Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Stratèges et Maléfices

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Divers trucs et astuces

4 participants
AuteurMessage
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire

Divers trucs et astuces Empty
MessageSujet: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:30

Hola!
J'ai besoin d'aide, je recherche un composant qui permettrait de faire un joint comme du silicone donc les critères principaux sont Alimentaire, étanche, et résistant.
connaissez vous un tel produit ?

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel
Elfyrath Vampire ...

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:10

Euh...est-ce que tu peux préciser l'utilisation parce que là ça ne me cause pas beaucoup.

Tu as fait une recherche sur Trollcalibur?
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:34

En faite j'ai entouré des verres avec du cuire et je souhaiterai réaliser un joint évitant l'eau de passé entre le verre et le cuire(évité de pourrir le cuire d'eau où autre). Puisque le verre doit être porté à la bouche, j'aimerai avoir un joint alimentaire.
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:56

En ce cas le plus simple serait de :

1 - laisser tremper ton cuir quelques jours dans une bassine d'eau (chaude de préférence donc à renouveler de temps en temps)

2 - Tu lui fais ensuite prendre la forme du verre sur un tube en pvc ou bois au diamètre infimement plus petit (1 ou 2 mm de moins) que le verre en prenant soin de le coudre en rejoignant les extrémités

2bis - Pour les coutures opte pour le fil à cuir (trouvable dans une bonne mercerie et pas trop cher). Pour l'aiguille une aiguille large de préférence

3 - attends qu'il durcisse bien et craquelle (très superficiellement) au séchage puis retire le tube et glisse le verre à la place

Normalement ca devrait être joli et le cuir "semi bouilli" à l'avantage de ne presque jamais perdre sa forme
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:36

Merci mais, la forme et la couture sont faites il me reste à trouver la solution pour faire un super rebord afin de boire et reboire drunken : un joint mastic alimentaire étanche finalement.
Mais la plupart contiennent des substances fongicides ... et c'est pas bon pour l'humain.
J'ai aussi pensé aux bâtons de colle de pistolet à colle mais je sais pas si c'est alimentaire, ni nocif. Question

N'hésitez pas à dire tous ce qui se passe par la tête.
warshen krown
Arpenteur
Arpenteur
warshen krown

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:43

Azénore a écrit:
N'hésitez pas à dire tous ce qui se passe par la tête.

vrou!

je suis déjà dehors!
Dohn Dyvi'im
Arpenteur
Arpenteur
Dohn Dyvi'im

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:25

Essaye le mastic. Sec ce n'est pas toxique mais cela doit donner un petit gout... A voir
Tanatiel
Elfyrath Vampire ...

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:05

il doit y avoir du silicone ou du caoutchouc correct pour ça, faudrait voir en rayon puériculture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers trucs et astuces   Divers trucs et astuces Icon_minitime

Divers trucs et astuces
Page 1 sur 1