Voila je tenais a faire partager une trouvaille qui pourrait intéresser du monde je l’espères
Dimanche, lors de mes recherches classiques de sites de matos de gn, je tombe sur un site anglais qui vendait des armes ressemblant étrangement à des "Némésis". Je regarde de plus prés sur le site, et oh un miracle, c'est un revendeur officiel!!! Pour informations ils ont 19 modèles à proposer. Dimanche soir, je craques et décide de me créer un compte client. Je commande une épée de spadassin de 90 cm de long (l'un des 2 modèles qui me faisait rêver sur le catalogue Némésis). Et oui, j'ai honte de dire que la poignée en noyer, ça en jette et que ça change du cuir et des poignées moulés. Lundi matin ma commande est traité, et j'ai reçu mon colis y'a 20 minutes environs par Ups!! L'épée était soigneusement emballé et protégé de tout choc et intempérie (du beau boulot pour de l'emballage et je pèse mes mots ). Ceci laisse présager du sérieux de ce site à mes yeux.
Parlons de chose concrètes a présent. L'épée est de bonne facture, tel que peut laisser imaginer la réputation qui précède cette marque québécoise. Pour ceux que ça intéresse, elle pèse 484 grammes, pour une arme de 90 cm au total. Elle semble fort bien équilibrée quand je la tiens en main. Il y a quelques imperfections vraiment minimes sur la garde au niveau du latex (il faut vraiment regarder de très près), et la lame quant a elle est nickel.
Parlons du coté financier maintenant. Tout le matos de ce site est vendu en Livres sterling évidement. Donc, avec l'arme a 100 livres + frais de port (aie!) de 33 livres par service Ups Saver, ça nous fait donc un total de 133 livres, soit 154 euros au jour d'aujourd'hui. C'est vraiment une affaire à mes yeux. Faites le calcul en regardant sur le site Némésis, avec le temps d’attente et les frais de port (et je ne sais même pas s’il y a des frais de douanes tiens…), je suis gagnant, ne serait ce qu’au niveau du temps "record" pour la livraison. Bon soit, il n’y a que quelques modèles, mais c’est amplement suffisant si on ne veut pas une arme Némésis qui sort de l’ordinaire. Les réglements se font par paiement sécurisé par carte Visa, Mastercard etc...
Voila l’adresse du site en question :
http://www.primalforge.co.uk
Et la directement l’adresse de la page spécial Némésis :
http://www.primalforge.co.uk/atelier_nemesis
Ils sont aussi revendeurs d’armes Forgotten Dreams et de divers matos pour le Gn. D’après ce que j’ai pu comprendre, il est possible de faire des « comptes spécial associations. », mais je n’ai pas cherché à en savoir plus à ce sujet.
Voila