Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Premier Atelier Création

Aller en bas 
+19
torghest
Alkmaar
yoda
jeff
zarth
Merlin
nelefanfurtif
Shaown
Atlante_Fou
Goramchak
gawaine
Aspic
Zombi Ju-Ju
DJU
Koemgun
schmurtzx9
yo666
Ash
eddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda
Arpenteur
Arpenteur
yoda


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:02

Tentatives de trucs qui seront acceptés comme armes serait plus juste qu'oeuvres d'art... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:53

Meuh non, faut pas désespérer. ^^

Mais comme dit l'adage : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", non? Et pour les armes GN, c'est d'autant plus vrai. On ne réalise jamais un chef d'oeuvre dès la première épée ou baton. Mais au bout de plusieurs réalisations on finit fatalement par avoir le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Arpenteur
Arpenteur
yoda


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:33

J'ai pas l'intention d'en faire plusieurs d'ici le GN... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Coffre-Fort
Coffre-Fort
eddy


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 10/12/2006

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:19

Attendez d'être au Gn et soyez curieux avec les joueurs qui ont le coup de main ( ca se remarque de suite) . N'hésitez pas à leur poser plein de question et c'est là que vous aurez les infos qu'ils vous manquent. Après c'est sur, il faut avoir le coup de main pour devenir un bon forgeron ^^

ed
Revenir en haut Aller en bas
Zettroka
Celui qui jette les armes
Zettroka


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:16

C'est en forgeant que l'on devient Forgeron et sa s'applique a plein de chose, c'est petant que l'on devient peteur c'est en Bai.... heu non la sa s'applique pas, meme avec des année d'entrenement ou l'on est bon ou pas.
Bon sa va je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:02

je suis rendu à l'étape du latexage

qeulqu'un pour m'expliquer les rudiment de cette technique

j'ai vu quelque part qu'il fallait acheter de l'épaissisant et du talc ceci est il vraimetn neccessaire ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:19

le talc est fait pour saturer le latex une fois que toutes les couches ont été faites ET que tout est bien sec!

Le talc protégera ton latex et surtout ton latex accrochera moins les surfaces sinon il peut s'abimer rapidement.

Quant à l'épaississant, ça doit peut être exister néanmoins ce n'est vraiment pas indispensable. Le danger d'épaissir un latex est de le rendre grumeuleux à mon avis ou bien que les couches ne se lissent pas assez (effet de rainures).

Si j'ai un conseil à donner...du fait de mon humble experience...utilisez du Sikafil au lieu du latex. Solvant eau (ça c'est cool), accepte les pigment métalisés, pour un rendu et une élasticité comparable au latex.
Mais bon, si vous aimez sniffer de l'ammoniac je comprends drunken
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:19

Tu peux épaissir le latex en le melangeant avec du talk. Avantage : tu passes moins de couches et donc tu gagnes du temps. Probleme: le latex perd en elasticité et peu meme se dechirer.
Conseil : Passe tes premieres couches en latex pur (5 ou 6 au moins) ensuite ajoute un peu de peinture acrylique au latex pour donner de la couleur. Cela va epaissir ton latex. (2 couches au moins)
Enfin, une derniere couche moitié latex, moitié vernis acrylique. Ca va proteger ton arme et l'empecher de coller (ca retire l'effet poisseux du latex)
Voila, bon courage !
Si tu as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:02

Goramchak a écrit:

Enfin, une derniere couche moitié latex, moitié vernis acrylique. Ca va proteger ton arme et l'empecher de coller (ca retire l'effet poisseux du latex)

Yes, je supploie, le vernis acryliques est du plus bel effet et en plus ça protège bien.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
TUPULUK
christophe


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:58

un Aspic qui supploie Wink

on aura tout vu Smile

bon courage pour le bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedegn.org
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:54

christophe a écrit:

on aura tout vu Smile

non, par exemple un GN ou je ne bois pas...!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
christophe
TUPULUK
christophe


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:57

lol!

surtout quand cela s'annonce être une soirée d'anniversaire Wink

oups... j'ai dit quelque chose? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedegn.org
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:42

Rolling Eyes bom
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:01

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la fonction exacte du latex dans la confection d'arme de GN

cela permet il de rendre l'arme moins dure ( je veux dire par la quelle fasse moi mal)

permet il de boucher de joint entre deux plaque de mousse ???

etx etc

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel
Elfyrath Vampire ...



Nombre de messages : 72
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:25

Le latex a plusieurs fonctions:
- il lisse la surface de la mousse et la rend moins poreuse
- il unifie les surfaces de l'arme en couvrant les jointures et les espaces lui conférant une plus grande solidité tout en restant souple

Une arme non latexée est une arme à courte durée de vie dont l'aspect (dû à la mousse) ne sera pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:25

onc en gros le latex ne rend pas l 'arme plus molle

oups je suis bon pour mettre une troisieme couche de mousse alors
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:42

pour info on peux trouver du latex chez Mr bricolage a haute goulaine

zone commerciale pole sud
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Arpenteur
Arpenteur
zarth


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:47

bonjour

j'ia besoin d'un petit conseil

j'ia mis de la mousse tous au tour de mon baton afin que celui ci soit vraiment innofensif

pas contre j ai un souci, je pense que cette mousse est trop poreuse et risque de boire tous le latex

avez vous une idée pour pouvoir latex ce baton saans mal
Revenir en haut Aller en bas
Zombi Ju-Ju
Geek de l'extrême
Zombi Ju-Ju


Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Quelque part à Nantes...
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:57

Au contraire, c'est très bien que ta mousse "bouffe" le latex! ^^

J'ai eu un énorme problème avec ma grosse poutreuse : en effet, la couche de mousse supérieure, trop lisse, n'avait pas absorbé du tout le latex. résultat : le latex n'a pas du tout adhéré et suite à un entraînement assez "sport" avec Sam, le latex s'est carrément décolé en plusieurs endroits.
Résultat des courses : une poutreuse à relatexer de A à Z, et une mousse à réparer en plusieurs endroits (elle est d'ailleurs toujours en cours de relatexage).

Mon conseil perso, c'est que tes premières couches, n'hésites pas à mettre une épaisseur vraiment comasse.
D'une, la mousse va absorber le latex et considérablement améliorer la solidité de l'ensemble (en plus de faire magnifiquement adhérer ton latex et éviter les "pètes").
De deux, en lissant bien, tu pourras obtenir d'excellents rendus (mais cela risque de "bouffer" certains détails de ton arme.
L'avantage, c'est que latex lui-même possède une consistance à assez molle, donc même si tu y va franco et que ça durcit un peu, ça restera parfaitement dans les critères de 95% des checks... Sauf si bien sûr tu as fait la méthode du "Je-suis-un-gros-con-je-mets-du-fer-à-béton-dans-mon-arme", mais cette tendance n'existe pour ainsi dire plus de nos jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:24

Je rejoins Zombi pour dire que la premeire couche DOIT etre bue par le latex pour éviter qu'il ne se desolidarise.
Ensuite, il faut impérativement laisser secher copletement (une grosse nuit minimum)
Une fois bien sec, tu peux attaquer les autres couches de latex.
Pour lisser ton arme, n'hésite pas épaissir ton latex avec de la peinture acrylique, et à croiser tes couches.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:32

je confirme que ça doit boire un max pour adhérer au mieux au niveau de la première couche. Passer les couches successives en les croisant est un très bon moyen d'obtenir une surface lisse au final.

Au fait les combats avec Sam sont toujours sport...je me souviens aux Chroniques d'Ascandor 2005...j'ai pas eu le temps de dégainer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alkmaar
Arpenteur
Arpenteur
Alkmaar


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : LIBOURNE/Nantes/Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:23

Tient une question à la con au passage, de la part d'un newbie tel que moi:
Quels sont les meilleurs moyens pour lisser le latex lorsque l'on passe les couches histoire de ne pas avoir les traces du pinceau et celles de gouttes séchées?


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:38

-Il faut croiser le sens des couches, si tu ne le fait pas tu risques d'obtenir des stries qui vont s'accentuer au fur et à mesure des couches.
-Utiliser un pinceau propre afin d'éviter les poils agglutinés qui vont encore accentuer le phénomène de stries, pour cela deux solutions: soit avoir un stock important de pinceaux à pas cher pour en changer régulièrement à acheter par lots dans les magasins de bricolage), soit utiliser des pinceaux à poils en Téflon, plus rares et plus chers mais on peut les laver facilement et ils sont donc réutilisables à souhait.

-Diluer un peu le latex pour qu'il se répartisse mieux, mais là on met le doigt dans l'engrenage: multiplication des couches et temps de séchage, donc ça devient fastidieux et super chiant à éviter selon moi.
-autre solution: être riche et se payer carrément de quoi faire des bains de latex...
Revenir en haut Aller en bas
Goramchak
Habitué
Habitué
Goramchak


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:48

Pour les gouttes, pas de solution miracle
éviter de mettre trop de produit a chaque couche pour éviter le coulures
faire secher la baguette tete en haut pour que les gouttes (inévitable) soient au niveau de la poignée, ce qui sera moins moche ou plus facile à camoufler
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Arpenteur
Arpenteur
Ash


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:41

et les pigments métallisés (argent) ça s'achète ou ? c'est cher
est-ce qu'une bonne vieille peinture métallisée pour maquette ressortira bien?

___________________
Ash en quête de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Atelier Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Atelier Création   Premier Atelier Création - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Atelier Création
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» atelier des elfes
» Atelier Décors
» Ateliers Création 2008?
» "L'Atelier du Zombi" ouvre en février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: