Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vendredi 24 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:01

Je tenterais bien un match de BB en open pour se préparer à l'éventuel tournoi d'Anger, en roster elfe noir.

J'ai envie d'un truc un peu couillu, et donc j'hésite entre:

-2 furies
-2 coureurs
-1 blitzeur
-6 3/4
-2 relances

Ou:
-1 furie
-1 coureur
-1 blitzeur
-8 3/4
-3 relances,

Ou encore:
-2 furies
-1 coureur
-9 3/4
-2 relances

(je crois que la dernière me plait plus, même si elle est tendue: seulement 2 relances, pas d'apothicaire, pas de blocage).

Vous remarquerez que...pas d'apothicaire. Je m'en suis servit deux fois de l'apothicaire (en trois parties), et comme je suis maudit de l'apothicaire, les deux fois il a tué le moribond... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:01

Je pense que l' équipe avec un de chaque n 'est pas top, donc plutot la première et la dernière, qui sont plus viable.

Effectivement, c'est couillu, car les furies sont délicates (haha) à jouer, elles ont une efficacité batârde ET 7 d'armure : l'apothicaire s' impose, même si ton expérience a été malheureuse, d'autant que les furies ont la bougeote.

Il te faut seulement onze joueurs comme de toute façon si t'en a un qui jarte, il sera remplacé par un trois quart. Tu peut tenter un matche sans apo, voire deux si c'est pas des équipes violentes, mais pas plus.

Je veux bien faire le match contre toi, on discutera tactique furie.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Vignoble
Date d'inscription : 01/04/2008

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:33

Je rejoins l'avais de Le Passeur. En général, les furies ont tendance à attirer les castagneurs, et avec leur armure...

Je serai là également vendredi, je pourrai aussi participer à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:53

Je vais peut etre prendre un apothicaire quand même.

Pour les furies, je vais essayer avant de les condamner. Elles ont l'air chères, mais je trouve que les bloqueurs le sont aussi, et sur le papier ils sont moins convainquants. Et jouer sans furies ni bloqueur serait amha suicidaire.

Vous proposeriez quoi comme roster

(apres y avoir réfléchit, leurs blitzeurs ne sont pas si chers: ils payent 10k pour +1 en agilité par rapport à leurs homologues humains, et les coureurs humains sont censés etre les meilleurs joueurs de l'équipe, c'est juste qu'ils ne collent pas entierement avec la façon dont je vois les elfes: pour moi ce ne sont pas juste des humains avec +1 en agilité).
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:28

Bon, je ne suis pas sur à 100 % de venir, disons 10% de chance que je vienne pas ...

Essaye l' équipe avec 2 furies, tu verras bien, je pense qu' elle peuvent êtres pas mal, hein.

Mais comme tu dis les bloqueurs sont d' exellents joueurs, donc essentiels.

Mais bon , jamais dire jamais, et les furies doivent avoir une utilité, et un style de jeu, qui je pense, va plutôt du jeu de balle, que de la baston (bond, esquive). Donc dans ce style de jeu, plutôt furies et coureurs, soit dit en passant, très bons, dans le roster .
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:42

Je passe ce soir normalement. BB ou Necromunda.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:03

Je vais peut être tenter la première...Ca veut quand meme dire jouer sans apothaire ou avec une seule relance... affraid En plus, avec les règles d'apothicaire et de joueur remplaçant, il vaut mieux avoir beaucoup de 3/4, je trouve.

la dernière alternative, c'est :
2 coureurs 200
2 blitzeurs 160
7 3/4 490
2 relances 100
apothicaire 50

un jeu sans furies, mais peut être plus solide...en effet, comme les furies ET les coureurs ont 7 d'armure, cette vertion est un peu plus sécurisante...

Le hic ça va être pour trouver des figurines. Je n'ai pas encore d'idées pour les blitzeurs. Je pense pouvoir faire 8 3/4, ou 7+quelque chose, j'ai mes 2 furies, je peux me faire deux coureurs...

Allan tu me filerais deux figurines d'elfes noirs pour faire des blitzeurs?
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:32

je viens pour du BB
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:53

Bon, du coup avec vos histoires, j'hésite à prendre un assassin. Mais bon, on ne peut pas poignarder en se déplaçant (ou bien ça compte comme un blitz). Certes, c'est sans risques, (mais sans garanties non plus).... Je pense que ça doit être efficace sur des petites armures avec esquive/blocage, mais sinon?

Je pense que je testerais au prochain match. S'il me fait bonne impression, je le prendrais. Sinon, je pense m'axer sur une seule furie, plutôt en défense (j'avais oublié); il faut aussi que je pense à envoyer mes joueurs plus devant et plus sur les ailes.

Les deux blitzeurs me semblent un minimum.

Dernier point en faveur de l'assassin: ça me permettra de me focaliser sur un mauvais élève (comme pour l'ogre), d'accumuler la poisse dessus, et ché pas je pense qu'un peu de diversité me fera du bien.

Du coup
-1 furie 110
-2 bloqueurs 200
-1 assassin 90
-1 coureur 80
-6 3/4 420
-1 relance 50
-1 apothicaire 50

Ou encore:
-1 furie 110
-4 bloqueurs 400
-1 assassin 90
-5 3/4 350
-1 apothicaire 50,
ZERO RELANCES, mais fiable...plus rapide, moins fragile que les autres listes. Mais alors, zéro relances. D'un autre coté, zéro ou une... Rolling Eyes

Ou enfin...
-1 furie 110
-2 bloqueurs 400
-1 assassin 90
-1 passeur 80
-6 3/4 420
-1 apothicaire 50,
-1 relance.
Surement trop polyvalent pour etre optimisé. Mais comme je ne connais pas les elfes, ça me permettra de m'habituer. Je commence avec l'apo, parce que trop dangereux sans, et à mon avis pas mal de gains au départ...Mais je suivrais les recommandations de Gildas: j'utiliserai l'apo sur le premier jouer qui sort, au cas ou, et non pas uniquement sur furies/bloqueurs. Avec un peu de bol, ce sera une furie ou un bloqueur qui sortira en premier.


Dernière édition par petitgars le Dim 27 Avr - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:27

Petitgars, je peux te preter des figs ouais.

Essaye sans relance, mais ça me semble difficile.
L' assassin, je pense que c'est bof, surtout si oui, se déplacer et poignarder avec compte comme un blitz ...

Je n'ai finalement pas pu venir, moi et les probas, hein ...

Vous avez fais quoi comme matches ? Je met à jour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:14

Le Passeur a écrit:
Petitgars, je peux te preter des figs ouais.
.
En fait, pas besoin.
Par contre...je vais avoir besoin d'un profil de passe rapide, parce que ce sont les seuls à avoir acces aux compétences de passe. Ca m'emmerde d'autant plus qu'ils ont que 7 d'armure, mais j'essaierai d'en faire des diversions...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Vignoble
Date d'inscription : 01/04/2008

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:21

Citation :
Avec un peu de bol, ce sera une furie ou un bloqueur qui sortira en premier.
T'inquiète, ce seront les premiers ciblés, surtout en cas d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:34

Autrement, il y a les hauts elfes. Ca a l'air plus proche des humains, je serais peut etre moins dépaysé.

Un roster du genre:
-2 blitzeurs 200
-1 passeur 90
-8 3/4
-3 relances 150


Shocked

A j'arriverais jamais à me décider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 24 avril Empty
MessageSujet: Re: vendredi 24 avril   vendredi 24 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 24 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 20 avril
» vendredi 27 avril
» vendredi 6 avril
» Vendredi 4 avril
» vendredi 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Discussions générales-
Sauter vers: