Salut à tous
Après deux ans de jeu,la partie d'Europa Universalis à laquelle je participai vient de s'arréter.
Comme j'en relancerai bien une autre, je suis à la recherche de joueurs(2 joueurs)
Pour ceux qui ne connaissent pas ou pas trop Europa Universalis(ce en quoi vous avez tort!)il s'agit pour les joueurs de prendre en main le destin de l'une des grandes puissances européennes des années 1492-1792.(Venise/Hollande;France;Portugal/Russie;Turquie;Angleterre;Espagne)
Il s'agit d'un jeu qui a tout du "monster games"(mes préférés!!!)qui demande un investissement en temps relativement important.Pour que la partie puisse avancer correctement,il faut en effet prévoir dans les deux séances par mois(nous nous efforcions de jouer un samedi après-midi sur deux dans la partie qui vient de s'arréter)et un joueur qui sait d'avance qu'il ne peut être disponible aussi souvent ne devrait pas s'engager dans une partie(impossible de jouer sans lui pendant un tour de jeu!!!)
Les règles sont relativement longues( 75 pages...plus des annexes)et en anglais pour la version utilisée dans cette éventuelle futur partie.Il s'agit,pour ceux qui connaissent,de la version 2 des règles,jamais traduites en français,plus complète et moins "buguée"que la version 1 française.Version 2 à laquelle nous rajouterons également l'extension 2.
Ceci dit si les règles sont assez longues,elles se révèlent assez répétitives à l'usage ce qui permet de maitriser les plus importantes au bout de quelques tours.Et puis pas de panique les joueurs déjà présent commencent à avoir assez de pratique pour aider les petits nouveaux!
Voila alors si vous êtes interressés contactez moi en répondant ici ou par mp.
A+ et joyeuses fêtes à tous!