Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mer 11 Avr - 18:50

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, alors voilà :

Le problème de faire un bourrin, c'est de lui confectionner l'armure qui va avec. Sinon, on va pas bien loin.
Ainsi, négligeant les cottes de mailles ou plaques de métal lourdes et peu confortables (je pèse moins de 60 kilos, donc le lourd j'oublie!!! T_T) je me suis lancé dans la conception d'une armure de cuir rigide (les plans sont en cours).

Problème : d'abord tenté par une vraie armure de cuir qui déchire tout, j'ai rapidement déchanté : j'ai beau regarder sur les sites spécialisés genre Trollcalibur (une véritable Bible sur le sujet) et autres, la constatation est toujours la même : c'est ultra-long à faire et horriblement cher (désolé, mais 100€ le m² de cuir, je trouve ça cher surtout que j'ai pas de sous).

Question : existe-t-il un moyen de créer une chose ayant les atours raisonnables d'une armure crédible à peu de frais (comme avec du skye, par exemple), ou bien vais-je devoir prendre mon mal en patience et accumuler patiemment les sous qu'une telle entreprise exige?

Pour la fabrication, je me débrouillerai... ^^' Mais les conseils sont néanmoins la bienvenue!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speezaker
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mer 11 Avr - 20:01

J'ai fait une armure de cuir sans manches, en fait juste le plastron. Il faut pas trop de cuir et si tu as l'occasion de passer à Cholet, je connais une adresse pas trop chère...

Pour la fabrication, c'était pas du cuir rigide (super long à faire et assez onéreux comme tu dis), j'ai fait des petits trous et en guise de couture j'ai mis des lacets de cuir ce qui donne un effet pas mal.

Sur le devant, il y a 4 morceaux de cuir "lacés" entre eux et pour le derrière juste un seul morceau. Après, pour une belle armure il faut jouer sur les détails qui tuent... Un petit bout de fourrure par ci, du pyrogravage par là etc (bon je sais un pyrograveur ça se trouve pas à chaque coin de rue Razz )

Si j'y pense je pourrai mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mer 11 Avr - 20:24

Merci pour la réponse, déjà. ^^

Comme je dispose d'une voiture, oui, je peux passer à Cholet, j'ai déjà entendu parler du fournisseur là-bas. Le souci étant : combien ça coûte au m²? J'ai cru également repérer un travailleur de cuir place Viarme à Nantes, j'y ferai un p'tit tour.

Pour être plus précis vis-à-vis de ma future réalisation, il s'agit d'une armure de cuir qui compte en tout 24 pièces (comme je ne comptait pas me procurer de gros morceau, je m'étais arrangé pour pouvoir faire mon armure à partir de plein de petits), soit :
- 6 pièces pour le plastron (avant et arrière) ;
- 6 pour la protection abdominale (avant et arrière egalement) ;
- 6 encore pour les épaulettes ;
- Et enfin encore 6 (je suis abonné, dites-donc!) pour les cuissardes.

Ce qui fait un joli pacson, je vous l'accorde. Les rivets, il y en aura en tout une petite cinquantaine.
Enfin, les sangles et autres attaches, je les ferai à partir de ceintures récupérées chez Emmaüs (une mine d'or pour les ceintures. ^^).

Ca, c'est le plan théorique. Après, faut voir les sous, comme je disais...
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mer 11 Avr - 21:53

Salut, d’abord les bonnes adresses.


G. BRONGNIART 24 26 rue pierre et marie curie a CHOLET
C’est deux immenses hangar abritant une PEAUSSERIE de premier choix. Tout est en vrac. Y en a partout. Faut demander et les prix sont soit au kilo soit a la peau soit au m² fais comme ils font de tout même la fourrure.
Il y a tout un tas de petit accessoire a mettre en déco sur ton armure. Des boutons des fermoirs. Ils vendent aussi des bobine de fils au mètre. Tellement long que j’en suis a ma troisième armure et j’ai même pas utilisé un dixième de la bobine. C’est l’endroit a voir si tu veux commencer a bricoler le cuir.


CREPINS OUEST zone industrielle du cormier sortie CHOLET en direction de MORTAGNE. SUR SEVRE
Là tu trouveras les aiguille pour le cuir : des solides, les crayon spéciaux pour écrire sur le cuir ( a indispensable mais pratique. Il s’efface mais pas partout. ( attention) et plein de petit article. La tu visites pas faut demandé ce qu’ils font en accessoire pour te donner des idées. Les usines de chaussures viennent se fournir là.

Pour ce qui est des prix : ils font plusieurs matiere différents. Meme du synthétique. C’est pas chere c’est de l’immitation cuir bas de gamme. Il faut savoir que plus le cuir est épais et plus les prix grimpe. C’est meme faramineux.
Ma dermière armure. Je l’ai doublé avec une feuile d’au cousu entre deux morceau de cuir et synthétique.
Feuille d’alu acheté a MBRICOLAGE 50cm x 50cm quelques euro ; ca se découpe bien au gros ciseaux.
La mienne je l’ai gravé a la pointe de compas ( de lougue heures)

Pour ce qui est de l’armure, il te faudra des rivets ( CREPINS OUEST c’est moins cher que dans les magasin de bricolage)
Les accessoire pour le cuir.
Aiguille a cuir + un dé a coudre pour percer le cuir avec l’aiguille c’est moins douloureux que sur le doigt – marteau, emporte pièce de différents diamètre ( a l’usage seul deux ou servent vraiment ) chois deux modèle pour commencer, des gros ciseaux cutter et il te faut trouver le petit outil pour écraser les rivet dans aplatir le dessus. Il existe les machine qui coûte très chère. Moi j’ai trouvé deux pièces métallique l’un ou tu met la partie arrondi du rivet et l’autre par dessus pour taper au marteau et écraser le rivet.
Pour finir ce qui te manquera le plus c'est LE TEMPS pour faire tout ca.

Voila un bon début pour commencer
j’ai quelques photos de ce que j’ai fais si ça t’intéresse.





merci pour le tuyau pour les ceintures


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mer 11 Avr - 22:54

Encore merci! ^^ (c'est dingue ce que les gens peuvent être serviables sur ce forum...).

Emmaüs, ça dépend vraiment des jours (il faut aussi le temps d'y aller), mais ça peut être la poule aux oeufs d'or pour qui sait dénicher les bons trucs pour pas un rond. Par exemple, c'est une occasion de récupérer, comme je le disais déjà précédemment, des ceintures de cuir à un prix absolument ridicule, mais avec de la chance, on peut récupérer bien plus : des bottes en cuir (qui d'ordinaire coûte la peau des fesses), des boucles et autres attaches, des bijoux pour le costume, de vieux objets à retaper (le luth à 10 € pour les bardes, pratique ^^), et même de vieux livres avec couverture cuir pour faire des grimoires (y'a beaucoup le mot "cuir" dans ce paragraphe, vous ne trouvez pas? ^^')...

Pour ce qui est du temps, je me fait pas trop de soucis : c'est sans doute la seule chose que j'ai en abondance ces derniers temps, et je serai pas tout seul à bricoler. De plus, je compte bien terminer cet élément du costume avant juillet, histoire de me pencher pleinement sur la fabrication du bouclier et de mes armes (une pelle-à-tarte, une épée longue et une dague + leurs fourreaux respectifs, quand-même...)^^

Par contre, la plaque d'alu pour faire une imitation d'armure de cuir, je le sens pas, je sais pas comment vous l'expliquer... Si je veux dans la mesure du possible me tailler un plastron de ce type, j'aimerais autant qu'il soit léger (je suis taillé comme une allumette... ^^'), et l'alu, même en feuille, c'est peut-être un peu dense, comme matériau... et pas forcément super sécurit'...

Enfin, c'que j'en dis... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gløbø
membre
membre


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 14 Avr - 8:50

L'alu c'est vraiment pas mal, 4x plus léger que le fer (une armure en plate pour 10-12 kg quoi), ca se travaille facilement à la main. Et ci c'est ébardé sur les bord c'est pas dangereux.

Apres tu peux prendre un Gros bidon en plastique pour faire les plaques dedans et coller du sky dessus à la colle néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Ven 20 Avr - 16:00

Et bien je vois que quand mes propres questions viendront je pourrais compter sur vous, mais je vous rassure je passerais apr la case trollcalibur...

Gawaine, je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir envie de voir tes photos... Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Coffre-Fort
Coffre-Fort
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Ven 20 Avr - 19:37

Question armure de cuir, vous pouvez faire entièrement confiance à notre Gawaine internationnal. Pour avoir porté l'une de ces armures, je vous jure que ça vaut le détour.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 1:47

J'en prends note, mais réflexions faites, je pense que je vais quand même la faire en "full leather", ma platounette... ^^
J'ai bientôt les plans, et même si ça risque de me coûter les yeux de la tête, tant pis, j'emmènerai ma crême d'entretien.

Au fait, je veux bien les voir, les photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: photo armure   Sam 21 Avr - 14:42

mon armure



Bon j'ai réussi a en mettre une depuis le net mais c'est galère.
Envoyez moi en mp votre adresse mail. je vous enverai les photos.

Pour être plus préci vu les questions que tu te poses.

Au début j'avai pris un cuir d'environ 2mm d'épaisseur. ce qui me semblait correct pour travailler. mais je me suis vite apercu que pour le plastron c'était pas assez du coup je suis retourné a la pausserie a CHOLET mais quand j'ai vu les prix des peaux j'ai cherché une autre idée.

Donc j'ai découpé des petites plaques d'alu que j'ai coussu a certain endroit de l'armure pour la rendre rigide. J'en ai pas mis partout. et en plus ca m'a donné l'idée de faire des trous sur le devant pour laisser apparaitre l'alu et faire croire qu'ell est complete en dessus.

pour info avec la recherche et la couture a la main le plaston et la partie arrière m'ont pris deux mois complet en travaillant le soir plusieurs heures après mon boulot.
Les epaules et les avant bras m'ont pris un mois.

ps: si quelqu'un peux m'expliquer un moyen facile de mettre mes photos en ligne sur le forum je suis prenneur


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Ash
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 16:04

J'avais poste ca sur un fofo pour des potes qui galeraient a mort avec imageshack...
Desolee, ca sonne un peu le net pour les nuls confused
En tous cas, j'espere que c'est pas trop perime !

T'y es presque, t'as juste a lire la fin du truc en fait...

ou comment poster facilement en une leçon...

Le principe, c'est que imageshack va "héberger" votre image en lui donnant un lien, que vous copierez dans votre message.
Sur la page d'acceuil, vous cliquez sur parcourir, ce qui vous envoye chercher votre petite photo (ou grande d'ailleurs) sur votre ordinateur et puis vous faites entrée.
Après, on peut recadrer ses images. On vous recommande 640 X 480 (for message boards) sinon c'est trop grand, ou trop petit...
Et après : Host it! ... le chargement peut etre long...

Une nouvelle page s'affiche avec les differents liens vers votre image hébergée. Vers le bas de la page vous choisissez la case Hotlink for forums (1) et hop, du ctrl + c...
C'est le meilleur lien il me semble, pas besoin de vous servir du html du forum comme ca...

Après, il suffit de copier ce lien dans votre message et faisez gaffe a laisser un espace pour separer du texte sinon ca marchera pas, vous le verrez bien...

Voilou!!! Maintenant postez bien et à bientôt... geek
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 18:41

merci Ash Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 21:49

3 MOIS DE TRAVAIL POUR L'ARMURE?????? Oo

Ben j'ai intérêt à m'y mettre de suite, alors... Mais d'un autre côté, l'armure que j'ai dessinée est beaucoup plus rustique et moins galère à mettre en formes.
Enfin, je dis ça... C'est quoi, finalement, le plus chiant à faire sur une armure de cuir rigide? La couture à la main? la mise en forme des pièces?

Merci d'avance pour les réponses, car j'aimerais bien finir mon armure avant le GN, quand même... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 22:57

Le plus long est la couture du cuir. A u début j'avais du matos de débutant. Des outils qui ne servaient même aps au cuir. avec le temps j'ai appris.
Sinon j'ai défais certaines pieces parce que je n'avais pas fais de patron préalable en carton pour voir ce que ca donnerait. Donc j'ai perdu du temps.
Maintenant si tu ne veux pas coudre il y a les rivets mais c'est cher et faut trouver les bons outils pour les poser. Une pince pour ceux a poser en bordure ca va mais il ne reste que le marteau au centre d'une grande pièce.

voulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Sam 21 Avr - 23:56

AAAaaah, okééé... Donc, si je bosse mon plan de travail bien en amont, ça ne devrait pas poser de problèmes; pas vrai? ^^
Me voilà (un peu) rassuré, du coup.

Bon, pour l'argent, c'est déjà prévu au programme que ça risque de coûter la peau des fesses. Ensuite, je travaille mes plans sur Illustrator (dessin vectoriel), donc je sais précisément comment seront mes pièces et comment elles seront agencées (d'où un gain de temps considérable).
Ca me permettra également de tailler le patron en carton pour vérifier que tout est bien en place.

Enfin, théoriquement jusque-là, l'armure n'aura pour ainsi dire aucune couture (excepté pour les plus petites attaches), donc il va me falloir un bon cota de rivets (une trentaine selon mes calculs).

Question : les outils de travail pour cuir, ça coûte cher? ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Dim 22 Avr - 20:14

Cocernant les outils,
Je possède des Aiguilles à cuir : prix ignoré mais pas cher
un dé a coudre pour percer le cuir avec l’aiguille
Un marteau
Des emporte pièce de différents diamètre : 2 à 3 euros pièce
des gros ciseaux
un cutter
Pince a rivet : 5 euros env
pince a oeillets : 5 euros env

tout ça dans les magasin de bricolage.
Pour info a crepin ouest ils ont un large choix de rivet mais je ne suis pas sur qu'ils soient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Goramchak
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Dim 29 Avr - 15:21

Voici deux trois remarques sur le travail du cuir issuent de mon experience autodidacte....

J'ai commencé comme toi, avec pas grand chose et pas trop d'argent. J'ai récupéré du cuir dans des vides greniers et j'ai acheter des outils dans le magasin de bricolage du coin.
J'ai galéré.
Les emporte-pieces percaient mal, les rivets ne tenaient pas.. ect..
c'etait tres frustant. Bien plus tard j'ai investi dans du matos de qualité (boutiques spécialisées sur Paris) et j'ai vraiment vu une différence incroyable... Malheureusement, c'est bien plus cher (voir prohibitif)

Je te deconseille d'acheter des emporte-pieces en forme de pince (avec une petite roue pour selectionner la taille du trou) Les modèles vendus en magasin de bricolage sont insuffisants pour percer du cuir épais.
Utilise plutot les emporte-pieces qu'il faut frapper au marteau. Ils sont tres bon marché et ont une durée de vie importante a condition que tu mettes des chutes de cuir sur ton établi. Jamais directement sur du bois

Je te déconseille aussi les oeillets vendus en mercerie. c'est de l'argent foutu en l'air. Même si tu arrives a les mettre en place, ils ne résisteront pas au tiraillement et tomberont un à un... Mieux vaut ne rien mettre.

Des bons outils font des bons ouvriers, investir dans de bons outils peut etre économique a la longue si tu comptes faire des costumes regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Lun 30 Avr - 22:22

Pour qui veux admirer et prendre exemple sur le travail de Marc, je leur conseille d'aller sur trocallibur.
Le didacticiel sur le porte livre mystère et le porte fioles sont splendides.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
DJU
Beer's slayer
Beer's slayer
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mar 8 Mai - 12:24

Question, combien de temps pour des épaulettes en cuir?
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mar 8 Mai - 12:43

Ca peut vraiment varier d'une demi-journée de travail à plusieurs jours.
Tout détent du matériel que tu possèdes pour bricoler.
Si le cuir est épais ou non ( difficulté de travail du cuir )
Et enfin de si tu sais exactement comment vont être tes épaulières. (existance d'un patron).
Si elles sont articulées, fixées sur un autre support ou indépendantes, il te faudra tenir compte de tout ça.
Entre l'idée sur le papier et la fabrication finale, il faut beaucoup de temps.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Goramchak
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mar 8 Mai - 15:13

L'étude, avant la fabrication, prend également beaucoup de temps.
Tu dois prendre en compte des problèmes trés particuliers pour réaliser tes épaulières :
L'épaule est trés mobile. Pour ton confort et pour le maniement des armes, tu dois garder un grand champ d'action pour tes bras. L'emploi de materiaux trop rigide est donc compliqué et tes charnières doivent etre trés solides.
La fixation des épaulières sur tes épaules n'est pas facile à réaliser. Le plus simple, c'est de partir d'un plastron un peu rigide, ou en tous cas bien maintenu au torse. Si tu néglige cet aspect, elles risques de se déplacer lors des combats et tu passeras ton temps à les remetre en place.
Enfin, prévois des matériaux doux pour la partie qui sera en contact avec la peau : le cou et les bras (si tu as des sangles pour maintenir l'articulation au bras) Les frotements sont nombreux, et tu seras vite blessé au sang...

En résumé, c'est la piece d'armure la plus dure à réaliser et elle te demandera une grosse recherche ou beaucoup de tatonement avant d'avoir un rendu a la fois estetique, confortable et solide

C'est sur en lisant ca, ca ne va pas te rassurer, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. L'avantage du cuir, c'est que l'on peut recycler ses chutes, transformer ses pieces ratées... etc

Bon courage !
et si tu as le temps, penses a faires des photos des etapes de ta fabrication, ca te fera des souvenirs et ca pourra aider du monde....
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Mar 8 Mai - 18:52

Ben c'est ce que je voulais dire mais j'ai trop résumé.
Lol
Merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Ash
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Ven 25 Mai - 12:45

je sais pas (comme d'hab) si c le bon endroit ou poster, mais si tu te penches vers l'option du faux cuir, voici une adresse :

Juste à coté du Toto qui donne sur l'eglise St Nicolas, il y a Toto "chutes de tissu en vrac c'est un vrai bazar" et donc on peut y trouver du (joli) skai et de la suédine (ca donne un effet daim ou peau) pour 9 euros le kilo, sachant que si vous y allez en solo faisant les pauvres miséreux elle accepte de couper certaines chutes, tant que vous ne lui demandez pas 53 cms de celui-ci et 64 de celui-là!!! Voilà, bon courage et bons achats...
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Dim 27 Mai - 15:02

as tu un nom de rue et de commune pour TOTO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   Dim 27 Mai - 16:56

toto: quartier de l'elglise St Nicolas (près de la rue du calvaire), commune: Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure de cuir : Quelqu'un peut m'aider?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras d'armure en cuir
» Armure lamellaire cuir
» Tutelle ou tuteur international ?
» Elrick de Kahark - Mercenaire
» Un retour sans bouclier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: