Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 6 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:35

J'espere pouvoir venir.
Vigoli annonce une absence.

Personnellement, je serais enclin à jouer soit à BB (j'aimerais bien jouer contre Allan, soit les ogres, soit le chaos), soit à AdE (en testant du 300 PA sans magie mais avec les tactiques par exemple), voire éventuellement du Nécromunda.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:35

J'aimerai faire une partie contre gayoc, avec mes ogres.

Tu devrais diminuer le rythme de BB, sinon, tu vas te dégoûter défintivement !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Vignoble
Date d'inscription : 01/04/2008

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:26

Je peux passer pour du BB. Je ne sais plus par contre qui n'a pas encore joué contre mes humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:52

Il y a peu de chances pour que je passe ce soir. Cette semaine a vu l'anniversaire de ma chérie, mais aussi une grosse grippe pour elle, et donc si elle est à peu pres d'aplomb ce soir, j'aimerais passer un peu de temps avec elle.
Bon en fait la chérie va à une soirée beuverie entre filles, et ça me tente moyen, donc je passe vous voir!

Par contre Alan, je jouerais bien à BB un match un de ces quatre:
-soit contre tes ogres avec ce qu'il reste de mes elfes
-soit contre ton chaos, avec mes nains_pitoyables

Pour les autres, notamment Gildas, j'essaierais bien un roser orque format tournoi, pour voir ce que ça donne, en match amical...
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:20

ce sera sans moi ce soir mais je suis en vacances donc ok pour la semaine prochaine ! plus éventuellement un après midi par ci par là
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:42

J'espère que je poste a temps : je ne serait pas là ... désolé. pale
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:31

Aiheu.
Bon, ma chérie ne va pas à son orgie. Je vais essayer d'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:05

2-2 contre gildas, en match amical.

Mon roster (110, 5 comp dont une double):
troll avec pro (assez fun et pas inutile)
2 ON (dont un frénétique qui a fait un travail psychologique poussé pour un orque)
4 blitzeurs (dont un avec arracher le ballon, pas hyper utile avec des orques)
1 passeur (avec chef)
3 3/4 orques
2 gobs (dont un avec réception, toujours aussi utile sur du gob).
3 relances
3 ou 4 en pop

Partie assez rigolote pour moi, un peu moins pour Gildas.
Début de partie, il reçoit la balle, et arrive à passer les armures orques avec autre chose que son troll griffu. Ca craint. Et j'arrive à rien sur mes blocages (normal sur des nordiques, mais quand même).
TD nordique tour 4. Gildas recompte ses joueurs, il en manquait un... Frimeur ! Wink
Je reçois donc la balle, et la chance s'inverse: je sors 3 nordiques dans la mi temps, plus 2 KO. Tout c'est joué sur un blocage du troll des neiges à 3 dés sur le gob (gob qui aggressait tout joueur à terre et paraissait une cible fragile. Tres honnetement, il était là pour ça: griffes ne servait plus-ils ont 7 d'AR de base- et, avec esquive, il avait autant de chances de s'en tirer que les autres). Il ne fait que le repousser, le poursuit en territoire ennemi, avec 5 soutiens...Tour suivant, le troll tombe et se fait aggresser (par le gob), et fait partie des trois sorties nordiques de la mi temps. Il revient par l'apo.
TD tour 8. Le plus dur est fait.

La seconde mi temps débute doucement: je reçois la balle et démolis les nordiques. Ca marche moins bien, mais il y a plus besoin que ça marche bien... Bon je marque tour 4, pour laisser un peu de suspense dans le jeu.
Les nordiques repartent à l'attaque, me débordent (j'avais essayé de bloquer les passes par des interceptions, sans zone de tacle, forcément yavé pu un orque pour marquer au maillot les barbares qui ont donc couru. C'était pas tres futé, je le referais plus.

La balle est au sol, avec plein de nordiques au tour. Je blitze pour la faire bondir, mais elle part derrière les barbus.

Zou! Lancer de gob (réchappé grace à pro de l'apétit du troll). Moult rebonds, mais, rien n'y fait.

Egalisation tour 16, partie rigolote pour moi (mais je ne subissais pas le sousnombre, gildas lui avait un joueur de moins).

Conclusion: le gob c'est énorme! Sans gob, je ne fais pas grand chose, avec gob, j'arrive à enquiquiner l'adversaire. Il s'est pris plein de blitzs, il s'est fait entouré de partout, et c'était son boulot (pendant ce temps là, le porteur de balle est tranquille). Pour 40k, c'est donné, le seul risque étant de le perdre prématurément. Mais bon, avec les nains, j'ai pris l'habitude de jouer avce 10 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Vignoble
Date d'inscription : 01/04/2008

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:30

Si je peux donner un conseil, il faut commencer par bouffer le gob, puis le lanceur. Une fois que c'est fait, rester hors de portée des orques noirs et des bloqueurs le plus possible. Laisser le troll ennemi tranquille.
Maintenant, l'inconvénient des nordiques : la frénésie. Ca peut être sympa de faire sortir des joueurs du terrain en les poussant, mais on n'a pas souvent l'occasion de le faire. Et si on ne fait pas gaffe, on se retrouve à faire un blocage sans nouveau soutien (mon troll s'en est rendu compte).
Ah oui, ne pas oublier de prendre des vitamines avant le match, j'ai fait trois quatre fautes d'inattention inexcusables (dont un changement de plan non voulu dans un tours).
Enfin, ne pas oublier de faire jouer la présence perturbante du troll des neiges. Oui, je viens de m'en rendre compte.
Sinon, rétrospectivement, le match n'était pas si mal, mais bon, les nordiques, vaut mieux les jouer en tournois qu'en ligue : au moins les blessés et les morts reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:16

Je sais pas. Quand je joue contre les orques, je laisse le gob relativement tranquille, par contre j'essaie de bouffer le lanceur, car il a dextérité (et j'ai souvent un arrache ballon). Ca tient aussi au fait que le gob est considéré comme sacrifiable par le joueur orque (j'en avais un autre ocazou;) ); L'adversaire ne cherchera pas forcément à le protéger outre mesure le gob. L'adversaire sera (pour moi) plus ennuyé de voire son passeur attaqué. Et donc il le jouera encore plus protégé, ce qui signifie moins de joueurs orques ailleurs...

Apres effectivement, les orques noirs, des qu'ils sont nombreux, sont plus un inconvénient pour les orques que pour l'adversaire, car ils ralentissent énormément le jeu. Et donc le but est de les disperser loin du ballon, en leur donnant du 3/4 à manger. C'est pour ça que je n'en prend que deux.
Quand au troll, je suis d'accord: il n'est pas non plus réellement dangereux. Sans le lancer, il ne vaut pas son prix pour moi. Par contre, gros débile est moins contraignant que je ne pensais (il y a toujours un coéquipier qui traine, donc ça fait souvent comme cerveau lent).

Pour les nordiques, il te manquait les 4 Fo. 5 frénétiques, c'est réellement redoutable! Ca ouvre les couloirs latéraux. Sprint et esquive étaient de bonnes idées. Chataigne aussi (quoiqu'encore mieux sur le griffu à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:02

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Personellement quand j'ai joué le chaos pact en tournoi, mon gob n'a jamais fini la 1ére mi-temps : un blocage et il était out définitivement. J'ai peut-être pas eu de chance mais ça reste quand même un équipier fragile.

Pour les nordiques, je les joue en ligue, et j'en ai chié au début car j'ai pris aucun suppléant. Mais franchement, une partie de nordiques peut très très bien se dérouler, et les frénétiques font un travail formidable pour libérer le côtés. JE les trouve vraiment très bons ces petits nordiques surtout face aux équipes qui manquent de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:04

vigoli a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Personellement quand j'ai joué le chaos pact en tournoi, mon gob n'a jamais fini la 1ére mi-temps : un blocage et il était out définitivement. J'ai peut-être pas eu de chance mais ça reste quand même un équipier fragile.
Bah tu es dans l'optique de Gildas. Personnellement, je me fiche que le gob reste jusqu'à la fin de la mi temps. Parce que je commence à avoir l'habitude de jouer à 10 vs 11. Par contre j'apprécie d'avoir un joueur sacrifiable pour:
-aggresser
-se prendre des blitzs
-voire meme faire bombe gobeline vivante.
L'avantage, par rapport au 3/4 orque, c'est de pouvoir le replacer facilement. Ensuite, pour un bloc à 2 dés sur un gob avec un adversaire blocage, il y a 2 chances sur 6 sur chaque dés de l'avoir, mais il a aussi une chance sur 2 de chopper un 3/4 orque. Certes l'armure et la blessure ne sont pas équivalentes...Mais le gob se replace mieux avec esquive et minus.
En gros, je ne fais pas les memes choses avec un gob qu'avec un 3/4 orque (notamment l'aggression), et je suis content de l'avoir pour faire ces choses. Mais je ne lui demande pas de survivre Wink j'ai un remplacant gob Wink
Citation :

Pour les nordiques, je les joue en ligue, et j'en ai chié au début car j'ai pris aucun suppléant. Mais franchement, une partie de nordiques peut très très bien se dérouler, et les frénétiques font un travail formidable pour libérer le côtés. Je les trouve vraiment très bons ces petits nordiques surtout face aux équipes qui manquent de blocage.
Pour moi, c'est pas aussi évident. C'est une équipe que je redoute, à cause notamment des frénétiques, du griffu, etc. Mais si le jeu s'éternise (c'est à dire qu'il n'y a pas de TD de marqués), leur armure est un réel handicap, et les sorties peuvent s'enchainer tres vite.
Donc, pour moi, remplaçant de rigueur, ainsi que troll, et force 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Vignoble
Date d'inscription : 01/04/2008

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:53

Pourquoi sortir le gob vite ? C'est facile à faire (en théorie), ça fait un joueur adverse de moins sur le terrain (donc moins de zones de tacle), et un marqueur potentiel en moins. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément ce qui emmerde le plus l'adversaire. S'il avait une force de 3, je ne chercherai pas spécialement à le taper lui, mais comme c'est facile, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:07

Je me tate pour aller à Tours.
J'hésite entre orques (sensiblement ce que j'avais joué contre Gildas, à savoir:
troll pro (double)
4 bloqueurs
2 ON (dt un frénétique, simple)
1 passeur (chef)
3 3/4
2 gob (dt un réception)
de la pop
Resterait une comp'.

Ou hobbit:
cuistot
2 HA (1 passe, 1 blocage)
14hobbits (1 réception, 1 kick, 1 arracher le ballon)
4 relances
de la pop, des poms poms, des assistants. Ou meme un sorcier!
(j'hésite entre kick et garde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 6 février Empty
MessageSujet: Re: vendredi 6 février   vendredi 6 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 6 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 9 février
» Vendredi 16 février
» Vendredi 23 fevrier
» vendredi 20 février
» Vendredi 2 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Discussions générales-
Sauter vers: