Le principal problème des Calimacil, c'est leur mauvaise réputation en France (elles sont souvent refusées). Il faut dire aussi que les premières générations n'étaient vraiment pas au point.
Sans vouloir trop la ramener, même maintenant, je leur trouve beaucoup trop d'inconvénients pour imaginer acheter chez eux :
- Leur prix est limite honteux (ce sont tout simplement les plus chères du marché) ;
- Les formes de leurs lames droites sont tout simplement scandaleuses (affreuses et à quelques exceptions près TOUTES identiques) ;
- Leur maniement est assez désagréable, surtout leurs armes à deux mains qui sont de vraies catastrophes (vibrent à mort et même parfois fouettent) ;
- Elles abîment souvent les autres épées, à cause de leur poids et de la forme vraiment pas heureuse de leurs lames, au point qu'il est dangereux de se battre avec une arme artisanale contre une Calimacil (sans oublier qu'elles rippent, c'est une horreur) ;
- Enfin, il est toujours très désagréable de retrouver exactement la même épée chez le voisin, mais c'est symptomatique des armes du commerce...
Bref, pour 170€ (prix moyen), je préfère me fabriquer 7 armes artisanales, que je pourrai sculpter à mon goût et qui me procureront au final une bien meilleure satisfaction, même si elles durent moins longtemps.
Le calcul à mon avis est vite fait.