Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Armes GN du Commerce...

Aller en bas 
+14
Atlante_Fou
schmurtzx9
Yann
prikimir
Goramchak
Daemon
jeff
Aspic
Ash
Speezaker
Thrarin
Louis
gawaine
Zombi Ju-Ju
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:05

Après moultes et moultes péripéties, naviguant sur la Toile de site en site à la recherche de LA méthode ultime de fabrication d'armes de GN, m'est venue une question jamais abordée, et pourtant d'une importance plus que capitale :

Question QUID DES ARMES DE GN PROFESSIONNELLES??? Question


En effet, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir le temps nécessaire pour fabriquer sois-même l'épée ou la hache de ses rêves. Aussi, me suis-je posé la question des fournisseurs pros. Plus chers, certes, mais on économise le temps passé en atelier...
Question bien moins innocente qu'il n'y paraît, les armes professionnelles font débat depuis quelques années déjà, en fonction de leur entreprise de provenance : tel GN trouvera par exemple une Calimacil trop dure, ou tel GN trouvera Nénésis trop fragile ou une épée anglaise mal fabriquée, etc...

Donc, le plus humblement du monde, je demande l'avis des Organisateurs du GN de Strat' au sujet de ces armes, et si possible si une âme charitable pouvait donner au chalan une liste eshaustive des sites de fournisseurs possibles, afin que ceux qui n'ont pas le temps (mais les moyens) puisse quand même trouver leur matos sans risque de se voir refouler son onéreuse moissonneuse à PJs à l'entrée...

Merci d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:36

Suis d'accord avec Ju ju. dis nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Louis
membre
membre
Louis


Nombre de messages : 9
Localisation : Angers/Tours/Chartres/Sydney
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:27

Pour nous, le top c'est http://www.atelier-fantasticart.com/shop/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.com
Thrarin
membre
membre
Thrarin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:21

Pour moi l'ultime se trouve ici....

Vous trouverez peu de gens aussi doué....Pour exemple, il m'a fait une claymore et un kriss à ma femme allez voir sa galerie ça vaut le coup...

http://gonpat.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:06

Bon, j'en ai parlé avec Eddy lors de l'atelier GN, et apparement, les armes FantasticArt seront très certainement refoulées à l'entrée.
Pourquoi? Parce qu'apparement elles "sont très dures et font hyper mal" (paroles de l'expert).

Donc, visiblement, c'est réglé pour FantasticArt. Par contre, si certains connaissent bien d'autres boutiques, ou possèdent des épées Calimacil pour nous faire part de leurs impressions, qu'ils ne se gènent pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speezaker
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:20

le problème des armes fantasticart c'est le vernis qui durcit l'arme, elle sont utilisables je pense mais pas entre toutes les mains vu comment certains tapaient comme des sourds pendant l'atelier bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:19

comment ça, taper comme des sourds?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:40

ben c'est quand t'es visiblement moins bon que ton adversaire et que tu veux compenser par la vitesse de frapper sans pouvoir maitriser ta force.
Ce qui arrive très souvent quand on est novice et qu'on ne veux pas perdre tout ses combats.
Alors qu'en faite on progresse plus vite en essayant de placer tous ses coups même si on perd à chaque fois ( au début bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:51

gawaine a écrit:
ben c'est quand t'es visiblement moins bon que ton adversaire et que tu veux compenser par la vitesse de frapper sans pouvoir maitriser ta force.
Ce qui arrive très souvent quand on est novice et qu'on ne veux pas perdre tout ses combats.
Alors qu'en faite on progresse plus vite en essayant de placer tous ses coups même si on perd à chaque fois ( au début bien sûr)

C'est bien vrai tout ça.

Subtilité, délicatesse et panache c'est le secret. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
Habitué
jeff


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:38

oui certain tapais comme pour sauver leurs vie bilan:
une garde abimer sur une epee refait a neuf donc obliger de repasser un coup de sikafil (11 euros le pot de 0.75 L) pour la reparer) et sophie qui a du encaisser un coup assé lourd que lui a fait quelqu'un avec mon arme
donc conclusion maintenant je ne prete plus mon materiel car dans de mauvaise main il peut faire mal et etre degradé
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:23

ouhlala c'était une blague mais qui a tapé la ou ça fait mal dirait-on!

Il aurait fallu le dire aux novices en question dès le départ tout ça et le répeter si necessaire, ça aurait été plus efficace je crois...
Enfin moi j'aurais préféré, plutôt que de lire ça maintenant et ésperer que je n'ai pas fait de dégats. Même si je sais que je n'ai au moins pas manié ton épée Jeff, qui avait été présentée comme pouvant faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:08

L'épée de Jeff, c'était laquelle, déjà...?
Celle super fine et toute argentée? C'est vrai qu'elle est dure et qu'elle fait mal quand on se la prend, mais j'ai pas combattu avec (sauf pour me tapper moi-même avec, je sais, j'ai un côté un peu maso... ^^')

Bon, j'ai l'air de casser du sucre sur le dos de la pauvre épée de Jeff, mais on a pu voir également ses qualités : très jolie, agréable à prendre en main et puis le vernis, on a beau dire, ça ajoute côté rendu.

De mon côté non plus, ça a pas été très jouasse pour mon matos : ma vieille épée moche (dont je ne me servirai plus sauf pour les entraînements) a morflé côté poignée, et mon baton de combat a subi de sérieux dégâts (embout déchiré et plusieurs points de latex ont déchiré), ce qui veut dire que je vais devoir entièrement le relatexer.
Mais ça ne m'empêchera pas de ramener mes poutreuses la prochaine fois et... Qui sait, d'ici là, j'aurai peut-être ENFIN fini ma Grosse Bertha.. ^^


Mais ça ne répond pas à l'une de mes questions à l'origine de ce topic :

EST-CE QUE QUELQU'UN DANS LA SALLE A UNE "CALIMACIL" POUR NOUS DONNER UN AVIS???
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:13

C'est drôle, mais j'ai l'impression que depuis le début de ce topic, je n'ai même pas eu la réponse que je cherchais au départ... ^^'

Ben j'en profite pour faire une relance.
J'aimerais donc le sympathique avis de nos amis Orgas sur les armes fournies par les constructeurs et fournisseurs suivants :
- Calimacil ;
- Fantastic'Arts ;
- La Porte des Rêves ;
- Némésis ;
- Et tous ceux que j'ai oublié... ^^

Cela pourrait grandement aider ceux qui sont condamnés à acheter leurs armes, faute de pouvoir y consacrer suffisament de temps.


P.S floodesque - REQUIEM FOR 2 SWORDS :

Ca y est, c'est officiel : mes toutes premières épées moches, après 2 ans de bons et loyaux services, sont irrémédiablement et définitivement mortes. L'autopsie pratiquée sur les cadavres à révélé plusieurs dysfonctionnement majeurs qui m'ont convaincu de les recycler :
- Le pommeau était complètement mort, de même que la poignée (je retiens, plus de poignée en mousse) ;
- La pointe (le plus grave, donc) commençait à attaquer la mousse, et une entaille était apparue à son niveau.
- La mousse de la garde était creusée par endroits ;
- Enfin, la lame même présentait plusieurs déchirures trop graves pour être réparables.

Bref, leur utilisation (voire parfois leur maltraitance) au cours du dernier atelier leur aura été fatale. Mais ne croyez pas pour autant que j'en veuille à qui que ce soit (manquerait plus que ça, tiens! ^^') : une épée est faite pour être usée, non? ^^ Du coup, je me retrouve avec deux fibres de verre d'un état plus qu'honorable (totalement intactes, en fait), donc je suis reparti pour fabriquer des épées jusqu'à plus soif!!! ^^
J'espère juste que je les aurais fini d'ici le prochain atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:40

C'est tout le probleme du joueur novice que d'apprendre a tapper sans faire mal , mais c'est comme pour tout , c'est en forgant qu'on devien forgeron .

Un truc bien pour s'entrainer , c'est de considerer qu'un mauvais coup porté a son adversaire vous fait perdre un point ( sur un duel a la touche ) . Cela aide bcp a prendre conscience qu'il faut faire attention ( ma connaissaince des regles du GN ne me permet pas d'affirmer que ce point a été precisé ) . Il y a aussi le mode hard core ou on s'entraine avec des baton en bois tout en essayant de ne pas faire mal , mais c tout de meme risqué Very Happy
Il faut bien prendre conscience que meme en etant prudent il existe toujours un risque de blessure , et que donc il ne faut jamais etre avare de prudence , car une arme latex reste dangereuse , meme sans que l'on cherche a porter un coup ( il m'est arrivé un accident en voulant parer un coup , je deplace mon epee pour une position defensive au moment ou le mec en face s'avance tete baissé , alors que je ne cherchait pas a porter de coup la lame a claqué sur le cote de sa tete et ouvert l'arcade Sad ) On est jamais a l'abri d'un mouvement imprevu , d'un mauvais geste du parfois a la fatigue mais il faut toujours rester vigilant a partir du moment ou l'on a tiré l'epee .

Pour la fabrication il est certain que l'experience aide pour s'assurer la fiabilité de son arme ( d'ou l'interet des atelier GN pour ou les gens peuvent partager leur connaissances et leur experience )

Une astuce consiste aussi a prevoir un fourreau ( meme en tissus , du moment que ca protege ) et d'y mettre du talc . Votre epee va baigner dans le talc et sera d'autant plus lisse et donc moins dangereuse parce que presentant moins de point d'accroche du au latex )


Pour repondre au post , a part les armes Belges qui sont tres bien ( mais plus fabriquées je crois ) je ne m'y connais pas tres bien ( ma claymore de facture Belge a du faire une 10aine de GN au moins , et a part la garde et le pommeau qui vont necessité un peu de remise en etat elle n'a pas bougé .
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:46

On peut aussi remplacer le talc par du cilicone en bombe. Ca marche bien et ca ne laisse pas de trace.
En vente au rayon auto des grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Daemon
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:53

l'avantage du talc c'est qu'il absorbe l'humidité , je ne sais pas si c'est le cas pour le silicone ( et sinon le talc c au rayon nurserie Very Happy )

Mais effectivement le talc peut alterer la couleur originel de l'arme en impregnant le latex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:32

Le talc est pas mal, c'est vrai, mais il comporte des défauts assez importants :

- Il n'a aucun pouvoir étanchéifiant. Donc, à la moindre pluie, il faut retalquer entièrement la lame. De plus, si vous avez mis des pigments métalliques, il n'y aura pas beaucoup de temps avant qu'ils ne se barrent purement et simplement.

- Il ternit complètement l'arme. Ainsi, une épée rutillante au départ finira par avoir une teinte délavée et tristounette.

- Enfin, le talc ne tient pas sur l'arme, ce qui oblige à la retalquer pratiquement à chaque utilisation.


Finalement, sa seule vraie utilité est d'empêcher la lame de coller sur celle de son adversaire et ainsi de limiter les déchirures de latex.

Personnellement, je ne sais pas ce que vaut le silicone en bombe, mais j'ai essayé le talc et le vernis plastifiant (le Sikafill a apparement de nombreux adeptes, mais il faudra que je teste sur pièce). J'ai une préférence pour le vernis, même s'il coûte très cher (10€ la bombe) et qu'il durcit l'arme si l'on en met trop.
Par contre, la durabilité de l'arme en est considérablement allongée, ainsi que la tenue de ses couleurs et sa résistance aux conditions climatiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:09

Comme gawaine j'utilise du "renov'plastique" le fameux silicone en bombe (à ne pas confordre avec une bombe siliconnée)
c'est le produit que l'on utilise pour entretenir les tableau de bord des voitures.

Avantages :
- pas cher, et tu connais surement quelqu'un qui etretient sa caisse
- Donne un aspect brillant, comme du vernis
- donne une bonne odeur d'orange à ton arme

Ok, le dernier point et un peu plus discutable, mais ca reste une solution méga-economique car tu peux te re-servir de ta bombe pour nétoyer ton tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
prikimir
Habitué
Habitué
prikimir


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Brissac-Quincé
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:46

j'ai pour projets avec des potes de faire le GN 2009 mais bon je n'y connai rien et j'ai trouver un truc qui ma l air pas mal pour faire ma propre eppe si vous pouviez me conseillez merci http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/p1718/Lame-longue-d-epee-en-mousse.html


Dernière édition par prikimir le Ven 23 Mai - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:28

Commande directement sur forgotten dreams, le fabricant (à la limite vois avec Mordrack) ou LRP store ça te reviendra à moins cher.

Mais c'est du bon matos ma chère et tendre vient de se terminer une épée sur cette base là, et c'est vraiment superbe niveau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:33

Si tu t'y connais pas du tout en fabrication. Je te conseille de faire des essai de latexage sur un vulgaire bout de mousse avant de tenter une épée mousse que tu aurais acheté juste pour ne pas la foutre en l'air au premier essai.
Il existe plusieurs technique décrite sur de nombreux sites de GN.

Mais ici tu as JUJU qui a déjà pas mal pratiqué. J'ai vu le résultat de son arme au dernier GN qui était très honorable.
En plus en 2007, il y a eu plusieurs sénace de bricolage d'arme en latx sur nantes. peut etre y aura t il la même chose en 2009 si les joueurs sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:01

On en reparle bientôt pour un samedi et pas forcement en 2009. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:45

Disons que je bricole un peu, mais je me suis amélioré depuis. ^^' Et puis, je suis pas tout seul.

Perso, je dirais surtout que ça dépend des trois facteurs temps/pognon/bricolage :

- Si tu n'a pas beaucoup de temps, mais du pognon, et peu de talent (ou d'envie de bricoler), le mieux reste d'acheter chez les revendeurs spécialisés. D'accord, on peut se retrouver avec la même épée que le voisin, mais au moins on a du bon matos, joli et résistant.

- Après, si tu es comme moi (à savoir pas beaucoup de sous, mais du temps et l'irrépressible envie d'avoir TON arme à toi qui tâche), le bricolage y'a rien de mieux. ^^ Déjà, ça coûte moins cher (environs 25€ par arme au lieu des 70-100 € habituels), et tu auras un objet unique,à toi, qui s'il est bien fait vaut largement ceux du commerce.


En toute franchise, je crois très moyen au système batard de lame toute faite. D'accord, la taille est au moins assurée, mais on n'est pas sûr de la dureté de la mousse, et vu le prix que ça coûte ça me ferait mal de foirer mon coup sur un truc comme ça.

Dans le pire des cas, trouve quelqu'un qui s'y connaît et qui peut t'aider, ou alors passe carrément au club pour en discuter avec le staff'. ^^



Après, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
prikimir
Habitué
Habitué
prikimir


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Brissac-Quincé
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:05

je bricole un peu (du faite que je boss dans un magasins de bricolage) donc je pence que devrait réussire a faire ma propre eppe au passage ju-ju la tienne est magnifique et je ne sait toujours pas si je veut faire un eppe longue ou a deux mains ou meme pire j'esite avec une arme d'hast apres je supose que la difficulte va avec la longeur de l'arme

http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/p1718/Lame-longue-d-epee-en-mousse.html


Dernière édition par prikimir le Ven 23 Mai - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schmurtzx9
Habitué
Habitué
schmurtzx9


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:09

comme disais mon chéri, j'ai testé les lames toutes faites de forgotten dreams.
la qualité est excellente, la fibre solide.
avantages:
-rendu au niveau de la taille de la lame excellent
-possibilité d'avoir une arme unique néanmoins (puisque c'est à nous d'en faire la garde
-facilité au niveau du latexage (la mousse absorbe peu et est uniforme ce qui évite les bosses

inconvénients:

- on a le choix entre 2-3 types de longueur et on ne peut donc pas faire de pelles à tarte démesurées
- on a pas la possibilité d'avoir une lame caractérisée ( très large, très longue, tordue)
- elles sont un peu dure une fois latexée et on besoin d'être assouplie.

personnellement, j'ai adopté ce mode de fabrication, qui simplifie énormément le travail, puisqu'à mon sens, la taille régulière de la lame est le plus difficile. le rendu est très sympa et permets quand même d'avoir son joujou à soi qu'on est fier d'avoir fait.
c'est un excellent compromis, et le latex qui est vendu sur leur site est prêt à être utilisé, il y a juste à mettre dedans de la peinture acrilique pour la couleur et à tartiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Armes GN du Commerce... Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Armes GN du Commerce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Armes...
» Le ratelier... (ou les armes finies!!!)
» Critique : les armes LRP-Store.
» Armes : carnet de commande...
» Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: