Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures

Aller en bas 
+7
eddy
NoNo
PetitePoire
schmurtzx9
Yann
christophe
Ethokan
11 participants
AuteurMessage
Ethokan
membre
membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Mozé/Louet ( 49 )
Date d'inscription : 04/12/2008

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:39

Bonjour amis gnistes je vais participer à mon premier gn en Septembre 2009 et je sais déjà comment faire mon équipement mis à part ..... mes bottes ou chaussures, ce qui est assez embétant vu que je me vois mal arpenter les routes nu pieds No

Merci d'avance pour les idées

Votre humble serviteur
Revenir en haut Aller en bas
christophe
TUPULUK
christophe


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/04/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:47

p'tit conseil au passage... surtout si tu débutes.

si tu veux pas te prendre la tête et assuré un effet beuf, prend des chaussures qui tienne la route, ou botte, et habille les avec gaîtres, ou tissu, ou chaps (équitation).
le tout en noir, ou encore mieux en cuir (tout dépend aussi le style de groupe dans lequel tu vas jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedegn.org
Ethokan
membre
membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Mozé/Louet ( 49 )
Date d'inscription : 04/12/2008

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:00

Merci du renseignement Very Happy

Sinon je vais faire partie d'un groupe d'humains donc cela convient parfaitement il me semble.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:58

Rangos les chaussures qu'il vous faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
christophe
TUPULUK
christophe


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/04/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:57

oui aussi...

Les rango c'est pratique, mais cela ne vaut pas le confort de bonnes chaussures de rando ou des boots.

Parce que les rango c'est comme le reste, ca fait pas medieval fantastic pour deux sous!!! dans tous les cas, il faut les habiller/décorer/customiser

en toute franchise, le plus simple c'est les petites chaps d'équitation en cuir, cela habille grave et pas besoin de faire de bricolage, pratique et immédiat dans l'effet (si possible assortir la couleur avec les chaussures, cela donne un effet botte med impeccable.

je ne fais que partager mon avis de vieux routard du GN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedegn.org
Yann
Cerf au nez bleu
Cerf au nez bleu
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:06

Ah mais tout à fait! Mais cette bonne vieille rangos une fois bien faite à l'immense avantage d'être confortable (enfin après 15 jours d'ampoules, mais la corne sur les pieds ça forge le caractère!), et puis le cuir c'est sympa.

Mais il effectivement il faut planquer les boucles et adapter pour ne trop tacher dans le décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
christophe
TUPULUK
christophe


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/04/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:33

Souvenirs... pirat

J'ai commencer le Gn avec des rangos début 90 Wink
Pour commencer c'est tres bien, seulement avec le temps... Rolling Eyes
J'en suis venue à de l'estethic/confottable/pratik (argh!! Vas t'en l'orc!!!) Suspect

Dans tous les cas, fais au mieux de tes envies et possibilités... tongue

Le principal c'est que cela le fasse en jeu et que cela soit en hatmonie avec ton perso/costume (un chevalier ne porte pas de scandales!!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedegn.org
schmurtzx9
Habitué
Habitué
schmurtzx9


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:15

pis si t'es pauvre et pas élitiste comme certain peuvent l'être, tu prends tes chaussures de base les plus confortables et les plus étanches surtout, tu talc bien l'intérieur (le talc est l'ami du gniste), tu fabrique à coup de chute de ton costume( bout de fourrure et bout de tissu et bout de ficelle) des sortes de guêtres que tu fixera sur tes chaussure avec de la lanière qui passe au dessus et en dessous.
le truc, c'est de cacher ses basket ou ses quechua.
dans tout les cas, le plus important, c'est que tes pompes soient étanches....
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
PetitePoire


Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:43

je confirme : étanche ou bien tu prévois une paire de chaussettes de secoure

mais pour avoir essayer de faire des guêtres style botte c'est pas facile et la durée n'est pas convaincante. (les miennes sont HS)

Le mieux achete toi des bottes (le climat y est propice pour les porter et les faire à ton pied) et apres le gn tu pourra toujours les porter.

mais un maitre mot : étanche.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
Habitué
Habitué
NoNo


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:19

Moi, j'avais trouvé dans un surplu militaire, une paire de rangers pas encore teintée en noire. L'aspect est donc plutot style cuir brun bien vieilli. Ca le fait plus en GN, et d'ailleurs aussi dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardesetdragons.kal.fr/
eddy
Coffre-Fort
Coffre-Fort
eddy


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 10/12/2006

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

Du moment que vous ne vous ramenez pas en basquette sans les avoir customisés, ca nous ira très bien. ais comme l'a fait si justement remarquer Tof, il vaut mieu préconiser le confort que la beauté.

Ou si vous êtes aussi maso que Sam, mettez vous pieds nus. Pas même les ronces l'arretait quand il chargeait ste fou furieux..


Ed
Revenir en haut Aller en bas
gawaine
Arpenteur
Arpenteur
gawaine


Nombre de messages : 194
Localisation : THOUARCE - SUD LOIRE ANJOU
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:14

Moi je prévois toujours.

Avec le temps j'ai pu rassembler : trois vieilles paires de chaussures d'interventions
5 à 6 paires de chaussettes pour les changer deux ou trois fois dans la journée. surtout la nuit et le matin dans la rosée.

et deux ou trois paires de guettres différentes suivant le style.

Du plus rudimentaires large bande de tissu en roulé sur la cheville et le tibia avec des lacets pour fixer le tout

ou du cuir légèrement rigide et une couture avec un velcro ( ce sont mes dernière et ca marche plutot bien mais maitre mot comme les autres confort et étanchéité.

En Mp je te donnerais d'autres conseils pour le jour J
Revenir en haut Aller en bas
http://association-avalon.org/leforum/index.php
Aspic
Arpenteur
Arpenteur
Aspic


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Nantoisie
Date d'inscription : 13/04/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:26

pour ma part ça a toujours été depuis le début rangos+guêtres en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Sarako
Rôdeuse Haut-Elfe
Sarako


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : BOUVRON
Date d'inscription : 17/04/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:51

Il faut dire que nous les filles, on est gâtées niveau bottes...

Surtout que c'est la grande mode depuis quelques années...

J'ai 2 paires que j'alterne matin/soir... changer de chaussures fait beaucoup de bien à nos petits pieds meurtis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
daegron
Habitué
Habitué
daegron


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : maquisard !
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:24

je ne dirais qu'une chose :

EN ESPADRILLE !!!!! Rolling Eyes

changer de pompes c'est sûr, c'est vachement plus classe que les espadrilles, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cordonniers elfes en bas de son hlm ^^

de mon côté j'ai fait méga simple, une paire de rangeos trouvées à la croix rouge pour 6,50 € deux jours avant le gn Embarassed
(trois pointures au dessus, avec deux paires de chaussette de montagne c'est parfait pour fighter tout le week end ! ) Razz

je les portes depuis au boulot régulièrement contre vents et marées et elle sont toujours niquelles (et pourtant j'suis paysan en vrai, c'est dire si c'est solide Wink )

pour l'habillage j'avais des guettres mais en tissus, c'était tellement solide qu'elles ont même pas arrivées au gn ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures   Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérément comment faire des Bottes ou chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche brassard+spallière en cuir...
» Cherche groupe
» One shot
» Cherche aide sur Paris
» cherche copain pour jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Grandeur nature :: L'atelier d'artisanat-
Sauter vers: