Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 campagne nécromunda

Aller en bas 
+2
Itachi
petitgars
6 participants
AuteurMessage
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:00

Maintenant qu'on a récupéré le jeu avec les regles itou, ça vous tente?

Moi je suis partant sous quelques conditions:

-on modifie pas les regles de base pour ce qui est des parties (parce que les modifs, on va les oublier).

-on scenarise un minimum pour que ça soit un peu drole et roleplay, donc on modifie éventuellement les regles entre les parties (notamment au niveau des terrains et des scenarii qui en découlent). Exemple de missions: éliminer une menace alien (ou la faire proliférer), découvrir/détruire un artefact, assassiner/ capturer /défendre une figurine, etc...
Le top serait une vraie mini carte de la ruche et de ses environs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Habitué
Habitué
Itachi


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:02

Ca pourrait être intéressant une partie de nécromunda, faut que je retrouve mes cawdors et rédemptionnistes.
J'ai les anciennes règles si ça vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:49

Je suis plus que motivé, oui !

Je veux bien faire la carte , en se concertant, sur les lieux, et tout ...

Je vais convertir des figs de warzone pour mon gang.
Juste une question : dans mes souvenirs, les kids en campagne étaient plus interressants, parce qu'ils avaient plus, une fois évolués de comp que les gangers... j'ai bon ?
J'aimerai faire un gang nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:28

Oui mais tes kids, ils sont tellement pourris qu'ils risquent d'avoir plein de défauts avant même d'avoir atteint le grade de ganger.

Les kids, c'est un pari : il peut être gagnant comme perdant.

Il est de notoriété publique que mes Van Saar sont très très forts surtout grâce aux compétences de technologie. Je les joue ou je me comence carrément un nouveau gang en passant une commande à Games Workshop ??? Ou en matant le Warzone ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Habitué
Habitué
Itachi


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:08

C'est vria que le problème des kids est qu'ils sont fragiles et que l'on a tendance à les sacrifier sur certaines missions, mais bon s'ils survivent ils deviennent bon.
Meilleur que les gangers car tu leur les comp qu'il t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:22

Bon, je vais relire les règles, je verrai bien, mais le gang de jeunots me tente bien .

Vigou : Pourquoi tu jouerais pas tes hollandais ? Ils sont balaise be tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:41

J'en suis !

Enfin une vrai campagne ! moi je vais jouer mes rats en tant que ratskins ou profil escher selon les règles utilisées mais je ne suis pas la vendredi snif
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:10

Le Passeur a écrit:
Vigou : Pourquoi tu jouerais pas tes hollandais ? Ils sont balaise be tant pis...
De toute maniere, si c'est scenarisé, on s'en fout: le passeur te collera deux fois plus d'adversaire et on en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:45

J'étais parti sur les Orlock à un moment mais je pense que je vais commander les Eschers chez Games. J'ai un bon feeling avec ce gang et je ne veux pas en faire d'autre pour le moment.

Pour une carte de Necromunda, c'est un peu chaud quand on y pense : une tour en pointe sur 10 km de haut et 3 km de diamètre à la base, ... J'ai un peu de mal à imaginer ...
Mais je ne veux pas décourager, je pense qu'on peut faire un plus détaillé que le schéma de la tour (en 2D) dans les règles, avec un plan en 3D assez simple (une espèce de gros gateau coupé en 6 parts, chacune représentant le domaine d'une Maison). Après, pour les missions, je pense qu'il faudra juste faire un petit plan des environs, ou même juste dessiner la table de jeu pour la disposition des décors.

En tout cas c'est cool que vous soyez motivé pour Necromunda parce que je pense qu'on peut bien se tripper là dessus et qu'on a tout ce qu'il faut pour ça Very Happy

Petite info au passage, y a eu des erratas sur l'armement des Maisons. Y a des petites modifs qu'ont leur importance je pense et j'aimerais bien qu'on les utilise.

http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Necromunda.pdf

Et aussi, il y a bien une différence entre un couteau et une épée. A savoir : une épée, à la différence d'un couteau, permet de parer. C'est bien explicite sur le bouquin de règles que j'ai pris de la boîte de jeu du club. Gayoc avait réussit à me persuader du contraire, mais c'était faux ^^


Dernière édition par Guhz le Jeu 27 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:47

Bon ok, je vais resortir mon gang de Van Saars. Par contre il faut que je le complète, et pour ça, je pense que je vais acheter des figs Infinity : elles se marient bien avec le clan Van Saar. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:22

Heu pour l'épée et l'arme de càc, je n'ai jamais confondu, et connaissait la subtile différence : je t'en avait fait part non ?
J'avais emprunté les règles imprimése, c'était explicite dessus aussi...

Je pensais pas faire un plan précis,mais plutôt shématisé. c'est sûr qu'une ruche c'est dur à en faire un plan précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:09

Y a deux trucs qu'on peux changer dans les règles direct :

la distribution des territoires et des comps :

-territoires : les équilibrer pour tous les joueurs (il parait que c'est ce qui détermine un bon gang , plus que le clan).

-pour les comps c'est plus délicat :
d'abord : choisir si on développe une carac ou des comps
avec : 1 comp pour trois dévelopement de carac
et au choix, si on développe CC , CT , I , A (1-2,3-4,5,6, respectivement)
ou F , E , PV , Cd
C'est un exemple, on verra ça ensemble.

Tous ça pour éviter des trucs débiles.

Et enfin des scénars dignes d'intérêt, our obliger les joueurs à jouer et non se développer.

On commence par les scénars du livre, et on verra après pour des ptites histoires ?

Sinon, je pense prendre les cawdors finalement. Je rajoute des cagoules...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:09

Je viens de voir que les chaînes et fléaux étaient des armes à deux mains. Je me rappelle que Gayoc en mettait en masse sur ses ratskins, je me demande s'il a bien lu ^^'


Sinon, je voulais dire que j'allais passer une commande chez Games à Nantes. Je vais commander mes Escher et mes Elfes Noirs BB.
Si vous avez des trucs à commander, je peux le faire pour vous et vous me remboursez. Décidez-vous vite, je passe chez Games demain ou après-demain maximum ; je suis pressé de recevoir mes figouzes Smile
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:27

Moi y'a un gang de Van Saar qui m'intéresse. Ca complètera ce qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:37

Non, chaines et fléaux ne sont pas des armes à deux mains, ou alors je suis bigleux aussi pirat : ou est ce que tu as vu ça ?

Sinon, ça m'interresse auss, je vais voir ça. N'y va pas demain matin ! Sleep

@ vigou : du coup, tu commande à warstore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:13

Pour les chaînes et fléaux, il est dit texto "Un guerrier qui utilise une chaîne ne peut utiliser en même temps une autre arme de corps à corps, à cause de la concentration requise pour continuer à faire tourner la chaîne".

Pour moi, ça reviens à dire que c'est une arme à deux mains, puisqu'on ne peut pas l'utiliser avec une autre arme. C'est vrai, c'est pas tout à fait pareil : on peut avoir une chaîne dans une main et une autre arme dans l'autre main, contrairement à une vraie arme à deux mains. Mais au corps à corps, si on porte une chaîne et qu'on veut l'utiliser, on n'a pas de +1 en A pour une deuxième arme de corps à corps.



Sinon, pour Vigou. je comprends que je te commande la boîte de gang Van Saar à 25 €. C'est bien ça ? Je demande parce qu'il y a le booster à 12,50 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:55

Yep, autant pour moi, pourtant j'avais relu, pour pas dire de conneries...Je suis vraiment borgne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:06

Je viens de regarder, prends_moi juste le blister de 4 armes secrètes gob à 15 euros, merci.

Et sinon, ça serait bien que quelqu'un prenne un set de gabarit et de réglettes. Avec les miens c'est pas du tout suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:36

Arf, trop tard. Je reviens tout juste de chez Games et j'ai déjà passé ma commande.

Je me suis pris le gang Escher + le booster, l'équipe Elfes Noirs (BB) + le booster et pour Vigou j'ai pris le gang des Van Saar (25 €).

La commande mettra une semaine de plus à arriver vu que le booster Escher est en rupture de stock. Donc j'aurai tout ça dans 15 jours environ, au lieu de 6 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:57

Ha ben tant pis ,c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:47

Errf... j'aurai pas mon clan complet avant l'année prochaine alors vu que je pars à Toulouse le 24 décembre... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne nécromunda Empty
MessageSujet: Re: campagne nécromunda   campagne nécromunda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne nécromunda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NECROMUNDA
» Annonce Necromunda ( à Nantes ) en 2012 !
» wanted: campagne
» Warhammer campagne
» [Nouvelle Campagne] Conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: