si t'as un peu de temps a consacrer, les meilleurs marteaux que j'ai vu en Gn sont un peu complexes a faire, mais Ô combien joussif... (a la fois taper avec, et s'en prendre dans les dents avec)
- Autour du manche, un bloc mousse un peu rigide, de 100 ou 150 mm de long, le manche passant au milieu.
- De chaque cotés, un bloc de mousse type mousse de ballons pour gosse, les ballons pour jouer qui ressemblent a des éponges... meme section que le bloc plus rigide, sur 60 ou 80 mm de long. Tu les colles de chaques cotés du premier bloc.
- En bout, une ou deux epaisseurs de tapis de sol de meme section que les autres. ca n'a d'importance que si tu désire lui donner une forme un peu spéciale au bout (genre biseau, avec des runes gravées au bout ou autre). Tu les colle aux deux extremitées, puis tu les travaille comme tu le désire.
- Ensuite, prévoir deux petits bouts de tube souple (genre tuyau de gaz) de 20/25 mm de long, environ 8 ou 10 mm de diametre. Tu creuse dans la mousse éponge une encoche d'environ 15 mm de profondeur (de preferance "en dessous" du marteau, afin que l'on le vois moins) dans lequel tu fixe comme tu peux un des morceau de tuyau. il faut que le tube dépasse légerement de la mousse, afin que le latex ne fasse pas de pelicule dessus.
- Tu latex le tout... prévoie énormement de latex pour la partie mousse éponge, ca vas en boire pas mal, et étant donné que le latex a cet endroit la travaillera beaucoups, ne pas jouer son radin sur les couches.
Et voila.. aprés quelques jours de boulot, tu as un marteau (que ce soit a deux mains ou a une main) avec lequel tu pourras te faire plaisir. Il est plus chiant a faire qu'un bête marteau, mais meme le plus immonde bourrin ne pourrait faire mal, avec ce systeme.
Je suis trés loins d'etre un bricolo, donc pour le même model, si un "expert" a des révisions a porter a ma description, n'hésitez pas !!