Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Armes GN du Commerce...

Aller en bas 
+14
Atlante_Fou
schmurtzx9
Yann
prikimir
Goramchak
Daemon
jeff
Aspic
Ash
Speezaker
Thrarin
Louis
gawaine
Zombi Ju-Ju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlante_Fou
Pilier de Taverne
Atlante_Fou


Nombre de messages : 67
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 22/04/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:29

Pour le tailage de la lame, avec un peu d'entraînement on obtient un super rendu très régulier avec une ponceuse à bande... mais tout le monde a pas ça dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:03

Les Etoffes De Camelot, hein?

Je reste dubitatif quant aux lames toutes faites, mais par contre, leur mousse m'intéresse! ^^ 10€ le tapis 10mm, si elle est bien de la qualité qu'il me faut, ça risque d'être bien rentable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
schmurtzx9
Habitué
Habitué
schmurtzx9


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:59

bah eddy avais l'air de trouver mes fabrications pas trop mal alors je pense que ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Habitué
Habitué
Mordrak


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:00

Pour la taille suffit d'avoir des pros a portée de main (je tairais le nom du tailleur de pierre qui rôde sur Nantes ^^). Non mais avec la pratique c'est faisable d'avoir un bon rendu je pense. Et puis pour la commande a Forgotten dreams c'est annulé je me suis débrouillé avec Eddy et Lysiane (Merci à eux ...). Par contre c'est vrai que le rapport qualité/pris des plaques de mousse voir même des lames toutes prêtes à être latexée (avec les défauts cité ci dessus) semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedemordrak.jdrforum.com/
yoda
Arpenteur
Arpenteur
yoda


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:32

Les couleurs sont criardes, mais Toys'R us vend des épées en mousse à 3-4 euros... Je me demande si ça peut pas être réutilisé en GN avec un petit coup de peinture... Embarassed
Pour ceux qui combinent avarice et paresse, c'est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:56

Déjà fait! Une fois repeint et la fibre à l'intérieur changé, ça rend pas trop mal même si c'est cheap.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:05

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
yoda
Arpenteur
Arpenteur
yoda


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:06

Pourquoi faut-il changer la fibre à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:40

Le plastique à l'intérieur ne va que jusqu'à la moitié de la lame, et casse facilement si on est un peu brutasse. et un fois la fibre changée l'arme fouette moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:16

Au point où vous en êtes, mieux vaut la fabriquer complètement, pour le prix que vous en avez à bricoler votre "machin", qui en plus risque de ne pas passer le moindre Check...

Ce serait con de venir non armé, quand même... ^^'

Si vous voulez, je suis en train de fabriquer de nouvelles épées et deux boucliers avec mes tout nouveaux moyens (ponceuse à bande, mousse GVG en attendant du vrai plasta, renforts en cuir et poignée en bois). Je pourrai balancer les photos une fois finies, afin de vous montrer sur pièce ce qu'on peut obtenir avec 25€ et un peu de pratique.

Ca vous va?

P.S : la ponceuse à bande, j'ai essayé. C'est tout simplement ECOEURANT DE PRECISION! Très facile à appliquer, la découpe est impeccable et la mousse est poncée juste ce qu'il faut pour qu'elle accroche bien le latex. Et les pointes? Un jeu d'enfant! Bon, l'engin coûte 60€, mais il vaut le coup! ^^
Lorsqu'on entamera les ateliers GN pour l'Agonie 2009, je la trimballerai histoire de vous montrer comment ça marche (et même essayer si ça vous tente). Vos épées vous en remercierons! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Arpenteur
Arpenteur
yoda


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:58

Tel quel, ça peut au moins servir pour les entrainements. Et si la lame casse car pas assez solide, on va pas pleurer pour 3 euro et 0 travail...
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:30

Hé hé!!! ^^

J'ai enfin fini le montage de mes chères armes pour BCB!!! ^^
Je commence le latexage dès demain, et avec de la chance je l'aurai fini dimanche, ce qui me laissera trois semaines pour fignoler les détails (check-list, chaussures, détails de costume, etc...) Pour une fois, je serai dans les temps sans courir partout au dernier moment (on peut pas dire la même chose d'Alexis et son armure...).

Bref, voici mes armes montées. excusez la piètre qualité de l'image, je l'ai prise avec mon portable :

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Armes

J'ai essayé de faire le maximum de variantes, mais vous constaterez que j'ai quand même fait du sobre, de manière générale (j'attendrai encore un peu pour m'attaquer aux moulages).

Sinon, voici aussi les bouclier. Celui de gauche a servi de prototype pour la méthode de fabrication (il est à poignée centrale). L'autre, c'est Sarako qui l'a fabriqué selon le même procédé, à ceci près qu'il est à sangle (classique, donc) :

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Bouclards

Y'a pas photo, elle fait bien les bouclards, hein? ^^


Voilà, en attendant ce GN bourrin à souhait, je posterai à nouveau une fois tout ça bien mis en couleur. A plus!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:53

Nickel tes boucliers! Une photo une fois finis stp...
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire


Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:59

Pourrais tu donner tes techniques pour leur fabrication ? (matériels utilisés, matières premières, modes opératoires, problèmes rencontrés mais résolut)

car là franchement c'est du beau travail

voudrais bien en faire autant mais sa va etre difficile tres difficile flower

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:56

Pour les matériaux, le matériel et le mode opératoire, j'ai tout plus ou moins expliqué dans le topic que j'avais ouvert sur le matos à dégoter sur Nantes. Et puis, y'a des fiches techniques sur Trollcalibur.

La taille du bouclard, je l'ai fait au cutter et à la ponceuse à bande pour la finition.

Le principal problème rencontré, en fait, ça a été la fixation des manches et sangles. Pour celui à poignée centrale, j'ai résolu le problème en montant ladite poignée exactement comme une fibre de verre d'épée : trois couches de tapis dont une découpée en goutière, le manche a été taillé à l'épaisseur du tapis, puis coincé dedans et sur-blindé de néoprène, le tout renforcé au cuir. ^^
Le bouclier à sangle, ça a été une toute autre histoire : la poignée et la sangle ont été adaptées dans des fentes taillées dans le premier tapis (car il n'en utilise que deux couches, contre trois pour la rondache) pui on a coincé avec la seconde couche, le tout coulé dans la colle en baton afin d'éviter les frottements contre le tapis.

Par contre, là, je vais essayer le latexage au pistolet, parce qu'au pinceau ça prend des plombes, c'est moche et garni de grumeaux qu'on ne peut pas éviter (j'ai failli flinguer une de mes épées comme ça, j'en ai marre!!! ><).


A bientôt pour des nouvelles du front! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:22

TADAAAA!!! ^^

Et voilà!!! Bon, j'ai pas mis les autres épées parce que je n'ai pas encore fixé les cuirs sur les poignées, mais voici mon matos à poutrer pour BCB!!!
(encore une fois, excusez la pitoyable qualité de l'image prise par portable)

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Blatta

S'il y a demande, je verrai pour des fiches techniques détaillées pour les boucliers... Déjà, j'ai mis à jour mon guide pour les armes qui en avait vraiment besoin (mise à jour des techniques et enlevage de conneries).

Voilou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:17

Sympa le bouclard m'sieur Juju.

Tu nous tiendras au courant histoire de savoir si il a survécu à l'épreuve du feu j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
prikimir
Habitué
Habitué
prikimir


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Brissac-Quincé
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:26

salut comme je l ait deja dit je sui interesser par le GN 2009 et j 'ai pence a faire ma propre epee 90 cm avec bouclier si certain d entre vous aurait des conseil pour débutant je vous en serai tres reconaissant ps escuse moi pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:38

Tu veux une bonne adresse pour des armes pro?
- Forgotten dreams
- G&V
- Le Gonpat
....

Pour faire les armes sois-même, y a plein de tutos sur le forum dont le document de Zombie Ju-ju, ou bien sur Trollcalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:50

Ah, zut, j'avions pas vu qu'il y avait eu réponse... ^^'

J'adore le design des Fogrotten Dreams, c'est pas la question, mais je me demande si c'est un bon choix pour un débutant : déjà à cause du prix revu à la hausse, car pour les commander en France, il faut passer par les Etoffes de Camelot (avec la marge qui va avec). Ensuite, je n'ai encore jamais vu de leurs armes sur le territoire français, donc je n'ai jamais pu les tester. Enfin, la plupart de leurs boucliers sont trop grands pour nos standards de chauvins que nous sommes. ^^

G&V, ça reste le grand classique. Ce sont parmi les moins chers, et leurs armes passent tous les checks de part leur réputation qui n'est plus à faire : - "C'est quoi ton machin, là?" - "Une G&V" -"C'est bon, ça passe". Authentique, entendu à BCB. ^^

Enfin, le Gonpat, faut commander des plombes à l'avance. Par contre, ses productions sont vraiment la fine fleur de ce qu'on trouve en France : c'est pas trop cher, c'est archi-beau, et surtout c'est sécuritaire. C'est un peu l'Atelier Némésis de chez nous, quoi.


Ah oui, pour l'épreuve du feu à BCB (oulah ça fait un bail, quand même) : mon bouclier a vraiment subi des assauts très intenses, et j'ai à déplorer deux ou trois bulles (des endroits où la mousse n'a pas tenu et où le latex s'est décollé). Rien de bien méchant, ça se répare en 5 minutes.
Par contre, j'ai utilisé la même épée les deux jours, avec un traitement digne d'une torture (impacts violents, mêlées, combats en ligne, etc.). Et vous savez quoi? Elle est ABSOLUMENT INTACTE! ^^ Pas un bout de latex parti, pas une fêlure, pas de pointe déchirant, que dalle. Que mes petites chéries puissent encaisser un tel GN et en sortir comme ça, prêtes comme au premier jour pour l'anée suivante, j'en suis tout fier, tiens! Faut juste que je passe au vernis polyuréthane pour bateaux et ce sera parfait.
Et pour ceux que les armes de tir effraient, nous avons fréquemment reçu des félicitations pour la qualité de nos flèches (car on avait deux archers dans le groupe). Après, je comprends Eddy vis-à-vis de la sécurité sur ce plan-là.

Valà!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:13

Des forgotten tu pourras en voir sur le prochain GN mon grand, on est un certain nombre à en avoir. Même si une grosse commande groupée directe en Allemagne est plus intéressante qu'un achat sur les Etoffes c'est sûr.

A ce propos design sympa, elles sont par contre un poil légères mais ça se vie plutôt bien. Very Happy

Pour ton bouclard c'est plutôt positif alors comme retour, une autre fiche technique comme pour les épées? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:23

Je plussoie : les Forgotten sont légères (un peu trop, j'ai relesté mon manche un peu mais vu que je suis une brêle c'est acceptable mais pas top confort XD) mais simples, passe partout et pas chères.

Ars United est à mon très humble avis un must (apart l'indétronable G&V) avec un gros plus niveau beauté et finition... Et chaque arme est unique !
Classique
paladin mais trippant, pour voir la finition
du plus lourd ^^
Classique, grand, pas trop cher - pareil
Et j'oubliais : les plus belles textures de métal que j'ai vues pour l'instant c'est eux (apart ptet Nemesis)

Ash, fan de Ars Sica et non pas commerciale XD
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:34

Il me semble bien que l'épée elfique de Sophie, qu'elle a acheté à l'Antre des Rêves, vienne de chez Ars United (en tout cas, la finition ressemble énormément, surtout au niveau du moulage).
C'est vrai qu'elles sont chouettes. Par contre, elles sont méga dures par rapport à des armes artisanales en tapis de gym ou une G&V, voire même LRP-Store. C'est donc pas une arme que je refilerais à un bourrin... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:18

Mais elles se ramollissent avec le temps, selon nos amis de Trollca. Et je confirme, en une saison de GN ça a été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sarako
Rôdeuse Haut-Elfe
Sarako


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : BOUVRON
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:14

geek Faut pas tapper comme des bourrins c'est tout...

(de toute façon avec mes petits bras musclés, je risque pas de faire bien mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
Contenu sponsorisé





Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Armes GN du Commerce...   Les Armes GN du Commerce... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Armes GN du Commerce...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Armes...
» Armes : carnet de commande...
» Le ratelier... (ou les armes finies!!!)
» Critique : les armes LRP-Store.
» Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: