Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premier Atelier Création

Aller en bas 
+19
torghest
Alkmaar
yoda
jeff
zarth
Merlin
nelefanfurtif
Shaown
Atlante_Fou
Goramchak
gawaine
Aspic
Zombi Ju-Ju
DJU
Koemgun
schmurtzx9
yo666
Ash
eddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:03

Surtout ne jamais mélanger Latex et pigments contenant des traces de cuivre: il pourrira.
Pour les pigments contenant d'autres métaux je ne sais pas, c'est pourquoi j'utilise pour ma part toujours du sikafil au lieu du latex.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:11

Je vais peut etre dire une betise, mais je crois qu'il est possible de faire un melange latex/colle pour que la 1ere couche adhere bien a la mousse. Ensuite des couche de latex normal en croisant les couche pour la finition.

Sinon , dans les cas d'une mousse trop poreuse, je pense que l'on peu mettre de la peinture avant le latex pour "boucher" les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel
Elfyrath Vampire ...



Nombre de messages : 72
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:18

Yep, il est possible de mélanger de la néoprène, on en trouve sous frome de poudre mais c'est chaud à trouver je crois, j'avoue ne pas avoir cherché. Sinon je vais expérimenter la technique du bas pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:11

Pour les peintures à base de métal (que j'utilise pas mal), toujours vérifier la composition des pigments métal. Celle que j'utilise (même pour l'or, grand habitué des pigments cuivre) inclus de l'oxyde de titane, totalement compatible avec le latex. ^^

J'ai pas la marque sous les yeux, mais on peut en trouver à Nantes, à Helio, en grande quantité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_Fou
Pilier de Taverne
Atlante_Fou


Nombre de messages : 67
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 22/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:42

Perso j'ai utilisé deux peintures métalliques acrilyque dont j'ai pas lu l'étiquette. Qui a dit kamikaze ?
En tout cas, ça pose aucun problème. J'ai utilisé de la peinture couleur "argent" (commme tout le monde, j'imagine). Et elle était mélangée à du latex, pas du silkafil.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:21

Atlante_Fou a écrit:
J'ai utilisé de la peinture couleur "argent" (commme tout le monde, j'imagine). Et elle était mélangée à du latex, pas du silkafil.

Il s'agit des pigments cuivrés, donc surtout les peintures type "bronze-or-cuivre".

Les symptômes sont: une impression que le latex s'étale mal, et aprés coup; que le latex a mal séché et/ou cloque.
Généralement on s'en rend vite compte (selon les teneurs en particules de cuivre).

La couleur argent semble fonctionner avec le latex, en tout cas tant mieux si y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:59

ah mais c'est pour ça qu'elle "cloquait" ma népée d'avant...! les pigments cuivrés...
merci pour le tuyau-confirmation, je pense que je vais donc renouveller l'achat de peintures pour maquettes, pots deux fois plus gros et donc deux fois moins chers que chez helio...

en tous cas merci de vos réponses!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:21

je reviens à la charge pour mes marques de peinture metallisée ! désolée d'être un tel boulet cyclops

voici une rapière maison vue au GN 7ème mer de cet été dont j'envie la couleur-texture-brillance de la peinture...
au cas ou qqun aie une idée de comment arriver à qqchose proche de ça Very Happy puisque j'ai oublié la ref de la dite peinture! Embarassed

Premier Atelier Création - Page 5 Dsc006781xj9


c'est vraiment juste au cas ou, sinon ce sera de la citadel colour et pis voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:20

Pour ton choix de peinture, il te faut de l'acrylique. Quelque soit la marque, du moment que ce soit Acrylique. (comme la peinture Citadel)
En mélangeant de la peinture acrylique métalisée avec le latex, le résulat sera terne. Pour raviver la brillance, termine tes couches de latex avec un melange latex 50% / vernis acrylique brillant 50%.
Le résultat resemblera a ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:39

donc il me suffira de mettre la couche vernis/latex que j'avais prévu en lisant tes conseils! Very Happy
excellent! et merci, je crois que ça y est, je n'ai plus aucune question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:17

A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Atelier Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Atelier Création
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Atelier Décors
» atelier des elfes
» Ateliers Création 2008?
» "L'Atelier du Zombi" ouvre en février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: