine Aspic Zombi Ju-Ju DJU Koemgun schmurtzx9 yo666 Ash eddy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Ven 7 Sep - 15:03 | |
| Surtout ne jamais mélanger Latex et pigments contenant des traces de cuivre: il pourrira. Pour les pigments contenant d'autres métaux je ne sais pas, c'est pourquoi j'utilise pour ma part toujours du sikafil au lieu du latex. | |
|
| |
Daemon Habitué
Nombre de messages : 45 Localisation : Cholet Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Ven 7 Sep - 15:11 | |
| Je vais peut etre dire une betise, mais je crois qu'il est possible de faire un melange latex/colle pour que la 1ere couche adhere bien a la mousse. Ensuite des couche de latex normal en croisant les couche pour la finition.
Sinon , dans les cas d'une mousse trop poreuse, je pense que l'on peu mettre de la peinture avant le latex pour "boucher" les trous. | |
|
| |
Tanatiel Elfyrath Vampire ...
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Ven 7 Sep - 15:18 | |
| Yep, il est possible de mélanger de la néoprène, on en trouve sous frome de poudre mais c'est chaud à trouver je crois, j'avoue ne pas avoir cherché. Sinon je vais expérimenter la technique du bas pour voir ce que ça donne | |
|
| |
Zombi Ju-Ju Geek de l'extrême
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Quelque part à Nantes... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Ven 7 Sep - 16:11 | |
| Pour les peintures à base de métal (que j'utilise pas mal), toujours vérifier la composition des pigments métal. Celle que j'utilise (même pour l'or, grand habitué des pigments cuivre) inclus de l'oxyde de titane, totalement compatible avec le latex. ^^
J'ai pas la marque sous les yeux, mais on peut en trouver à Nantes, à Helio, en grande quantité. ^^ | |
|
| |
Atlante_Fou Pilier de Taverne
Nombre de messages : 67 Localisation : Dreux Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Ven 7 Sep - 17:42 | |
| Perso j'ai utilisé deux peintures métalliques acrilyque dont j'ai pas lu l'étiquette. Qui a dit kamikaze ? En tout cas, ça pose aucun problème. J'ai utilisé de la peinture couleur "argent" (commme tout le monde, j'imagine). Et elle était mélangée à du latex, pas du silkafil. | |
|
| |
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Sam 8 Sep - 14:21 | |
| - Atlante_Fou a écrit:
- J'ai utilisé de la peinture couleur "argent" (commme tout le monde, j'imagine). Et elle était mélangée à du latex, pas du silkafil.
Il s'agit des pigments cuivrés, donc surtout les peintures type "bronze-or-cuivre". Les symptômes sont: une impression que le latex s'étale mal, et aprés coup; que le latex a mal séché et/ou cloque. Généralement on s'en rend vite compte (selon les teneurs en particules de cuivre). La couleur argent semble fonctionner avec le latex, en tout cas tant mieux si y'a pas de problème. | |
|
| |
Ash Arpenteur
Nombre de messages : 211 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Lun 10 Sep - 7:59 | |
| ah mais c'est pour ça qu'elle "cloquait" ma népée d'avant...! les pigments cuivrés... merci pour le tuyau-confirmation, je pense que je vais donc renouveller l'achat de peintures pour maquettes, pots deux fois plus gros et donc deux fois moins chers que chez helio... en tous cas merci de vos réponses!!! | |
|
| |
Ash Arpenteur
Nombre de messages : 211 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Jeu 13 Sep - 11:21 | |
| je reviens à la charge pour mes marques de peinture metallisée ! désolée d'être un tel boulet voici une rapière maison vue au GN 7ème mer de cet été dont j'envie la couleur-texture-brillance de la peinture... au cas ou qqun aie une idée de comment arriver à qqchose proche de ça puisque j'ai oublié la ref de la dite peinture! c'est vraiment juste au cas ou, sinon ce sera de la citadel colour et pis voila | |
|
| |
Goramchak Habitué
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Jeu 13 Sep - 12:20 | |
| Pour ton choix de peinture, il te faut de l'acrylique. Quelque soit la marque, du moment que ce soit Acrylique. (comme la peinture Citadel) En mélangeant de la peinture acrylique métalisée avec le latex, le résulat sera terne. Pour raviver la brillance, termine tes couches de latex avec un melange latex 50% / vernis acrylique brillant 50%. Le résultat resemblera a ta photo | |
|
| |
Ash Arpenteur
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Jeu 13 Sep - 12:39 | |
| donc il me suffira de mettre la couche vernis/latex que j'avais prévu en lisant tes conseils! excellent! et merci, je crois que ça y est, je n'ai plus aucune question | |
|
| |
Goramchak Habitué
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Premier Atelier Création Jeu 13 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Atelier Création | |
| |
|
| |
| Premier Atelier Création | |
|