Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Stratèges et Maléfices

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!

3 participants
AuteurMessage
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju

Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Empty
MessageSujet: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:12

Pour tous ceux qui sont dans la région nantaise :

J'ai beau chercher partout (déchetterie, magasin de bricolage etc...), pas moyen de trouver de la mousse pour marteau (ben oui, le tapis de sol pour ce genre de truc ça le fait moyen).

Est-ce que quelqu'un en a dans la région nantaise, ou au pire sait où l'on peut en trouver rapidement, please????

SYOUPLEEEEEEEE.... T_T
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth

MessageSujet: Re: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:06

tu peux en trouver a ikea

il fond de tête de traversin en mousse; un gros boudin qui est compresse dans un sac

par contre le defaut de cette mousse est qu'il va te falloir etre patient avec le latex il va te falloir metre plus de couche que pour les autre armes

voili voila
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju

MessageSujet: Re: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:48

MEEEEERRRCCCCIIIIIIIIII!!!!!!!!! ^^

Tu sauves la vie de notre prêtre, là. Mais je me fais pas trop de souci pour ce qui est du latex, vu la quantité qu'on va carrer en première couche. ^^
Poy-Poy
Habitué
Habitué
Poy-Poy

MessageSujet: Re: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:23

si t'as un peu de temps a consacrer, les meilleurs marteaux que j'ai vu en Gn sont un peu complexes a faire, mais Ô combien joussif... (a la fois taper avec, et s'en prendre dans les dents avec)

- Autour du manche, un bloc mousse un peu rigide, de 100 ou 150 mm de long, le manche passant au milieu.

- De chaque cotés, un bloc de mousse type mousse de ballons pour gosse, les ballons pour jouer qui ressemblent a des éponges... meme section que le bloc plus rigide, sur 60 ou 80 mm de long. Tu les colles de chaques cotés du premier bloc.

- En bout, une ou deux epaisseurs de tapis de sol de meme section que les autres. ca n'a d'importance que si tu désire lui donner une forme un peu spéciale au bout (genre biseau, avec des runes gravées au bout ou autre). Tu les colle aux deux extremitées, puis tu les travaille comme tu le désire.

- Ensuite, prévoir deux petits bouts de tube souple (genre tuyau de gaz) de 20/25 mm de long, environ 8 ou 10 mm de diametre. Tu creuse dans la mousse éponge une encoche d'environ 15 mm de profondeur (de preferance "en dessous" du marteau, afin que l'on le vois moins) dans lequel tu fixe comme tu peux un des morceau de tuyau. il faut que le tube dépasse légerement de la mousse, afin que le latex ne fasse pas de pelicule dessus.

- Tu latex le tout... prévoie énormement de latex pour la partie mousse éponge, ca vas en boire pas mal, et étant donné que le latex a cet endroit la travaillera beaucoups, ne pas jouer son radin sur les couches.

Et voila.. aprés quelques jours de boulot, tu as un marteau (que ce soit a deux mains ou a une main) avec lequel tu pourras te faire plaisir. Il est plus chiant a faire qu'un bête marteau, mais meme le plus immonde bourrin ne pourrait faire mal, avec ce systeme.

Je suis trés loins d'etre un bricolo, donc pour le même model, si un "expert" a des révisions a porter a ma description, n'hésitez pas !!
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju

MessageSujet: Re: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:26

C'est bon, je crois que j'ai déjà bien des choses à faire, moi... ^^'

Mais là, je vais me lancer un petit défi : battre le record du latexage le plus rapide que j'ai à faire avec ce type de mousse.
On va tester en transformant l'atelier en étuve, j'vous raconte pas le laboratoire! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!   Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!! Icon_minitime

Mousse à marteau - URGENTISSIME!!!!!
Page 1 sur 1