Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une autre anim JDR sur Nantes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:52

j'aimerai connaitre votre avis sur l'opportunité de créer une autre animation JDR sur Nantes
n'étant pas originaire de Nantes mais d'Avrillé (49), j'ai été surpris de la guéguerre inter asso et donc je pense qu'il serait bien de créer ensemble un évennement
à vos claviers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:25

Pourquoi pas. On en parle parfois entre nous.

La dernière fois que j'ai vu un tel projet essayer d'être lancé, c'est vieux. Et ça a capoté complètement car personne n'est venu à la réunion de préparation malgré les invitations.

Apres de tout façon outre le problème de mobilisation, il faut arriver a équilibré la gestion et les coût ... pas évident.

Enfin dernière chose. Arriver à tomber d'accord sur le type de manifestation et son réel objectif.

Sinon les gueguerre entre asso c'est pas que a nantes. d'apres ce que je sait y en a aussi a anger et dans la majorité des ville avec plusieur asso de jeux de rôle.

Strat' est ouverte a toute proposition. Si d'autre asso sont intéressée, je els invite a le faire savoir ici et on reflechira ensemble sur ce qui peu etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:43

Le probleme de gueguerre est generalise dans l'univers associatif... quelque soit le domaine! (et nos gueguerres nantaises sont bien gentilles a cote d'autres...)

C'est gueguerres sont d'ailleurs plus du fait de pb de personnes qui se sont fache que d'autre chose!

On a deja par le passer tenter des evennements inter asso, mais il y en a toujours un ou une pour bouder et casser du sucre dessus! Mais si quelqu'un propose un projet, je suis tout pret a l'ecouter et l'inviter a rencontrer mon bureau pour qu'il puisse s'exprimer... apres on ne peut promettre plus, un bureau c'est plusieurs personnes, et un prez n'est pas un monarque absolue, juste un apprentie dictateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:32

En fait, j'entend bien que cela est le fait de quelques personnes mais, quand je vois comment ça se passe sur Rennes (et mêmes Angers), je suis un peu dégouté de l'ambiance de Nantes.
Le projet, hum
et bien on peut en imaginer plusieurs et même le créer ensemble
et puis l'apparition, enfin, la mise en lumière de l'asso de la Fac, me semble un point important.
il est tard et j'en dirais plus, plus tard
j'aimerai bien que les membres donnent leur avis aussi Wink
Au pire, on se rencontrera tous les deux mais si d'autres ont des envies, des idées, des points de vue, de l'argent en trop pour mes bonnes oeuvres etc... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Koemgun
Arpenteur
Arpenteur
Koemgun


Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:00

Hein quoi je crois qu'on parle de moi ?
Bon dans l'hypothèse et uniquement dans l'hypothese ou l'apparition de l'asso de la fac fait réference a l'ARES qui a été Vaguement presente (en ma personne et quelques membres du VLAP) a la manu 2007 . Donc cette asso a déjà du mal a exister disons qu'on est un peu comme un prematuré qui est encore sous couveuse parceque elle est pas finie Very Happy Donc de la a se lancer dans une guerre euuuuuh ... Bref de toute façon j'ai horreur des polémiques je ne sais pas de quoi vous parlez et je suis pas sur de vouloir savoir Razz
Enfin voila nous on a rien fait nous tapez pas dessus siouplé on veut vivreuuuh !

Si ca ne nous concernais pas merci de ne pas lire ce message et non vous n'avez pas lu ce message ... ce message n'a jamais existé *fait un signe de gauche a droite avec la main ouverte*

Koemgun membre "actif" du CA de L'ARES Asso des rolistes en sciencse.
Revenir en haut Aller en bas
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:56

Non ca vous concerne pas... enfin pas que je sache!

On a (par on, j'entend au moins moi et Flo, et surement d'autres) apprecie votre prestation, et je vous attend comme convenu pour etudier les possibilites de soutien a votre developpement!! Smile

Je n'aime pas les gueguerres, et en mon temps, a la fondation de la guilde d'avalon, j'ai ete le premier double membre des CAs de la guilde ET de strat en meme temps... c'est dire si je milite pour la paix associative!
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:24

en fait le topic n'est pas créer pour parler de gueguerre mais de partenariat, le contraire donc sunny
Koemgun : vous n'êtes pas du tout concerné par la gueguerre, ce que je dis c'est qu'il y une autre asso qui fait du jdr sur Nantes, que vous avez l'air motivés (c'est bô la jeunesse Laughing ), et que je me dis que bosser ensemble serait une bonne chose

donc si vous avez envie de vider votre sac sur la gueguerre inter asso (à laquelle je ne comprend rien) faîtes le
mais si vous avez envie d'être constructif n'hésitez pas non plus king
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:10

bon pour le constructif :
pour la manu on voulait inviter des la depart d'autres assos, mais il y a eu un soucis de logistique, et celui qui s'en occupait a un peu rate son coup... apres quoi j'ai parler en direct a quelqu'un du bureau d'axis a l'anniv de maspalio, malheureusement j'ai pas retenu son nom de forum et elle m'a pas recontacte donc c'est tombe a l'eau.... je ne pense pas a de la mauvaise volonte, plutot une suite de problemes, d'incomprehensions et d'oublies.

bref, pour l'heure Strat n'a pas de projet en cours autre que le GN, donc on a pas de choses reellement a proposer, mais on est pret a ecouter et debattre de notre implication en CA...
Et que nous en soyons ou pas dans la mise en place, comme d'habitude nous nous ferons le relais des initiatives dont on nous demandera de faire passer la comm.

Tout ceci pour dire, passe un samedi (am de preference), et on pourra discuter! (ou un jeudi soir si tu prefere, ce sont les moments ou tu as le plus de chance de me voir directement)
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:31

le truc, pour éviter les guéguerres, serait plutot de faire un truc nouveau plutot que de participer à la Manu, qui est l'Animation de Strat'
mais oui j'essaierai de passer sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:03

La manu n'est pas spécifiquement une animation de Strat. C’est juste que généralement, quand Strat veux lancer un truc, elle fait la manu. Mais comme souvent, l’ensemble des associations de jeux de simulation Nantaise y sont conviées. Maintenant on peu envisager plein de chose.

Qu’est ce qui vous intéresserais ?
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:31

Shaown a écrit:
quand Strat veux lancer un truc, elle fait la manu. Mais comme souvent, l’ensemble des associations de jeux de simulation Nantaise y sont conviées.
on pourra en discuter longtemps, mais nombre de personnes pensent que la Manu est le truc de Strat'
les autres asso sont conviées, à venir, pas à construire ensemble

ce que je propose??
tout d'abord se rencontrer et faire une anim inter assos
on a tous des idées, des projets mis de coté; la confrontation de toutes ces émanation cérébrales devrait permettre de créer quelque chose.
ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas avec un projet bouclé, ce que je demande c'est plutot: avez vous envie d'un partenariat??
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:37

On en revient toujour au même point Very Happy

Il faut qu'on se rencontre pour en discuter ^^

Passe nous voir Samedi apres midi Smile On va pas te manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:39

à voir selon mon emploi du temps
sinon vous êtes que 2 dans cette assos Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:45

Non non t'en fait pas Smile

C’est juste que les autres nous laisse gérer la ^^, ils sont plus concentré sur le GN ^^
Revenir en haut Aller en bas
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:04

On est 2 au bureau a gerer les events de ce type... et comme dit shaown, d'autres s'occupent du GN...

Sinon vois ton emploi du temps, mais comme je te l'ai dit ici, et sur un autre forum il y a deja quelques temps, nous attendons des propositions et sommes ouvert a la discution. c'est pas nouveau, et je ne compte pas changer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:57

torghest a écrit:

Sinon vois ton emploi du temps, mais comme je te l'ai dit ici, et sur un autre forum il y a deja quelques temps, nous attendons des propositions et sommes ouvert a la discution. c'est pas nouveau, et je ne compte pas changer sur ce point.
c'est marrant la contradiction entre ton ouverture et le ton qui transparait de ton texte farao
à bientôt alors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:46

Je crois que tu te fais des idees.... geek

tu interprete mon ton, pourtant l'ecrit ne transmet pas de ton! c'est le grand avantage de l'oral. cheers

Maintenant, cela fait un an que j'attend de te voir Sleep pour que l'on discute directement, je ne suis pas a un mois pres... Sleep par contre, j'avoue que me repeter peut parfois m'amener a utiliser moins de mise en forme et a etre plus direct dans mes ecrits. Mad
Si cela amene a te donner une mauvaise impression du fond de ma pensee, j'en suis desole, mais pour savoir si c'est une impression ou une realite, il ne tient qu'a toi de voir ce qu'il en est avec le ton et tous les avantages de la discution direct face a face Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:40

j'ai pas de réponses pour l'instant mais quelles seraient vos préférences de dates pour le mois de mai concernant un repas
en semaine?
le WE?
je pensais à la MDJ pour le lieu puisqu'il y a une cuisine adaptée et même un espace ouvert derrière pour un barbecue le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:16

Troll a écrit:
à voir selon mon emploi du temps
sinon vous êtes que 2 dans cette assos
Non!

Il y a aussi nous, le "joyeux parti des figurinistes en rut". Twisted Evil Mais bon, comme ça n'a rien à faire avec le JDR, on ne dit rien et on regarde.

Le truc qui pourrait être cool, d'une façon générale serait de recenser quelque part les différentes assos nantaises en expliquant ce qu'elles proposent. Si chacun fait la même démarche, personne n'est lésé.

Pour le reste, je comprend pas trop la démarche d'organiser un truc avec plusieurs assos. Pour moi, c'est résoudre à plusieurs des problèmes qu'on aurait pas tout seul. Smile . Pour moi toujours, ça doit etre moins chronophage d'avoir une asso qui gère l'event et qui invite les autres, quitte à ce que ce soit pas toujours la même qui fasse cet événement, histoire que chacun ait son heure de gloire.

Bon, apres ça n'engage que moi, et je ne suis pas au CA de strat.
Revenir en haut Aller en bas
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:27

Pour petitgars, le but d'une orga commune, c'est de couper l'herbe sous le pieds a ceux qui aiment entretenir une ambiance de gueguerre entre les assos en faisant en sorte que les joueurs se rencontrent et collaborent!

Sinon pour les dates... bah pas le week end du 19-20 mai... pas le week end des 05-08 mai... sinon c'est negociable presque a tous les moments, en evitant les mercredi et jeudi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:31

Je préférerai un soir en semaine hors mercredi. Un mardi soir de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : naoned
Date d'inscription : 31/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:56

Shaown a écrit:
Je préférerai un soir en semaine hors mercredi. Un mardi soir de préférence
oki sunny
et le vendredi?
le prez d'Axis bosse en vendée
donc en semaine c'est un peu chaud pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedie.free.fr/site/
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:12

Le vendredi soir je fais du jdr. Faut voir combien de temps durerait le repas mais suivant la semaine je suis censé être a l’asso a 19h30 ou 21 h en ayant manger avant. (En plus c’est moi qui ai els clef pour ouvrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Koemgun
Arpenteur
Arpenteur
Koemgun


Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:08

Si vous voulez voir des membres de l'ARES presents faudra eviter la semaine avant le 19-20 mai ... apres on est en exam et apres on organise notre tournois warhamemr 40K donc bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:31

torghest a écrit:
Pour petitgars, le but d'une orga commune, c'est de couper l'herbe sous le pieds a ceux qui aiment entretenir une ambiance de gueguerre entre les assos en faisant en sorte que les joueurs se rencontrent et collaborent!
Oui, ça je comprend bien.
D'ailleurs, j'ai adoré la manu pour ça, parce qu'il y avait plein d'autres assos de figurine que je ne connaissais meme pas.

Mais pour moi, il n'y pas besoin d'une organisation commune pour que les joueurs se rencontrent sur un évenement, pour peu qu'il soit commun. Le problème à mes yeux d'une organisation commune est la répartition des taches. Au sein d'une asso, tu peux connaitre les gens et les "assigner" à un poste qui leur plait, et si ce n'est pas possible, tu sais à l'avance ce que tu peux en attendre, les retards imprévisibles "pour cause de...", tu ne t'en formalises pas non plus, parce que tu t'y attends/que tu connais bien et donc que tu excuses.

Mais des que tu organises un évenement avec d'autres associations, il faut:
- des rendez vous en dehors de ton temps habituel (puisque les assos n'ont pas le meme lieu de rendez vous), donc du temps.
- beaucoup de self control, parce que quand quelque chose que tu laisses à quelqu'un que tu ne connais pas (parfois à regret) et que c'est "mal fait", ou fait "en retard", ou quoi que ce soit de criticable, ça peut nourrir une mauvaise opinion de l'autre asso, ou créer une mauvaise premiere impression, alors que la même chose dans une asso connue passera beaucoup mieux.

Donc, à mes yeux un évenement commun, c'est bien, une organisation commune, c'est "dangereux". A mes yeux il est plus intéréssant de faire tourner l'organisation d'une asso d'une année sur l'autre.

Allez, à dans deux-trois semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre anim JDR sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: une autre anim JDR sur Nantes   une autre anim JDR sur Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre anim JDR sur Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu à Nantes
» Bijoux celtiques à Nantes ?
» Nouveau venu à Nantes
» Y a t'il un Maitre à Rolemaster 2 sur Nantes ??
» reste t il des joueurs de conf sur nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Le fourre tout :: Blablabla-
Sauter vers: