Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Questions sur les Armes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:47

Je profite de l'occasion pour dévoiler mes premiers "concepts" de matos à viander du joueur. Je vous l'accorde, le style de ces premières ébauches est quelque peu rudimentaire (voire paléolithique, mais bon on s'en fout, je les ai faites en 10 minutes chaque), mais elles ont au moins le mérite d'être relativement simples à fabriquer (sur les ébauches suivantes, 1 carreau=10cm) :

Questions sur les Armes... Epees10

- La toute première est un pur fantasme de bourrin, réalisable techniquement mais complètement hors-jeu : une bonne grosse "pelle à tarte" de 2m15 sur 25... ^^'

- La seconde est une version "retaillée GN" de la première. 1m70 exactement, soit la taille exacte maximum autorisée pour une arme d'hast. D'où ma première question : une arme de ce design est-elle conforme à la catégorie "Armes d'Hast" des règles (les armes d'estoc étant à priori interdites) ou devrait-elle se contenter d'une lame plus "sage"?

- La troisième est l'archétype même de l'épée longue de base réalisable à la main à peu de frais. 95cm dont 70 de lame et 20cm pour la garde. Ideale pour une production de type "industrielle".

- La dernière... Elle est pour moi, alors pas touche! ^^ C'est une version "relookée" et "fantasy" de celle du dessus. 95cm également dont 65 pour la lame droite et 17,5cm de garde.


Ma deuxième question vient pour les armes dites "à distance" : étant donné que rien n'est marqué dans les règles à ce sujet, sont-elles au moins autorisées? Je parle d'arme à distance en pensant aux :
- couteaux de lancer ;
- arbalètes spéciales GN ;
- arcs (embouts bien entendu sécurisés pour les deux dernières catégories) ;
- etc...

Ma troisième question peut paraîte un peu stupide, mais : fait-on une différence entre les armes tranchantes et de type "massues et matraques"?

Dernière question (enfin!) : QUID des armes "à chaînes" (en mousse, ça va de soi), genre Morgenstern? J'ai trouvé une recette efficace de "chaîne en mousse" sur Trollcalibur... De plus, si la réponse à la première partie est affirmative, comment sera-t-elle comptabilisée en termes de longueur? (genre pour pas à voir débouler un gusse avec la Morgenstern du Roi D'Angmar... lol)



Merci d'avance pour ces quelques précisions! ^^
Revenir en haut Aller en bas
schmurtzx9
Habitué
Habitué
schmurtzx9


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:50

on se pose aussi la question, une arme (disons une épée) qui ferait dix centimètres de plus qu'autorisée (147cm pour l'épée à deux main) passe-t-elle dans la catégorie supérieur (arme d'hast)? ou bien elle est tout simplement refusée au gn?
rahhhh, l'impatience est un bien mauvais défault......
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Coffre-Fort
Coffre-Fort
eddy


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:05

Bonjour tout le monde,

réponse au question ci-dessous;



- La seconde est une version "retaillée GN" de la première. 1m70 exactement, soit la taille exacte maximum autorisée pour une arme d'hast. D'où ma première question : une arme de ce design est-elle conforme à la catégorie "Armes d'Hast" des règles (les armes d'estoc étant à priori interdites) ou devrait-elle se contenter d'une lame plus "sage"?

=> Si elle fait 1m70 voir un chouilla en plus, ce n'est pas un problème. On ne veut pas voir des armes gigantesques ...De plus, les coups d'estoc sont totalement interdit car trop dangereux. En fait, la lame se doit de comporter à son extrémité, c'est à dire à la pointe, un distance raisonable entre la tige de la structure à l'intérieur, et le bout de la lame. De sorte que si un coup d'estoc malencontreux est porté, cela évite que la tige transperce le latex et finisse dans le cops de l'adversaire, c'est pas le but :p
Donc d'abord de la sécurité et ensuite l'esthétisme de l'arme ^^

Ma deuxième question vient pour les armes dites "à distance" : étant donné que rien n'est marqué dans les règles à ce sujet, sont-elles au moins autorisées?

=> Facil de te répondre, pas d'arme à distance pdt le Gn. Rien a lancer donc rien à fabriquer de tel pour ce Gn ^^ sécurité oblige.

Ma troisième question peut paraîte un peu stupide, mais : fait-on une différence entre les armes tranchantes et de type "massues et matraques"?

=> non il n'y a pas de différenciation dy type de dégat, que se soit contondant, tranchant ou perforant. Tous types d'armes fera le meme dommage que celle appartenant a la meme catégorie d'arme ( simple, longue, 2M et d'hast)

Dernière question (enfin!) : QUID des armes "à chaînes" (en mousse, ça va de soi), genre Morgenstern? J'ai trouvé une recette efficace de "chaîne en mousse" sur Trollcalibur... De plus, si la réponse à la première partie est affirmative, comment sera-t-elle comptabilisée en termes de longueur? (genre pour pas à voir débouler un gusse avec la Morgenstern du Roi D'Angmar... lol)

=> Alors là c'est effectivement une question piège. Un seule chose à te dire pour les armes à chaîne ( comme le fléau..). De base on ne veut pas voir ce genre d'arme car dangereuse de nature . Si la chaine est trop longue, elle peut passer autour d'un membre ou du coup et imaginez les dégats, ou si le coup est mal porté, en pleine tête ca fait mal ( j'ai déjà vécu la chose, demandez à BB une amie à moi, elle a pas trop apprécié la plaisanterie..)

Donc pour conclure, pas d'arme comportant une chaîne car risque et manque de sécurité. Donc négatif soldat, peut être pour un futur Gn ^^


Voilà, bonne continuation à vous ^^


Eddy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Coffre-Fort
Coffre-Fort
eddy


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:10

Juste un ti mot en plus,


au moment du test des armes ont aura un mètre et deux jolies jeunes femmes pour tester les armes. Il ne faut pas qu'elles fassent mal lorsqu'un coup est porté ( et ca c'est tres tres tres important !), une sécurité sufisante à l'extrémité comme je l'ai précisé juste avant, et qu'elles respectent les dimensions d'armes. Si y a 5 cm en trop on ne vous dira surement rien ( à voir comment seront luner nos jeunes demoiselles le jour du Gn :p) mais si y a plus, faudra être préparer à vous la faire recaler. On est pas là pour vous embéter , mais les règles sont pour tout le monde. Donc si on refuse ou l'on accepte pour un, on fera de même pour les autres.


Voilà voilà ^^


Eddy
Revenir en haut Aller en bas
druss
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:41

Dommage pour les fléaux je compté m'en faire un !!!!!

Mais je vais quand même m'en faire un juste pour le fun!!! Twisted Evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
schmurtzx9
Habitué
Habitué
schmurtzx9


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:24

une autre question: les baton de magicien, ça compte pour une arme ou c'est un extra pour le costume, si c'est une arme, dans quelle catégorie ça se range?
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:20

Baton ????

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:22

baton ???
bref peut être une arme de defense qui ne ferais pas de point de dégat.
parce que c'est con de frapper a un demi voire un quart.
ou ALORS UN BATON MAGIQUE QUI FRAPPE "1"

Quand tu as un raté dans un message. fait Editer plutot que de reposter stp ^^ - Adnim Shaown

Ben en fait j'ai du faire "citer" parce que y avait des trucs bizarre autour des mots que j'avais écrit. Je ne m'en suis aperçu qu'après. Donc y avait deux message.

Mais ça réponds pas a ma proposition tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:22

Je ne sais pas ce qu'en pensent les orgas, mais je trouve personnellement que les batons de marche et autres sceptres en mousse pour lanceurs de sorts, même grands, devraient être considérés comme des armes "simples" à 1pt de dégâts.
Bon, il y a le problème de l'allonge de ces armes, mais je vois mal un magicien claquer 6 Points de Création uniquement pour avoir le droit de se balader avec leur baton... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Armes... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Armes...   Questions sur les Armes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Armes GN du Commerce...
» Armes : carnet de commande...
» Le ratelier... (ou les armes finies!!!)
» Critique : les armes LRP-Store.
» Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: