| Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alkmaar Arpenteur
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : LIBOURNE/Nantes/Toulouse Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Mer 11 Avr - 9:58 | |
| Salutation aux Gnistes Nantais.^^
Bon, je squatte un peu ici sachant que c'est là que j'ai la plus grande chance de tomber sur la plus grosse concentration de GNistes.
Mon problème est simple: je recherche l'adresse d'une couturière sur Nantes centre capable de fabriquer un costume de Gn. (be oui je sais pas coudre, désolé)
J'ai trouvé de nombreuses adresses sur l'annuaire mais je me dit que peut d'entre elles doivent avoir l'habitude de ce genre de commande un peu particulière!
Donc si vous avez une ou des adresses que vous sentez capable de comprendre ma demande ou même que vous avez déjà contactées et qui vous ont donné entière satisfaction alors votre serviteur est preneur!
Sur ce je vous remercie pour votre aide.
En espérant recroiser certains d'entre vous sur un GN un de ces quatres ( sur le prochain Ascandor si il se fait un jour...qui sait?). | |
|
| |
gawaine Arpenteur
Nombre de messages : 194 Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Mer 11 Avr - 11:20 | |
| Tiens? j'ai déjà croisé un alkmmar sur un forum libournais.
Ne serais tu pas le même???
Tu devrais décrire le genre de costume que tu désires.
Suivant la difficulté, certains pourrait d'éguiller un epu plus préciséemnet. | |
|
| |
Alkmaar Arpenteur
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : LIBOURNE/Nantes/Toulouse Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Mer 11 Avr - 16:49 | |
| Et bien oui mon cher Gawaine, je suis le même homme! Et à vrai dire je ne savais pas que tu venais squatter du côté des GN Nantais! Bon si tu dis que la description de mes besoins pourraient servir à m'aider les voici: Il me faut un costume d'elemental d'air ( pour le GN de l'astrolabe "les exilés" de debut aout si certains connaissent) . J'ai le concept, le croquis, le tissu...me manque plus qu'une couturière^^ En bref c'est une grande robe bleue ciel avec capuche à la con qui descendrait au dela des pieds. ( en bref adieu les courses poursuite en forêt avec ça). Dans le dos et sous les bras, suivant les contours d'ailes d'oiseaux, des bandelettes blanches, transparentes et bleue ciel. L'idée est qu'elle volètent de ci de là lors des déplacements et si il y a assez de vent. Je pensais egalement en rajouter sur la capuche pour faire une sorte de chevelure. Pour le visage, plusieurs solutions, mais un masque en tissu blanc et voile blanc (histoire de pouvoir respirer) et quelques bande de tissus pour faire une pseudo barbe me dit que ça pourrait le faire. Voilà la base. Maintenant t'a interêt à m'aider Gawaine sinon je sabote le second opus du cinquieme saison gnark gnark gnark | |
|
| |
Speezaker Habitué
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Mer 11 Avr - 17:45 | |
| A mon humble avis, vaudrait mieux que tu trouves la robe qui te plaît (un ptit tour chez emmaüs des fois ça aide) et tu trouves quelqu'un pour faire les rajouts.
Une capuche c'est pas compliqué à faire et les rajouts ça sera plus compliqué pour que ça fasse vraiment joli.
Pour que ça "tombe" bien avec des belles courbes il vaut mieux utiliser du tissu assez épais, quitte à mettre deux couches avec une bande de tissu plus lourd entre les deux. Enfin pour le masque tu peux intégrer un voile blanc à la capuche.
Je peux te faire un ptit croquis rapide pour la capuche si tu veux. | |
|
| |
gawaine Arpenteur
Nombre de messages : 194 Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Mer 11 Avr - 18:06 | |
| Et en plus tu fais déjà de la PUB pour le 5ème saison... Ben moi aussi alors, c'est en 2008 ( si tout va bien) faite comme moi, réservé dès maintenat votre place pour un Gn pas comme les autres qui déchire. Bon blague mis a part, la promo est faite. Alors les Nantais, on s'est qu'il y a des doigts de fée dans votre belle ville. Un expatrié voudrais profiter de vos bonnes adresses. Peut être que les choletais en ont aussi des adresses. | |
|
| |
Alkmaar Arpenteur
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Jeu 12 Avr - 9:44 | |
| Merci pour ces conseils. Mais mon seul problème est que je n'est personne susceptible de me coudre ça sur Nantes! Et ma couturière de Libourne a fermé boutique!
Donc le truc c que j'ai déjà les tissus mais pour la capuche je suis preneur de ton idée car plusiuers idées valent mieux qu'une comme on dit.
Sinon ne vous concentrez pas trop sur mon cas non plus, je me disais que des adresses pourraient être utiles à tout le monde^^
PS: question subsidiaire: où peut t'on trouver un point Emmaus sur Nantes? | |
|
| |
Zombi Ju-Ju Geek de l'extrême
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Quelque part à Nantes... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Jeu 12 Avr - 11:34 | |
| Le Point Emmaüs local est rue de la Guilloterie, à Bouguenais.
Pour s'y rendre, il faut sortir "Porte de Rezé" vers l'extérieur du périph', puis suivre une suite de ronds-points longeant ce dernier vers l'Ouest (aller toujours tout droit). Ensuite, la route est indiquée par des panneaux. Pour trouver le point Emmaüs, c'est simple : la rue de la Guilloterie est un cul-de-sac et c'est le dernier batiment. C'est paumé au beau milieu de la cambrousse, mais c'est relativement simple à trouver.
Détail amusant, vous saurez que vous serez sur la bonne voie, car la rue juste avant, c'est la "Rue des Emmaüs". ^^ Drôle.
Comme je l'ai déjà dit deux fois, c'est le paradis de la récup', alors servez-vous comme des sauvages (laissez-m'en un peu, quand même... ^^'), vous ne le regretterez pas! ^^
P.S : conseil du jour : allez-y de préférence tôt le matin (juste après l'ouverture), car les chineurs de tous poils ne se gènent pas pour s'emparer des objets les plus intéressants... | |
|
| |
Atlante_Fou Pilier de Taverne
Nombre de messages : 67 Localisation : Dreux Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Dim 22 Avr - 15:48 | |
| Je confirme, des jambières de cuir souple à 4 euros la paire (à nettoyer et rafistoler, OK) c'est une bonne affaire !
Et pour les livres de prières, les grimoires... allez au rayon bouquin, y'a des vieux livres en cuir ! | |
|
| |
gawaine Arpenteur
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Dim 22 Avr - 20:07 | |
| merci pour les livres, je vais aller y faire un tour | |
|
| |
Zombi Ju-Ju Geek de l'extrême
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Quelque part à Nantes... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Dim 22 Avr - 23:36 | |
| Heu... Je crois qu'il va falloir attendre un peu avant d'y retourner, à celui de Nantes... Parce qu'à 3, samedi, on a tout pillé. Mais quand je dis "piller", c'est vraiment au sens littéral du terme : la moitié des ceintures de cuir ont disparu en 2 minutes et je ne vous parle pas des conteneurs! Pour ma part, j'ai trouvé (ô miracle), de magnifiques jambières de cuir rigide noir pour 6 € les deux!!! ^^ Quand je vous dis qu'on peut y faire des affaires...
Par contre, on n'a pas touché aux valises. Il y en a en cuir souple, ça donne une source de matière première non négligeable pour pas un radis.
En tous cas, j'y retourne dans 15 jours, le temps que les stocks se refassent! On sait jamais... ^^ | |
|
| |
gawaine Arpenteur
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Lun 23 Avr - 1:39 | |
| Moi j'irai a ANGERS, je suis bcp plus près. | |
|
| |
Ash Arpenteur
Nombre de messages : 211 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? Lun 23 Avr - 20:38 | |
| Jolie trouvaille les jambieres! Je vais envoyer mon ambassadeur à Emmaus tous les weekends si ça continue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? | |
| |
|
| |
| Pour trouver du costume: vendeurs, couturières...??? | |
|