| Pb avec le latex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlin Arpenteur
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : NORT-sur-Erdre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Pb avec le latex Dim 9 Sep - 20:20 | |
| Notre très chère Grâce avait voulu un zoli bâton pour supporter le poids des ans...et oh misère, le latex, une fois sec, ...n'est pas transparent....
Argh quelqu'un aurait il une explication à ce curieux phénomène ? | |
|
| |
Goramchak Habitué
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pb avec le latex Dim 9 Sep - 21:36 | |
| Le latex , une fois sec, est translucide avec une teinte portant vers le jaune (pisseux) Pour éviter les surprises sur la couleur définitive du latex sec, trempe ton doigt dans le latex liquide (ou ton melange latex/peiture) puis tu frotte ton tes doigts l'un sur l'autre jusqu'a former un boulette de latex sec. Avec ce petit truc, tu fais secher tres rapidement le latex et tu peux tout de suite connaitre la couleur définitive Voilou, bon latexage | |
|
| |
Merlin Arpenteur
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : NORT-sur-Erdre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: ... Lun 10 Sep - 5:49 | |
| | |
|
| |
Zettroka Celui qui jette les armes
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Pb avec le latex Mer 12 Sep - 21:08 | |
| Bon j'ai une question tres simple quelle latex utiliser, moi on ma conseiller le Latex Prévulcaniser a l'amonique. Moi perso je suis perplex et en plus sa fouette un max. | |
|
| |
Goramchak Habitué
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pb avec le latex Mer 12 Sep - 22:58 | |
| Effectivement, ca fouette a mort, mai c'est cse que j'utilisais quand je faisais mes armes Si ca te pose un problème, essaye le Silcafil. Tu trouveras plein d'astuces et de conseils sur son utilisation sur Trolcalibur | |
|
| |
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pb avec le latex Sam 15 Sep - 20:20 | |
| - Goramchak a écrit:
le Silcafil.
S'cuse Goram mais c'est Sikafill type; incolore, de la société Sika. On en trouve dans les Castorama au rayon étanchéité à 12 euros pou 0,75L. On peut faire des mélanges 50/50 Sikafill/Latex également. Voilou. | |
|
| |
Merlin Arpenteur
| Sujet: Help Mar 18 Sep - 18:12 | |
| Helas monsieur l'Aspic, Casto n'en a plus de ce format...mais des pot de 4 litres...à 44 euros !!!!!!!!!! Ouch, c'est fort cher pour nos trois couteaux ! Guylène (notre super rodeuse) a fait M. Bricolage, LEROY Merlin et telephonné aux autres....il n'existe plus de petits conditionnements hormis via le net et leur VPC... Dis-nous si tu as une astuce pour remplacer ce couteux breuvage, nous sommes tout ouie M. l'Aspic Merlin | |
|
| |
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pb avec le latex Mar 18 Sep - 22:11 | |
| ...vol le?! non, plus sérieusement, le problème c'est que sika est la seule société (que je connaisse) à fournir un étanchéifiant incolore. Les autres marques comme les autres gammes de coloris sikafill sont soit blancs (ceci provoque des couleurs type pastelles donc pas bien pour les armes), ou soit couleurs tuiles.... Pour 3 dagues, faites les avec du latex si il vous en reste (cependant il ne reste maintenant plus que 2-3 jours, aïe!). Je n'ai donc qu'une recommandation dans cette urgence: latex si vous en avez...(perso je n'ai plus de sikafill en stock, il fige en 1 an). | |
|
| |
Merlin Arpenteur
| Sujet: Re: Pb avec le latex Mer 19 Sep - 6:26 | |
| Bon ben, on va latexer encore ...et encore On comptait mettre le Silkafil en dernière couche...ce sera après le GN ! Merci pour tes conseils M. l'Aspic, Merlin, un armurier de Prisca qui recherche un assassin pas cher pour donner une leçon à un directeur de Castorama afin qu'il mette en rayon des petits pots de Silkafil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb avec le latex | |
| |
|
| |
| Pb avec le latex | |
|