Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vendredi 13

Aller en bas 
+2
Shaown
Le Passeur
6 participants
AuteurMessage
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:30

No Je ne serais pas là ... No
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:39

Superstitieux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:17

Moi non plus...je me cloitre pour 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:11

Après 3 semaines de cloitrage, pour ma part je suis de retour...

Y'a vraiment personne demain qui vient ? Svp... je suis en manque là. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:18

passe tu verra bien. genre guhz sera peu etre la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:45

Aujourd'hui c'est mon anniv XD

Je passerai quand même, pour du Dogz (avec mes elfes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:21

Joyeux anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:33

Heu... Pareil. ^^ Je n'ai rien à faire dans ce topic, mais un anniv', ça se fête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:22

Merci les gars king
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:26

Bon ben j'essaierai de te laisser gagner alors...
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:36

bonne anniv Guhz ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:18

Alors comment ça c'est passé le "retour de vIgoli" vs "l'anniversaire de Guzh"? qui a eu de la chance?
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:54

Bah il a été chanceux au premier tour et j'ai très mal joué le scénar (pour ne pas changer), il a donc gagné les objectifs les doigts dans le nez.

Ma Sylphide est morte, paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:02

Ailleuh...paix à son âme.

Par ailleurs, sais tu si Vigou a l'intention de revenir prochainement ou est ce qu'il repart en tournée?

Moi je reviens dans deux-trois semaines, mais j'aurais pu pondre une mini campagne pour vigou si ça l'interesse.

PS: sinon vous devez être heureux: la cavalerie lourde arrive pour fêter la fin d'un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:13

Fêter la fin d'un jeu ?

C’est si dramatique que ça l'avenir Rakham ?

Je me suis un peu renseigné et somme toute, ça m'a l'air d'être plutôt sympa.

La politique des figs plastique est intéressante quand on voit la qualité de gravure qu'il arrive à faire.

La politique du pré peint est intéressante vu qu'elle ne serait appliquée qu’aux troupes de base. En plus ça peu être repeint par dessus.

Quand a l'optique dans laquelle ils font la V4, ça me semble être la direction qu'il aurait du prendre depuis le tout début. Un jeu à deux vitesses ça ne pouvait pas marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:05

Shaown a écrit:
Fêter la fin d'un jeu ?

C’est si dramatique que ça l'avenir Rakham ?
...
Quand a l'optique dans laquelle ils font la V4, ça me semble être la direction qu'il aurait du prendre depuis le tout début. Un jeu à deux vitesses ça ne pouvait pas marcher ...

Justement, un jeu à deux vitesses ne peut pas marcher, et c'est pour celà qu'on aurait préféré avoir 2 jeux bien distincts (Confrontation/extention Dogz ET Rag'Narok) qu'un seul jeu qui serve pour le format escarmouche (Dogs of War), le format 400-800 pa (Confrontation) et le format bataille rangée (Rag'Narok) à 1000 pa minimum.

Là je crains qu'on ne se retrouve avec des petites escouades (tiens ça me rappelle un autre jeu Rolling Eyes ). Le jeu risque d'être "appauvri", "dégraissé" pour faire des parties rapides avec un format de jeu conséquent (20-40 figurines), donc le système sera probablement moins riche que Confrontation mais risque d'être beaucoup trop riche pour un jeu de bataille rangée.

On craint de ne pas y trouver notre compte dans un tel jeu. Ce qui nous intéresse c'est l'escarmouche, rapide et tactique, avec pratiquement que des figurines uniques/personnalisées, pas des guerrillas de 20-40 figurines organisées en escouades, en plastique et pré-peintes.

Maintenant ... on attend de voir ... Les règles de Conf4 seront en ligne gratuitement, parait-il, donc on pourra essayer sans acheter et voir si on adopte ou pas.


PS : Vigou ne vient pas la semaine prochaine mais dans 2 semaines si j'ai bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:01

Depuis la création de confrontation, je n'ai vu que des joueurs essayer de faire jouer des grosses batailles avec des règles d'escarmouche.

d'un autre coté, les bataille énorme, c'est réservé a une élite de fan de fig qui se mobilise des budget de malade pour faire des armés tellement grosse qu'il peigne rien et qu'ils savent plus ou les ranger.

Moi ce que j'aime avec les fig rakham, c'est des bataille allant de 10 à 40 fig max.
Et ça semble se diriger par la.

On verra bien ce que ça donnera mais ce que je voulais dire par jeu a deux vitesses. C’est que équilibré des fig pour deux jeu différent ça peu pas aller.
Dans un jeu certaine fig seront puissante et dans l'autre pouf ça devient nul pour tel ou tel raison.

Certes ils vont peu être faire un jeu d'unité. Mais au finale c'est plus cohérent. Même en escarmouche je ne vois pas trop pourquoi chaque perso agirai dans son coin. C’est pas une bande d'aventurier, c'est des troupes d'armés régulière.

Apres, la ou le jeu serai le mieux, c'est si y a des unité mais mêler a une certaine liberté.
Par exemple tu pourrait faire agir chaque fig indépendamment mais si elle sont proche de leur unité elle aurait différent avantage qui les rendrai plus forte de par la cohésion de groupe.

Ca insisterai les joueur a garder des unités mais ça laisserai la liberté de parfois casser l'unité pour des besoin tactique ^^

Je ne pense pas que ça sera ça mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:47

Shaown a écrit:
Fêter la fin d'un jeu ?
C’est si dramatique que ça l'avenir Rakham ?
Jean Bey a dit en privé "je me branle de l'escarmouche". Ca veut tout dire, nan?
Citation :
La politique du pré peint est intéressante vu qu'elle ne serait appliquée qu’aux troupes de base. En plus ça peu être repeint par dessus.
Ahem...regarde le prix des figurines d'AT43 pré peintes. Elles sont plus cheres que des figs en plomb. Et il t'en faudra vraisemblablement plus, puisqu'on annonce "une vingtaine" de figurines (vingtaine qui tournera vers les 30, sans compter les variations de compos...quand tu vois que pour jouer des compos à 20, j'ai plus de 100 figs...)
Citation :

Quand a l'optique dans laquelle ils font la V4, ça me semble être la direction qu'il aurait du prendre depuis le tout début. Un jeu à deux vitesses ça ne pouvait pas marcher ...
Oui, et ils vont vers le jeu à deux vitesses.

Le seul interet de la chose: la simplification des regles.

Or...c'est Rackham. Ca signifie produit baclé en termes de regles. Quand con'4 est sorti, il y a eu des retours dans la semaine sur des fautes de frappe ou de mise en page. Top!
Des coquilles partout, un truc bien indigeste, et pour parachever le tout des regles débiles "parce que la direction en a envie". Et des erratas tous les 6 mois, voire dans les Add-ons et autres Cry Havoc.
Avec une politique de sortie inchangée, qui fera que ton armée sera tres compétitive dans les 6 mois ou elle aura de bonnes sorties, et complètement impuissantes les 3 années suivantes.

Sans parler des livres d'armées!

Et dans 2 ans, on recommence.

Moi, il est clair que je n'acheterais pas conf'4 si il est disponible ailleurs. Je pense investir dans helldorado qui ne fera que de l'escarmouche. Je continuerais à jouer à conf, et surtout à dogs of war, si j'en ai envie.

Mais bon, on verra bien. Par contre, je ne crois pas un seul mot de la propagande rackham:
- Il y a encore un an, ils juraient leurs grands dieux que jamais ils ne feraient de plastique pour conf. Voilà la perrénité des promesses rackham.
Une autre amusante pour la route. Le planning de sortie de 1998-99 a été finalisé en 2006. Et encore, je crois qu'il manque encore des choses.

- Ils affirment que leur jeu actuel est équilibré (ce qui est faux, et si en tant qu'ancien je veux bouffer un nioubie, je peux te jurer qu'il n'a aucune chance si il n'a pas une métacompo).

-aucun béta test, ou presque. Lorsque des amateurs le font, leurs retours ne sont pas pris en compte. Résultat : l'abbération prime.

- Ils affirment que ce jeu est librement adaptable. La fédération française, italienne, et espagnole remonte un problème de gameplay: les lignes de vue sont mal acceptées. Rackham refuse qu'on retouche les regles. Resultat, les tournois espagnols et italiens (qui s'entetent à utiliser l'ancienne vertion des regles) ne seront pas pris en compte pour le classement national.

-encore plus amusant à ce sujet: Jean Bey met le problème sur le dos de la fédé qui ne lui aurait pas remonté le problème (il nie quoi). La fédé proteste, et donc il place ça sur un bouc émissaire chargé de communication avec la fédé qui n'aurait pas remonté le problème.
Alors qu'en off, les testeurs ont tous affirmés qu'ils avaient eux memes demandé à ce que cette regle soit changé...Politique de l'autruche.

- Ils affirment se charger dudit classement des joueurs. Finalement, après un an de retard et différés, ce sont deux bénévoles qui s'en chargent: un anglais qui pond le logiciel, et un français qui rentre les classements.

- même les erreurs de background sont légions. Si tu en veux une amusante, kyran peut s'allier aux keltois drunes, alors que ceux ci ont massacré sa tribu. Enoch était sessair en conf'1, ne l'était plus en conf'2, mais est rangé en sessair en conf'3 dans les erratas (alors qu'il est censé être keltois (c-a-d ni sessair ni drune, donc on aurait pu s'attendre à le voir rangé ou avec les keltois, ou avec sessairs et les drunes, mais c'est juste confus).

Bilan: une société qui ignorera quoiqu'il advienne tout retour. Pas génant si le produit est remarquable, mais il sera bâclé pour être fini dans les temps. Exemple: AT-43, vendu pour Noel sans les regles définitives (et ce n'est pas le pire).

Enfin, dernière anecdote personnelle. A la sortie de Dogs of war (l'add-on fait pour personnaliser tes figurines, l'équivalent de Nécromunda à 40K), ils ont tenté une campagne en ligne. Au début, ça partait bien, meme tres bien, avec de beaux scenarii. Cependant, un problème de règles, qui faisait qu'une combinaison était particulièrement juteuse pour le classement (et que passé quelques parties, tous ceux qui l'utiliseraient deviendraient indétronables).
Je remonte le problème de règles, puisque je m'étais proposé à Nantes de servir d'organisateur et de joueur fantôme (je ne participais pas directement).

Je me suis fait lyncher comme un malpropre. Je l'ai plutot mal pris. Je les ai donc invités à s'excuser, ou je quittais la chose, avec le risque que les nantais délaissent la campagne par la même occassion. Ils ont pris ça comme une demande d'argent, j'ai fait effacé mon compte (j'étais dans le top10 des utilisateurs à l'époque).

Finallement, deux mois plus tard, l'organisateur national s'est rendu compte que le problème que j'avais soulevé était inquiétant. Et a demandé des modifications a postériori ( le truc vachement pratique).

Un peu plus loin dans le temps...la campagne a été abandonnée. La finale devait être jouée à l'open, open dont l'organisation avait été confié à une seule personne, si bien qu'il n'avait pas pu "tout gérer". Selon Vigoli, il n'y avait pas de chaises pour les joueurs.

C'est ça la réalité des promesses mirobolantes que fait Rackham.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:50

je vois que le sujet est sensible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:30

Bof au niveau des règles moi ça me pose pas de problème il suffit de garder celles qu'on aime ou en faire, voir utiliser les figs pour un autre jeu ...
Pour les organisations officielles par contre, c'est plutot ça le problème, mais au lab j'ai l'impression qu'on est pas trop concerné, ou plus, pour petit gars, et ça c'est grave, j'ai cru comprendre que c'est ces manifestations qui font le bizness des boites de figs.

Pour le plastique je suis encore sur le fil en voyant
AT43 : bof sauf les grands robots
Les cavaliers griffons, juste un peu au dessus des figs GW
Mais le golem de chair plutot bien
Et j'ai l'impression que la gravure ne sera jamais aussi fine que le métal ou la résine, alors bon

Et le prépeint bof, car si ça l'était pas ça serait moins cher, mais c'est justement pour les vendre plus chers qu'ils les prépeinturlurent ...

Mais tant que les figs reste de qualité c'est ça qui compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:38

En plastique tu a peu etre un peu moin de détail (encore que le golem de chair promet ^^)

Mais je trouve ca aussi bien que les fig de base d'une armé soit moin chargé. Ca permet de créer une vrai différence avec l'élite et les personnages. (qui d'apres Rackham resteront en métal)

En plus pour un peintre débutant (soit 90% des joueur de fig) Avoir plein de détaille compliqué sur les fig les rendent imbouffable.

Pour exemple, je rpéfere 1000 fois pleindre un space mariens GW en plastique que un en plomb. Les plastique sont plus homogene et en plus netement mieu pour les convertion et le modulable.

Apres le pré peint faut voir ... c'est vrai que si c'est trop cher je préfere du plastique a peindre moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13   Vendredi 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 16
» vendredi 12
» Vendredi 16
» vendredi 9
» vendredi 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Discussions générales-
Sauter vers: