Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle   Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:06

Vous voulez parler de votre Jdr papier préféré ?

Alors n'hésiter pas a rédiger une Fiche comme indiquer ci dessous :



Citation :

TITRE (du Jdr ou du Supplément)

Fiche technique:

Genre : (exemple : Cyberpunk - Med Fan - Space Op)
Format : (Livret - Boite - Livre)
Produit par : (nom de la société qui produit)
Auteurs : (nom des auteurs)
Première parution : (la date ^^)
Liste des suppléments : (vous pouvez aussi faire une fiche a part pour un supplément au quel cas indiquer ici le jeu de base)
Site officiel : (lien vers le site)


Description de l'univers:

(Ce qui définie le jeu, son atmosphère.)

Description des règles:

(sans trop rentré dans les détail non plus. c'est une fiche)

Suplément :

(Décrivez ici les suppléments en 2-3 lignes pas plus. Si vous avez plus a dire, faite une fiche pour le supplément ^^)

Avis Général:

(Regrouper ici l'essentiel des critiques bonne ou mauvaise que vous avez peu trouver sur le net. Vous pouvez éventuellement décliner ça en deux paragraphes séparant les bons point des mauvais point. Ici votre avis personnel ne doit pas être exprimé)

Avis Personnel:

(Votre avis ^^. Si vous faite une fiche, essayer d'être juste. Ne faite jamais une fiche de quelque chose que vous n'aimez pas. Laisser ce plaisir a ceux qui ont aimé)



Penser a Illustrer votre fiche avec des images tiré du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Habitué
Habitué
Dunkel


Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes/St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 18/04/2008

Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle   Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:05

Le Monde des Ténèbres (seconde édition)

Fiche technique:

Genre : fantastique/horreur gothique punk
Format : livres
Produit par : White Wolf
Auteurs : Mark Rein Hagen (et non il est pas Allemand)

Première parution : 1994 (Avec Vampire: la Mascarade en tête de ventes pour la 1ère éd. et 2004 pour la seconde)

Liste des suppléments (2nde): Antagonistes, Lieux étranges et mystérieux, Contes d'Outre-tombre (également Vampire: le Requiem, Loup garou: les Déchus, Mage: l'Eveil, Démon: la Chute, Wraith: le Néant, Exterminateur: le Jugement).

Site officiel : http://www.white-wolf.com/


Description de l'univers: le Monde des Ténèbres est notre monde, mais en bien plus sombres. L'humanité se pense être le sommet de la chaîne alimentaire, mais ce n'est pas le cas. Des choses bien plus terribles se cachent, tapies dans l'ombre, attendant le bon moment pour surgir et festoyer de chair humaine. Vous le savez. Vous savez que ces choses existent. Vous le savez... Mais vous ne voulez pas l'admettre. Nos ancêtres stupides et supersticieux ne l'étaient peut être pas tant que ça. Peut-être autrefois l'on pouvait voir un dragon cracheur de feu détruire les fermes, une hydre furieuse gardant un antique trésor, des hommes se réunissant pour une sombre messe au cours de laquelle un démon apparaitrait...
Non. Non, parce que vous vous dites que c'est impossible. D'accord, admettons que ces choses n'existent pas, vous allez me dire POURQUOI elles n'existent pas. J'attends vos suggestions. Vous n'en avez pas ?
Et bien moi, je vais vous décrire la réalité de ce monde.
Lorsque vous marchez dans les marchés nocturnes, entouré(e) de milliers de gens, vous ne vous doutez pas que parmi eux se trouvent une cadavre marchant à l'air bien vivant, devant se nourrir de sang frais, un homme maudit qui à certaines périodes, se voit perdre la raison et devenir mi-homme mi-loup en n'ayant qu'une envie: dévorer, un humain capable de faire de la véritable magie, ou un être venu de l'Enfer déguisé en humain afin de mettre un sombre plan à éxécution...
Et bien si, toutes ces atrocités existent. Elles existent, dans le Monde des Ténèbres (et peut-être même dans le notre ?...).

Le Monde des Ténèbres est également plus pollué, et plus dur. Par exemple, il serait parfaitement envisageable de tomber en pleine guerre des gangs en plein Paris (alors imaginez ce qui se passerait à New-York).
Les nations se font et se défont plus facilement, entrant en guerre pour une raison stupide et parfois même inexistante. C'est un monde sombre où la mort attent. C'est le Monde des Ténèbres !

Description des règles:
Le MdT se joue avec des dés 10 (bien que dans mes propres règles j'ai rajouté quelques choses avec d'autres dés, sinon c'est moins amusant je trouve). Sur une fiche perso se trouve tout d'abord les Attributs, qui forment la base d'un personnage (Physique, Mental et Social), et ensuite les Compétences, qui montrent se que ce perso peut faire. Plus l'Attribut Physique sera développé, plus ses Compétences Physiques pourront se développer, etc... Il y a également les Atouts qui montrent des capacités uniques ou exceptionnelles du personnages.

Avis Général:

Ls avis, je les ais récoltés par mes joueurs. Ils sont tous positifs, car ils aiment ce concept de darkworld, et le fait de découvrir la vérité interdite.

Avis Personnel:

Ben moi c'est mon jdr favori, parce que justement j'aime le style qu'il montre et cette chose sur l'ignorance humaine, qui montre que, l'humanité, qui se croit maîtresse du monde, n'est en fait qu'une énorme colonie de mouches qui se font au fur et à mesure avoir dans une toile d'arraignées (j'aime les métaphores).

Voilà. J'espère que ce jeu vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsia.jdrforum.com
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
torghest


Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle   Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:05

Le membre 'Dunkel' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'6' :
Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle De6
Résultat :
Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle De6 Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle De2 Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle De3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle   Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédiger une Fiche d'un Jeux de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédiger une Fiche d'un anime ou d'un manga
» Rédiger une Fiche d'un film, téléfilm ou d'une série TV
» 29-30 /10/11 Convention de jeu de rôle INCANT'D100 en Vendée
» WE formation jeux
» Les Griffons(33) 15ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de rôle :: Jeux de rôle sur table-
Sauter vers: