| A chacun son truc | |
|
+5Zettroka Aspic Zombi Ju-Ju eddy Merlin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Merlin Arpenteur
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : NORT-sur-Erdre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: A chacun son truc Mar 21 Aoû - 9:01 | |
| J'ai hésité un moment à me faire une faux de guerre et puis... J'ai commis l'erreur de relire du "Berserk"... Mais si vous voulez, je ferai plus fin l'année prochaine... ^^
Sacré Juju...qui demarre au quart de tour...qui te demande de faire "plus fin" ? si ton trip c'est les grosse armes, continues à te faire plaisir et sors nous une autre arme originale l'an prochain...mais n'empêche que ta poutreuse n'est pas une hast...seulement une belle conception qui mériterait sa propre catégorie (genre "Espadon" à 3 points ?)
Donc, non je ne suis ni dur, ni rabat-joie. Tu as fais du beau boulot avec cette création. Et j'ai bien conscience que ce n'est qu'un jeu et que les règles peuvent s'affiner...
Quant au réalisme dans la fabrication...cela interresse ceux qui le souhaitent (ça reste med-fantastique après tout)...néanmoins on ne fabrique pas un carré en le classant parmi les triangles, c'est tout ce que j'avançais...et puis si les orgas sont OK, ça supprime toute polémique.
Pour reprendre un petit mot de l'un d'entre nous : "chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît...dans le cadre des règles". Moi aussi j'ai tripé pour faire mon matos...
F.W.K.v.K. | |
|
| |
eddy Coffre-Fort
Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : Cholet Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: A chacun son truc Mar 21 Aoû - 15:59 | |
| La chose sera vite réglée lors du test des armes. Cela se fera par votre orgas en personne lorsqu'il ira vérifier vos costumes pour les points d'armures, et bien évidement vos armes . L'esthétique c'est une chose et la sécurité en est une autre, mais il faut vous le dire elle est bien plus importante. Donc une arme qui fait mal sera tout de suite remise dans la voiture.
D'ailleur n'ayez pas trop les boules envers nous lorsque vos armes seront refusées. Dans certains Gn, lorsqu'elles sont refusées, les Orgas les brisent net sous vos yeux. Imaginez la suite...
Eddy | |
|
| |
Zombi Ju-Ju Geek de l'extrême
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Quelque part à Nantes... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mar 21 Aoû - 18:13 | |
| Je me fais pas trop de soucis là-dessus, étant donné que je suis moi-même très exigeant avec mes fabrications en matière de sécurité (d'ailleurs, je suis parvenu à ramolir ma grosse poutreuse, alors ne jetez pas vos lames un peu dures, y'a moyen de les soigner ^^). Quant aux pointes, elles sont blindées de chez blindé.
Jamais je n'utiliserai contre quelqu'un d'autre une arme que j'aurais moi-même peur de prendre dans la poire. Un bon moyen de les tester, c'est de demander à quelqu'un d'autre de vous cogner avec bien comme il faut. Si vous avez peur de vous la prendre au second coup, mieux vaut la refaire ou la ramolir. ^^
Par contre, là, Eddy, je suis estomaqué par ce que tu nous racontes! Oo Y'a des mecs assez cinglés pour briser les armes non conformes à leur GN????? Et si l'arme en question est bonne pour un autre GN, ils font comment, les mecs? Y'a que 2 mots pour qualifier ces gens-là à mon sens : GROS CONS. Et je suis poli. C'est un manque total de respect envers le pauvre gars qui a bricolé son arme, même si elle n'est pas aux normes. Perso, si un jour on me fait un coup de ce genre, non seulement je me barre, mais en plus j'exigerai un remboursement (rien que pour le prix des matériaux ou le prix à l'achat si c'est une arme du commerce).
Y'a pas idée d'être aussi con, non mais... Oo | |
|
| |
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mar 21 Aoû - 18:27 | |
| oui certaines assoc anglaises font ça il me semble; damned!
Quoiqu'il en soit le jour J, surtout respectez la décision des orgas, même si vous ne comprenez pas pourquoi et même si ça vous semble injuste. C'est leur décision et toute protestation est stérile.
Dans certains gn, réintroduire en jeu une arme non déclarée vaut l'exclusion du gn...
Et puis, au pire, si votre arme n'est pas accéptée, il y aura toujours une arme à vous prêter. | |
|
| |
Merlin Arpenteur
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : NORT-sur-Erdre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: ... Mar 21 Aoû - 20:53 | |
| ...détruire ce qu'on se casse le cul à fabriquer...oui c'est vachement fort, là...y prétexte à bagarre générale ! ...faut que je teste mes productions sur mes enfants | |
|
| |
Zettroka Celui qui jette les armes
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mar 21 Aoû - 22:13 | |
| Question a deux balle faut tester l'arme avec quelle intanciter de force, parce que, bon lors de notre dernier entrainement, j'ai eu des bleu gros comme des balle de golfe sur les brad et le torse (on tapais comme des malades atarder aussi). J'ai deux Katana asse éfiller, elle ne faut pas mal, mais je demande quand meme | |
|
| |
Aspic Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Nantoisie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mer 22 Aoû - 6:14 | |
| des bleus comme des balles de golf? C'est pas bon signe ça...
Lors des tests en géneral on fait un ou plusieurs coups assez soutenus, le tout c'est qu'ils soient représentatifs des coups portés pendant le gn. Pas trop forts quand même car il faut que l'orga tiennent la distance sur plus de 100 armes...Beh ouais c'est pas facile tous les jours d'être orga!
Il se peut que ton arme soit trop rigide ou lourde (=bleus), ou alors trop flexible (=fouette).
J'espere que tes armes passeront.
Quoiqu'il en soit rappelons tout de même qu'il est important de ne Jamais porter de coup au visage, de porter des coups d'estoc...mais tout ceci est indiqué dans les règles. Souvenez vous que parfois dans le feu de l'action on peut vite porter des coups imprécis et soutenus, sans s'en rendre compte. Ceci ne sert à rien, d'autant que de belles touches sont suffisantes pour faire de beaux combats: et c'est ça le plus important. | |
|
| |
Kathovar le mage courant d'air
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mer 22 Aoû - 7:07 | |
| Mes armes on fait deja deux gn, et les orgas n'on rien dit, et surtout ce sont des arme omologue AVAtAR/LARP (=FEDEGN) | |
|
| |
Aspic Arpenteur
| Sujet: Re: A chacun son truc Mer 22 Aoû - 14:49 | |
| - Zettroka a écrit:
- Question a deux balle faut tester l'arme avec quelle intanciter de force, parce que, bon lors de notre dernier entrainement, j'ai eu des bleu gros comme des balle de golfe sur les brad et le torse (on tapais comme des malades atarder aussi).
si elles ont déjà été homologué par des orgas c'est qu'elles sont ok, mais au vu de tes bleus je dirais alors: que vous avez tapé comme des vaches! au fait pour Catho-var: tout ce tape! Même les nelfes, même les mage en nike... | |
|
| |
Darius Habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Mer 22 Aoû - 17:39 | |
| - Zettroka a écrit:
- Question a deux balle faut tester l'arme avec quelle intanciter de force, parce que, bon lors de notre dernier entrainement, j'ai eu des bleu gros comme des balle de golfe sur les brad et le torse (on tapais comme des malades atarder aussi).
J'ai deux Katana asse éfiller, elle ne faut pas mal, mais je demande quand meme Le fait est qu'il a fait un duel avec un pote (le 5e du groupe qui ne vien pas) et que ca a fini en réglement de compte déguisé .....mais ca c'est une autre histoire....... Perso , je ne garde aucune marque de cet entainement et Arkhoss non plus d'ailleur | |
|
| |
| Sujet: Re: A chacun son truc Mer 22 Aoû - 17:48 | |
| C'était quand meme un ours ce mec la | |
|
| |
gawaine Arpenteur
Nombre de messages : 194 Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Jeu 23 Aoû - 21:09 | |
| - eddy a écrit:
- D'ailleur n'ayez pas trop les boules envers nous lorsque vos armes seront refusées. Dans certains Gn, lorsqu'elles sont refusées, les Orgas les brisent net sous vos yeux. Imaginez la suite...
Eddy La suite, tu ramasses ton arme, tu prends un témoin pour faire mieux, tu n'oublies pas le nom du mec qui vient de faire ça et tu vas tranquillement déposer plainte contre lui. En même temps, tu t demandes des dommages et intérêts pour l'arme et le prix du GN auquel tu n'auras pas participé par leur faute. PS : celui qui casse mon arme peut aussi prendre mon poing dans la gueule après mon dépôt de pliante mais dans le noir et par derrière. ça soulage et personne ne pourra dire que c'était moi. LOL | |
|
| |
Aspic Arpenteur
| Sujet: Re: A chacun son truc Ven 24 Aoû - 6:21 | |
| C'est clair que je trouve cela extrême de casser les armes des joueurs, voire intolérable en fait...heureusement cela se passe outre-manche donc rassurez vous, personnellement je n'ai jamais vu ça en France...
Leur raison (qui n'en n'ai pas une je suis d'accord): certains petits malins (des joueurs), réintroduisent des armes en jeu alors qu'elles ont été refusées, certaines peuvent clairement faire mal voire être dangereuses...
Mais pourquoi les casser (ce qui est débile et offensant), alors qu'il suffirait comme bon compromis de simplement les réquisitionner le temps du GN et de les rendre à la fin ? | |
|
| |
christophe TUPULUK
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: A chacun son truc Ven 24 Aoû - 8:31 | |
| Il faut savoir aussi, qu'outre-manche, les combats sont plus "violent et sportif" qu'en France... Donc, la sécurité des armes est d'autant plus importante, que notre simple systeme de touche.
Fantasticart c'est entièrement référé au critère de fabrication/sécurité des armes anglaise, qui est le plus tatillon/rigoureux en europe (les allemand ne sont pas loin).
ensuite, je pense que cela peut éviter d'avoir un autre pôle d'organisation à gerer, et s'assurer le fait, qu'aucune armes dangeureuses n'est presente sur le GN (apres les tests de vérification)
Personnelement, je trouve cela radical et extreme aussi. Mais, il ne faut pas oublier, que nos cousins d'outre-manche on aussi leur propre culture du GN (LARP in english). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A chacun son truc | |
| |
|
| |
| A chacun son truc | |
|