Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN

Aller en bas 
+12
Yann
Lyzie
Kalou
christophe
Atlante_Fou
Arkhoss
schmurtzx9
Zettroka
Louis
Thrarin
Zombi Ju-Ju
eddy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:37

Le principal problème des Calimacil, c'est leur mauvaise réputation en France (elles sont souvent refusées). Il faut dire aussi que les premières générations n'étaient vraiment pas au point.

Sans vouloir trop la ramener, même maintenant, je leur trouve beaucoup trop d'inconvénients pour imaginer acheter chez eux :
- Leur prix est limite honteux (ce sont tout simplement les plus chères du marché) ;
- Les formes de leurs lames droites sont tout simplement scandaleuses (affreuses et à quelques exceptions près TOUTES identiques) ;
- Leur maniement est assez désagréable, surtout leurs armes à deux mains qui sont de vraies catastrophes (vibrent à mort et même parfois fouettent) ;
- Elles abîment souvent les autres épées, à cause de leur poids et de la forme vraiment pas heureuse de leurs lames, au point qu'il est dangereux de se battre avec une arme artisanale contre une Calimacil (sans oublier qu'elles rippent, c'est une horreur) ;
- Enfin, il est toujours très désagréable de retrouver exactement la même épée chez le voisin, mais c'est symptomatique des armes du commerce...

Bref, pour 170€ (prix moyen), je préfère me fabriquer 7 armes artisanales, que je pourrai sculpter à mon goût et qui me procureront au final une bien meilleure satisfaction, même si elles durent moins longtemps.

Le calcul à mon avis est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:46

Ba on verra bien ce que ça donne sur le GN. pour le dureté Azénore a encore 6 mois pour assouplir la lame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire


Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:35

Je la teste tout les jours, même pas mal.
Au final la lame rebondit sur l'humain ou bien c'est moi qui rebondit sous elle scratch

Et puis toutes armes mal utilisées fond mal. Apres le role play doit primé.

Si je tombe sur un gars qui refait une scène de la danse des sables ... me fâcherais et je lui expliquerai que le but c'est de jouer pas de frapper Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:45

Je ne remets pas en cause Calimacil sur la sécurité (voir la critique aux discutions générales), mais le fait qu'elles coûtent beaucoup trop cher pour ce qu'elles sont. ^^
On peut simplement avoir plus beau et tout aussi sécuritaire à bien moindre prix.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire


Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:00

70 € l'épée avec un dollar canadien faible et de bonnes adresses on fait de superbes affaires.
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?langue=fr ils ont un accent à couper au couteau au téléphone, mais tres pro.

Et puis je n'ai pas ton talent julien
Very Happy
Quand je fais des épées elles sont pas belles et elles durent pas dans le temps car elles sont commencées jamais fini car pas belles, mal coupées etc et puis je suis jamais satisfaite de mon travail. Pour cela que j'achète. Embarassed

Mais je pense que je vais venir voir ou meme participer à l'un de tes ateliers fabrications. Il faut s'inscrire avant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:11

Non non, y'a pas d'inscription. C'est "Open bar". ^^

Tu sais, maintenant j'ai honte des armes que j'avais fait il y a deux ans. Les premières qui m'ont vraiment satisfait sont ma pelle à tarte géante (que je n'emmène pas cette année, faut que je la refasse), et les articles que j'avais fabriqué pour BCB. Il m'a fallu donc une vingtaine de babioles pour arriver à quelque chose de correct.
Y'a pas de secret, la forge demande avant tout quatre choses : préparation, patience, imagination et précision. Par exemple, je dessine d'abord mes armes sur un programme de dessin vectoriel pour en avoir un aperçu et un schéma de construction avant de me lancer, et tout de suite on bricole le coeur beaucoup plus léger. ^^

Faut juste le courage de se lancer et ne pas avoir peur de faire des boulettes au départ. C'est normal, c'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN   Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le ratelier... (ou les armes finies!!!)
» pour tous vos costumes!
» Questions sur les Armes...
» Les Armes GN du Commerce...
» Armes : carnet de commande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: