| JDR style manga | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jadawin_2 Habitué
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:27 | |
| Un ptit sujet sur tous les JDR inspirés d'un manga, ou ayant des accointances sévères (et viriles) avec les légendes et mythes du soleil levant. J'essaie de faire une liste, mais si j'en oublie allez-y et sentez vous obligés de rajouter le JDR oublié. --» Legend of the Five rings --» Exalted --» Big Eyes Small Mouth --» Qin --» Bushido --» Bubblegum Crisis --» Dominion Tank Police --» Ghost in the Shell Bon c'est bon pour aujourd'hui, Sinon prévu en anglais et en français pour je ne sais quand, un JDR hispano-japonais nommé Anima, et qui à l'air assez sympathique. Affaire à suivre de près. | |
|
| |
torghest El presidente - Troubleur de forum !
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:31 | |
| Slayers D20!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme Lina repondez "fireball" a tous ceux qui vous ennuie, et "dragon slayez" les gros mechants!! | |
|
| |
Shaown Scribouillard officiel
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:33 | |
| Tu a oublié Mekton Zeta c'est pourtant un tres bon jeu ^^ Bubblegum Crisis je l'ai aussi mais franchement bof. si il avait pas été en occasion a 5 euros je l'aurais jamais acheté ^^ | |
|
| |
torghest El presidente - Troubleur de forum !
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:37 | |
| Ca compte image? Sinon y a Macross RPG aussi, le frere de robotech RPG... Pis le-jeu-dont-je-sais-plus-le-nom-mais-que-Shaown-va-le-retrouver et ou on joue des lyceennes en mini jupes qui ont des super pouvoirs! | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:38 | |
| euh sailor moon ? :p non, en jeu pro je voi pas. Sinon tu a Lycéenne RPG en jeux amateur sur le net ^^ je peu mettre un lien vers le site si vous voulez | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 10 Mai - 14:49 | |
| Lycéenne RPG : http://perso.orange.fr/kadnax/pagly4.htm
c'est gratuit ^^ | |
|
| |
DJU Beer's slayer
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Ven 6 Juil - 11:38 | |
| sinon i a du naruto, mais je sais pas qui édite ce truc, je crois l'avoir vu sur Poitier mais je me rappele plus trop du truc, allez voir dans une boutique de jdreu pour les interessés(ées). | |
|
| |
Yann Cerf au nez bleu
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Ven 6 Juil - 12:49 | |
| Naruto c'est un jeu de cartes. Pour les versiosn jdr ya qu'a trainer sur le net ou aller voir sur le site du VLAP : http://vlap.free.fr
Voir L5R, et bushido dans un section inspirée manga me laisse réveur. | |
|
| |
jadawin_2 Habitué
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Mer 11 Juil - 15:16 | |
| Oui peut être bushido est-ce un peu abusé, mais L5R c'est complètement dans le trip animé avec japon médiéval en toile de fond, guerre de clans, invasion démoniaque et tout le tralala. Non décidement on ne peux pas s'y tromper. | |
|
| |
Yann Cerf au nez bleu
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Mer 11 Juil - 19:26 | |
| Forcement si tu prends le coté "bourrin" du jeu, après pas mal de choses sont inspirées des diverses mythologies asiatiques. Moi perso le coté manga je vois pas sauf si on effleure le jeu. | |
|
| |
jadawin_2 Habitué
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 12 Juil - 18:54 | |
| C'est peut être parce que tu ne lis/regarde pas les mêmes mangas. Mangas qui collent assez bien avec L5R : --» Ninja Scroll --» Samourai Deeper Kyo --» Basilisk (qui est tout sauf un vulgaire animé bourrin) --» Naruto --» Saiyuki (par certain côtés) et en gros tous les animés parlant de samourais et de ninja du japon médiéval collent à L5R. Ce serait comme dire que seven seas n'est pas inspiré de films de capes et d'épées, de pirates et d'aventures. | |
|
| |
Yann Cerf au nez bleu
| Sujet: Re: JDR style manga Jeu 12 Juil - 21:13 | |
| Ninja Scroll et Basilisk (très bon manga et anim dsoit dit en passant) je dis pas mais la encore ca s'interesse au mythe du ninja, qui dans L5R est traité de manière particulière: un ninja c'est MAL, TRES MAL même.
Samourai Deeper Kyo par certains cotés pourquoi pas, même si j'apprecie moyen les enchainements de poutre à longueur d'albums.
Après dire que L5R est inspiré que des mangas c'est comme dire que 7ème Mer n'est inspiré que des films de cape et d'épée avec Eroll Flinn.
Pour finir ca doit surtout dépendre de la conception du jeu que l'on se fait, j'ai une table bien politique/social, et une autre qui rassemble les gros bushi qui tachent; bien que certaines fois les groupes soient mixés. | |
|
| |
riftwar membre
Nombre de messages : 10 Localisation : sainte luce sur loire Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Mar 16 Oct - 17:56 | |
| pour completer ta liste : tenchi muyo demon city lain (regle besm) je confirma ya bien un jdr sailor moon sinon je rajouterai jovian chronicle de chez DP9 a+ | |
|
| |
riftwar membre
Nombre de messages : 10 Localisation : sainte luce sur loire Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: JDR style manga Mar 16 Oct - 17:57 | |
| au fait ghost in the shell tu la vu ou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR style manga | |
| |
|
| |
| JDR style manga | |
|