Heuuuu...
Première partie, poutre moi VS adrien.
J'ai une compo à peu près optimisée:
-vampire, hallebarde,
-nécromancien, épée, dague
-2 goules
-3 loups funestes
-7 zombis,
soit moult figurines (14). En magie, je tombe sur "drain de vie", le truc le plus bourrin (et le plus difficile aux dés...mais ça n'est pas un problème).
En face j'ai affaire à:
-chef skaven armé jusqu'à la queue,
-rat ogre (brrrrr)
-4 couillons en armure légère, bouclier, lance.
Soit seulement 6 figurines. Rappelons que le commandement des skavens (enfin du chef) est à 7, et que quasiment toutes mes figurines (sauf le nécromancien), provoquent la peur. Donc on se rentre dedans, je lui enleve un point de vie au rat ogre par magie, et je tue ses couillons avec des zombies en masse. Test de moral, etc...
Je lui conseille de virer toutes ses armures légères, pour prendre quelques rats de plus, et de les équiper de frondes (qui sont tres balaises). Mais il ne change rien, peut etre pour ne pas ennuyer sa copine, ou parce que pas de figurines peintes.
Deuxième partie, les memes plus 6 arbalétriers d'élite (CT4, épée, arablète, et peut etre armure). Deux couillons skavens partent faire divertion face aux tireurs, se font atomiser, et tous les skavens déroutent...On l'avait prévenu
Je me retrouve face à 3 arbalétriers en goguette que je charge (ils tiendront mine de rien assez longtemps). J'essaye d'approcher des trois autres, mais il y a un no mans land, plus une muraille à escalader, et mon vampire se fait déssouder. Une goule parviendra à escalader, faire peur à tout ce beau monde, et déssouder un arbalétrier. Ca, plus les pertes face aux zombis, induisent une déroute compréhensible.
Un peu dommage, on n'avait pas aucun scenario. Et les bandes n'étaient pas équilibrées, Adrien ayant suréquipés des couillons impuissants
. En l'état, je pouvais faire à peu près face aux deux bandes réunies (soit plus du double de points quand meme).
******************
Blood Bowl enfin, chaos (minotaure, 3 guerriers, 7 biquettes, 2 relances), face aux skavens (2 blitzeurs, 3 coureurs d'égouts, 7 blaireaux, 2 relance, et beaucoup de pop).
Match tres intéréssant (il a réussit à jouer sur la ligne de touche par exemple), 2 TDs partout, 2 sorties par le chaos...Et quelques aggressions. Bon, au départ, la malmoule était partagée (premier jet de mon coté double crane, relancé double crane, puis second tour je perds le blitz par animal sauvage... de son coté, des récéptions à 2+ relancé foirent plusieurs tours de suite. Durant toute la premiere mi temps, je ne passe pas l'armure, meme avec chataigne, mais en face quelques coups de malmoule aussi.
Seconde mi temps, je commence à passer l'armure, et il rate une passe qui l'aurait mené au troisième touch down. J'égalise au troisième tour (mais ça faisait deux tours que la biquette pouvait marquer, juste je ne voulais pas rendre le ballon tout de suite. Pendant ce temps, les skavens aggresseront (et tueront) un guerrier du chaos.