Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bon alors on se met à quoi comme jeux?

Aller en bas 
+2
Shaown
gayoc2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:53

mdr...

bon ben le forum officiel ça fait peur quand même.

Moi perso j'achète plus rien avant un moment...

sinon je surfe pour trouver un jeu sympa (helldorado?)

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:09

Je suppose que je doit pas avoir les même attente que vous mais moi je trouve qu'au contraire Rackham fait les bon choix.

Vous avez peur de la disparition d'un format escarmouche ?

Alors pourquoi ne pas lorgner du coté de leur future évolution de DoW ?

Non parceque vous pensez quand même aps que leur DoW sera un jeu d'unité quand même ?

A mon avis Leur future DoW sera beaucoup plus escarmouche que ne sera Conf AdR


Et vu que vous jouez jamais a confronte et toujour a DoW ... pour vous rien n'est perdu.


Pour Conf AdR, ils ont encore le temp d'en faire quelque chose d'exelent.
J'envisage tres sérieusement de faire une compilationd e regle a leur proposer qui soit compatible avec leur base de travail et leur objectif pour Conf AdR.

On pourrait même bosser ça ensemble si vous voulez. faire un truc bien ficelé sur le forum la avant de le leur envoyer Smile

Bien sur c'est a condition de bien comprendre ce qu'ils veulent et donc de ne pas leur proposer un jeu qui n'ai rien a voir avec leur objectif.


Pour ce qui est de la concurence ?

Hell Dorado , franchement c'est super moche.
les troupe type humain sotn sans intéret avec leur look conquistador. un des look les plus laid de la création ^^

leux démon sont mal scupté et vont dans le gore ultra extreme. non j'ai pas envie de vomir mon déjeuné en jouant a un jeu de fig.
(même si je joue pas souvent au fig c'est vrai lol)
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:09

R a affirmé clairement que c'était fini l'escarmouche chez eux et ils ne retiennent même pas leurs clients qui sont attachés à cet esprit de jeu. Magnus Nico nous invite même à aller jouer à Hell Dorado, il n'en a rien à péter. Ils cherchent une autre clientèle, ils ne veulent plus faire que du jeu de bataille avec escouades et des gus à 1 point de vie. Ils n'ont aucune vonlonté de développer l'escarmouche avec CAdR par la suite et je ne pense donc pas qu'il y aura un DoW2.

Il semble que la seule façon de jouer des figurines de façon individuelle à CAdR c'estde jouer des personnages, donc si DoW2 il y aura, ce sera avec des personnages. Et personnellement, je vois mal comment on pourrait expliquer de façon BG le fait que plusieurs personnages (qui ont tous des but différents) puissent se mettre en bande pour fouler les terres d'Aarklash. Ou alors, il faudra nous même créer des profils de personnages mais le problème reste le même : les incarnés ont tous leur propres voie et ne forment pas de compagnies.

Je ne dis pas que CAdR sera un mauvais jeu, je ne le pense pas d'ailleurs, mais si ce n'est pas de l'escarmouche alors ça ne m'/nous intéresse pas. Pour l'instant on continue tranquillement DoW mais il est clair qu'à un moment il faudra soit retoucher le jeu sur les points qui ne nous plaisent pas, soit aller voir ailleurs.

Hell Dorado, il va falloir que je me penche dessus, j'ai encore jamais vu aucune figurine ni lu aucune description du jeu.
Sinon, de mon côté on m'a parlé d'Anima Tactics (pas sûr du nom) qui se joue avec peut de figurines mais ce sont toutes des personnages aux multiples possibilité. C'est un système par point d'action, un peu comme le Retour des Dieux. Les figurines sont lookées "japanimation", ça ne plait pas forcément mais elles sont quand même très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:27

Ben moi, leurs choix je sais pas ...
Mais effectivement si l'escarmouche est basta, ce sera bien dommage. Mais bon, les règles on peut garder les anciennes ou en inventer, moi ce que j' aime chez Rackham, c'est avant tout leurs figs...
Et avec le plastique prépeint, non merci, plastique oui, mais pas prépeint

Continuons avec DoW et Conf 3, ne crions pas au loup, et on verra les nouvelles règles ...

Quand à un nouveau jeu faut voir si les proxi qui viendrons de la gamme rackham serons compatibles, ou si ça sera pas cher, mais vraiment pas cher alors, genre comme BB ...

Y a t il un lien pour helldorado ? je veux voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:16

http://helldorado.fr/


Franchement leur image sont belle. normale c'est asmodée.

mais leur fig ca me donne envie de vomir.

On est a des année lumiere de l'originalité du monde de Rackam.

a Helldorado, y a 4 faction :

- les conquistador (bouh c'est moche)

- les sarazin ( a par le superbe djin, bof bof, tres classic)

- les diable (super gore et pas original )

- les démon purulent (super pas original )

Mais bon faite vous votre avis.




Pour DoW, ils ont deja annoncé qu'il allait faire DoW 2 basé sur les regles de Conf AdR

Ca pourrait etre avec les personnage mais j'en doute pour les raison que tu a donné.


Même Conf AdR je voi aps le probleme car rien ne t'empeche de jouer sans leur regle d'escouade.

tu joue comme tu veut apres tout et il sfffit d'etre d'accord avec ton adverssaire pour dire que els fig sont indépendante et voila. tu a ton jeu d'escarmouche.

pareil tu peu ajouter 2 pv a toute les figs et hop tu a ta simulation d'escarmouche.


Ce qui est réellement finit c'est pas l'escarmouche, c'est l'escarmouche en tournois officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:59

Hé bien Helldorado, c'est pas mal du tout les figs, surtout la horde démoniaque ...
Les sarrassins sont bien sympa aussi, le djinn les, guerriers ...

Y a de la finesse dans les figs, et de la personnalités

Par contre j'ai pas vu la gamme de prix, quelqu' un a une idée ?
Et le système de jeu, est il vraiment bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:58

Je viens de voir le lien de Hell Dorado (merci Shaown) et j'avoue que j'aime bien le trip Smile La Succube m'a fait mourir de rire Laughing Elle redéfini le "sexy" Laughing

J'ose espérer qu'il y aura plus de factions que ça. On est 5 ou 6 réguliers au club, donc ce serait bien qu'il y est une faction différente pour chacun. Mais bon, on n'y est pas encore, je m'amuse encore à DoW et je compte y jouer encore quelques semaines/mois. D'ici là, Hell Dorado aura peut-être évolué. J'ai bien accroché sur les Sarazains en tout cas ; je ne me les réserve pas mais c'est juste pour dire Smile Les Diables aussi m'ont bien plût (avec la Succube bien hardcore) Smile

Pareil, je n'ai vu de prix. Pour les règles, je vais voir ça puisqu'elles sont téléchargeables.


PS : pour Shaown, au risque de passer pour un gars susceptible, je dirais que R nous a reniés en tant que ses clients les plus passionnés, les plus fidèles et ceux qui l'ont fait vivre jusqu'ici, alors j'ai plus trop envie de m'accrocher à des gens si peu reconnaissants. Je comprends leurs motivations de vouloir se développer, conquérir le marché mondial et devenir une référence dans le monde du jeu de figurines, mais c'est pas ce genre de références qui m'intéresse, ni le genre de jeux auxquels j'ai envie de jouer (surtout ça en fait). Je reconnais qu'ils font de belles figurines mais pour moi ça ne suffit pas, je recherche un bon jeu d'escamouche, un système "propre", et ça R a été incapable de le faire. Pire encore, si proche de l'achèvement de son jeu d'escarmouche, ils laissent tomber et passent au jeu de bataille, obligeant leurs clients à suivre ou abandonner. Personnellement, je ne suis pas marié à R, rien ne m'oblige à suivre (surtout qu'ils ne répondent plus à mes attentes) et je ne suivrai donc pas.
Je n'ai plus aucune confiance en Rackham (Jean Bey) et je ne leur fais donc pas confiance sur l'annonce d'un DoW2, d'autant qu'on ne sait pas dans combien de D6 années ça pourrait sortir, et si ça nous plaira. J'ai une vision beaucoup plus courte et pragmatique sur la chose, alors je préfère me tourner sur "des valeurs sûres" et au diable Rackham.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:09

je comprend bien ton avis sur Rackham.

Moi l'ed 3.5 je la trouve tres imparfaite. beaucoup trop longue a jouer. beaucoup trop irréel.

Genre le systeme de blessure qui ignore totalement les blessures précedente si tu fait pas mieu.

Ou encore le fait que ca ressemble pas a des unité guerriere mais a une meute qui se tombe dessus.

Le trop d'importance donné a la charge qui est ridicule.



Conf AdR me semble allez dans le bon sens (pas sur tout certe)

Et la seule chose dans Conf AdR qui t'empechera de jouer escarmouche ca sera la petite ligne dans els regle qui dira :

Seul les Incarné peuvent être des unité indépendante.


Alors que dans le fond, il te suffira d'ignorer cette ligne et de joueur sans les regle de formation et tu aura ton jeu d'escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:50

Je suis d'accord avec toi, il ya des choses qui ne vont pas à Confrontation, tu n'es évidemment pas le premier à le penser, mais on peut revoir ces points là, et c'est bien notre intention maintenant qu'il n'y a plus de directives de R ou de la Fédé. On va enfin pouvoir errater à notre sauce sans restriction et sans que ça ne gène les membres qui pratiquaient des tournois et qui voulaient rester fidèles aux règles et aux limitations imposées.

De même qu'on peut retoucher Conf AdR pour considérer qu'une figurine puisse représenter une unité à elle toute seule (comme un personnage), on peut revoir la gestion des blessures à Conf3 (en additionnant les crans de blessures -ex : Grave + Grave = Tué Net-). On peut faire pareil pour tous les points irréalistes ou déséquilibrant le jeu.

J'ai d'ailleurs toujours pensé que c'était une erreur monumentale d'avoir les mêmes profils (et compétences, sorts et artecfacts) pour Confrontation que pour Rag Narok, il faut deux jeux distincts avec des attributs distincts. On ne calibre pas un jeu d'escarmouche et un jeu de bataille de la même façon. Le jeu de bataille se veut simple avec beaucoup de figurines alors que l'escarmouche se veut complexe avec peu de figurines.

Il est hors de question de "dégraisser" le jeu. Nous sommes attachés à la richesse de Conf3 dans sa simulation de l'escarmouche. Par exemple, il est hors de question de simplifier le système de passes d'armes. Il est également hors de question d'abandonner les malus de blessures et d'adopter un système de point de vie. Il est hors de question que la charge n'apporte aucun bonus, car c'est justement l'intérêt de gagner la phase tactique (entre autre) et que nous tenons absolument à ce qu'il y est une part importante de la tactique.
Bref, simplifier le jeu, le dégraisser, pour un jeu de bataille, je trouve ça normal, mais, encore une fois, ce n'est pas ce qu'on recherche dans un jeu d'escarmouche, bien au contraire. On veut de la richesse, de la complexité, de la personalisation des figurines. On veut peut de figurines mais beaucoup de possibilités pour chacune d'entre elles. Il est donc hors de question d'adopter un système adapté au jeu de bataille pour un jeu d'escarmouche.


Encore une fois, je le répète, je ne pense pas que Conf AdR sera un mauvais jeu, loin de là, mais on s'en fout, il ne répond pas à nos besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:00

Pour la charge ont est pas d'accord Razz

Moi je trouve ca ridicule d'avoir a se poser la question de si tu avance ou pas car si tu avance le premier tu va etre charger.

Alors que dans la réalité c'est deux guerrier quis e fonce dessus et non aps un qui vien bêtement au centre du terrain en attendant de se faire rentrer dedans.

Enfin bref, lachez vous ^^ faite un conf 4 maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:34

Bon ben je me suis laché j'ai acheté hier la boîte des sarrasins.

40 euros 10 figs très jolies...

désolé guhz j'avais pas vu ton message mais je veux bien te le revendre si tu y tiens en fait j'aime bien toutes les figs...

je vous apporte ça vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:25

Moi j'ai bien avancé dans les règles (je dois être page 60 ou 65) et j'ai super bien accroché au système !

Pour le choix des armées, il faudrait se concerter je pense vu qu'il y en a relativement peu (du moins pour le moment). Il y en a 5 avec les mercenaires, mais la boîte n'est pas encore sortie.

Perso j'opterai soit pour les Sarrasins, soit pour les Egarés.

D'après vos goûts à Conf, j'aurais vu la configuration suivante :

- Gayoc -> Mercenaires (pas encore sortis)
- Vigou -> Occidentaux (conquistadors/inquisiteurs)
- Petitgars -> la horde Démoniaque (avec l'ange rebelle, la succube, des zombis en tous genres)
- Le Passeur -> les Egarés (des zombis plus brutaux, avec un côté mutant)
- Guhz (l'arabe), moi -> les Sarrasins.

Mais bon, je stigmatise un peu, on a tous au moins 2 ou 3 factions qui nous conviendraient. Et par ailleurs, on risque d'en voir rapidement de nouvelles ou de nouvelles figurines au sein de ces factions qui permettront des orientations de compagnies très différentes même au sein d'une même faction.

En tout cas, je suis partant tout de suite Smile Le BG est complètement déjanté, décallé par rapport à la morale et aux bonnes moeurs (j'adore) ; les concepteurs ont beaucoup d'humour, le système de jeu est trop bien foutu (carrément pas intuitif au début mais assez simple en fin de compte) et les figurines pas dégueux non plus (ça dépend des factions et des goûts/de la sensibilité de chacun Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:26

Ben les égarés, j'accroche pas trop en fait ; le chef et les retiaires sont excellent mais les autres...

En revanche, les sarrasins et les démons j'aime bien.

Moi, je trouve qu'il y a pas suffisament de choix pour le moment pour me lancer, mais y jouer avec des proxis me tente bien ... J'ai du mal a repartir sur un coup de tête à un autre jeu, même si rackham n'a vraiment pas été mais pas du tout correct elephant

Ca dépend de l'investissement du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:12

Oui, j'ai toujours pas de prix ... C'est combien une boîte de faction ? Et c'est combien le Livre de Règles (avec la figurine promo) ?

Je vais peut-être me prendre les Egarés alors, si personne n'en veut. Ils me rappellent légèrement les Drunes dans leur schéma d'armée (enfin ... plus les drunes qu'un autre peuples d'Aarklash quoi).

Je prospose que dans un premier temps deux d'entre nous achètent une faction et le livre de règles (pour avoir les règles au club, vu que je me vois mal imprimer tout ca et me ballader avec), d'essayer avec tout le monde et voir si ça plait ou pas.
Je veux bien tenter le coup avec Gayoc.

Pour l'abandon de Confrontation, c'est vrai que ça me travaille mais j'y suis pas encore. Et puis rien ne m'empêche de cumuler Conf et un autre jeu comme certains pratiquent Blood Bawl en parallèle de Conf Wink
Disons que je me suis déjà beaucoup usé sur la révision des règles et que chaque fois c'est tombé à l'eau ... Et puis mes Daikinees n'évolueront plus, ça me gave un peu je dois avouer. Mes Griffons sont bien sympathique mes les profils que j'aime jouer sont un peu boeufs pour DoW (tel que nous le pratiquons).

Et enfin, c'est dans ma personnalité, dès que je découvre un nouveau jeu qui me plait, y a plus rien dautre qui compte Embarassed Là j'accroche beaucoup avec Hell Dorado donc faut que j'y joue. Je soupçonne le jeu d'être quand même très violent (genre les gabarits d'explosion c'est 15 cm de diamètre et ça a l'air de faire très très mal surtout en tout début de partie sur le peloton adverse, la possibilité de faire passer une figurine adverse dans son propre camp qui risque de déséquilibrer très nettement les forces en présence, avantage considérable aussi et quasi-irréversible pour celui qui arrive à supprimer le "commandant" adverse assez rapidement, etc etc). Donc quand même, je ne m'emballe pas trop non plus, j'attends de tester Smile


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:25

Salut !

Alors le livre de règles c'est 30 euros, je crois que petit gars l'a acheté.
Les boîtes de compagnie c'est 40 euros pour 10 figs environ.

Je ne rejette pas conf mais je dois dire que j'ai du mal à me remettre de leur changement de cap. J'ai l'impression de me faire enfler !
Je pense quand même lancer une campagne long terme DOW à la rentrée avec des modifs de règles maison et des compos plutôt costaudes.

Pour les sarrasins je suis ouvert à discution si quelqu'un insite pour les prendre... mais j'aime bien quand meme.

A priori, ils sortiront une boîte pour chaque faction tous les 2 mois

A vendredi , j'amene le dessert
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:45

Ok, merci pour les prix Smile Ca me convient parfaitement 40€ la boîte pour 10 figurines, sachant que ce sont des compagnies parfaitement jouables (et bien foutues je pense).

Par contre, si tu dis qu'on aura une boite pour chaque faction tous les 2 mois, je vais peut-être patienter. Là ce sont clairement les Sarrasins que je préfère mais si tu les as déjà achetés et que Le Passeur les veut aussi ... j'aime autant attendre une future compagnie (de Sarrasins ou autres) qui me plaira.

De toute façon, on sera tous présents Vendredi, on pourra se décider de qui prend quoi. Peut-être aussi que certains ne voudront pas s'y mettre tout de suite, ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:01

Y a aussi Alkemy comme Jeux de figurine d'escarmouche francais qui va sortir. Et il me sembien largement plus prometeur que Hell Dorado.


Voici le site officiel même si pour le moment il y a pas grand chose :

http://www.kraken-editions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:11

Rackham met ses figs du studio aux enchères...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:20

Shaown a écrit:
Et il me sembien largement plus prometeur que Hell Dorado.

Ah ? Sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ? On voit à peine quelques figurines, on a pas les règles et le background est quasi inexistant sur le site.

Et sans parti pris, je dois avouer que les figurines ne me plaisent pas. Genre le gros moine, l'auroch (on dirait un cochon de ferme), les soldats d'Avalon (j'ai cru que c'était des mort-vivants au premier coup d'oeil), la race jaunâtre avec des plumes sur le caillou, ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:12

Bonjour.

Pour ceux qui veulent des niouzes sur Hell Dorado, allez sur la page d'acceuil de ce site, et chercher un peu...

http://creafigs.com/


Il y a une dizaine de previews.

Pour les prix, je confirme:
-30 euros (avec fig promotionelle tres correcte, mais je ne pourrais vous la montrée, ej l'ai peinte et amenée au temple du jeu).

-40 euros les boites de factions (avec une dizaine de figurines)

-des boites de renfort d'une ou deux figurines dont le prix est incertain.

Niveau règles, ça a l'air assez sympatoche. j'ai un peu zieuté les profils. C'est assez surprenant, parce que les personnages paraissent assez peu "chers" (en PA), au vu de leur potentiel (qui, à la différence de conf, est stratégique et martial). Mais bon, le budget total est de 200 pa, contre 400 à conf.
Il y a, a mon avis, peu de différences de nombre. Meme les égarés peuvent aligner de la troupaille.

Le background est énorme.

Coté déceptions:
-quasi pas de scenarii dans le livre de règles (la petite dizaine habituelle genre massacre et conquête, ce que je n'appele pas un scenario, alors que je l'avais un peu acheté pour ça ce bouquin).

-certaines figurines sont moches...(notamment l'ange guerrier pour les démons, et la plupart des damnés actuels).

-comme chez rackham, la plupart des illus des bouquins ont déjà eté publiées (mais tres bonne suprise, les textes de présentation sur internet différent de ceux du livre...)

Au niveau des factions, comme tout le monde j'aime beaucoup les sarrasins (surtout au vu de l'alchimiste à sortir). Je n'aime pas du tout les égarés (et ma copine est phobique des vers, donc par pitié ne me laissez pas cette faction Wink ). Je n'ai rien contre les damnés, ou les humains.

Mon avis: à voir à l'essai.
(ceci dit, Solaufeuin avait fait une démo et avait l'air convaincu.)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:19

Shaown a écrit:
Y a aussi Alkemy comme Jeux de figurine d'escarmouche francais qui va sortir. Et il me sembien largement plus prometeur que Hell Dorado.
Hélas, je ne pense pas que ce jeu ait de l'avenir.

Pourquoi?

Simplement, parce que, niveau distribution, Hell Dorado est produit par Asmodée (qui a les reins solides). Et donc Hell Dorado ne sombrera pas au moindre pépin.

Alors que cette micro boite risque elle de finir comme beaucoup, beaucoup d'autres.

Enfin, ce qui me gêne, dans ce jeu en devenir, c'est l'absence de catalogues de figurines. On peut voir en gros une dizaine de figurines, et rarement plus d'une par faction. Le background présenté est assez mince aussi. Je ne jette pas la pierre, mais il est encore trop tot pour considérer ce jeu: il n'est pas commercialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:25

Guhz a écrit:
Shaown a écrit:
Et il me sembien largement plus prometeur que Hell Dorado.

Ah ? Sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ? On voit à peine quelques figurines, on a pas les règles et le background est quasi inexistant sur le site.

Et sans parti pris, je dois avouer que les figurines ne me plaisent pas. Genre le gros moine, l'auroch (on dirait un cochon de ferme), les soldats d'Avalon (j'ai cru que c'était des mort-vivants au premier coup d'oeil), la race jaunâtre avec des plumes sur le caillou, ... Neutral

j'avait fait un post super long hier. mais un probleme de pc a tout fait sauté et j'ai pas eu le courage de le refaire.

Mais en Gros les regle d'Alkemy ont l'air tres simpa (je me base sur les comtpe rendu de ceux qui ont essayer dans les conventions.)

les faction largement plus origicale qu'a Hell Dorado

Homme crapaux amérindien et conquistador mutant.

les figurine sont plutot réussit. C'est des sculteur de chez retour des dieu qui sont derriere Alkemy a ce que j'ai comprit.


par contre ils ont pas de bon peintre ou ne prenne pas le temp. car de ce que j'ai vu la peinture est pas toujour top. Mais bon ca va peu etre s'améliorer.

On verra bien de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:36

Bon, j'attendais une magnifestation de Petitgars pour qu'il confirme/infirme son achat du livre de règles. Comme Gayoc a déjà acheté une compagnie et Petitgars le livre, ça me suffit pour me lancer.
Demain je me prends la boîte des Egarés (vu personnes n'en veut apparemment et qu'ils ne me dérangent pas - je kiffe trop la frondeuse et son cadavre plein d'asticots, c'est d'un morbide ... Very Happy ). Je veux bien faire une partie test dès demain si Gayoc est partant aussi (ou quelqu'un d'autre avec sa compagnie).


Edit : à Shaown. Je crois que là c'est bien parti pour Helldorado en tout cas, donc on vera plus tard pour Alkemy si c'est toujours aussi prometteur que tu l'affirmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:03

Oui de toute facon c'est pas encore sortie Alkemy.

Pour Hell Dorado, je passerai voir dans la soiré ce que ca donne.

Mais deja quand on va voir les sondage , apparament 40 % des joueurs veulent faire Sarazin. C'est vraiment la seul faction réussit dans ce jeu.

Ah si apparament les mercenaire pourraient etre simpa. a voir.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:30

Shaown a écrit:

les figurine sont plutot réussit. C'est des sculteur de chez retour des dieu qui sont derriere Alkemy a ce que j'ai comprit.
Des sculpteurs qui avaient travaillé en Free Lance pour le retour des dieux. Je pense notamment à Allan Carrasco. M'enfin, là tu tends une perche énorme. Car la quasi totalité des pieces du retour des dieux ont été sculptées par Thomas David et Jacques Alexandre Gillois (qui a notamment sculpté les Vorags). Et ils sont chez Asmodée...pour Hell Dorado.

D'autre part, il vaut mieux voir les pièces de visu. Je n'aime pas leurs damnés actuellement, car leur schéma de couleur est trop proche de celui de games (avec notamment des démons de la paresse en vert pour évoquer nurgle, etc, etc). Cependant, les pièces sont tres fines et peuvent des lors acquérir leur propre identité en les sortant de ce carcan (qui est peut etre simplement commercial*, pour attirer le joueur GWien).
Ca a été le cas de la voyageuse, la figurine promo.

Sinon, oui j'ai acheté le bouquin de regles. Mais j'ai pas lu les regles, juste le reste. Enfin si, j'ai lu les regles, mais une fois à la va-vite...

Autre petit point négatif du livre de règle: une scene de viol, page 69. Décomplexé, mais peut etre un peu trop sur ce coup là.

* Je pense que Rackham avait fait presque la même chose à ses débuts. Les gobs et nains rackham, et même les premiers wolfens, n'étaient pas révolutionnaires, ni mêmes beau. Il n'y avait que 3 factions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors on se met à quoi comme jeux? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors on se met à quoi comme jeux?   Bon alors on se met à quoi comme jeux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors on se met à quoi comme jeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» WE formation jeux
» anciens jeux encore d'actualité ?
» Les Griffons(33) 15ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation
» Différence entre les différents jeux Rakham.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Discussions générales-
Sauter vers: