Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le blood bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: le blood bowl   Sam 27 Oct - 8:03

Les sites ou on peut trouver des figurines

Outre Games Workshop (specialist games) qui vend évidemment les figs officielles de Blood Bowl, voici pour les intéressés une ptite liste des marques alternatives de figs de foot fantastique suite au post sur les Ulfwerners qui m'a fait réaliser qu'une ptite liste comme ça manquait ici.

Games Workshop
http://uk.games-workshop.com/storefront/store.uk?do=List_Models&code=300811&orignav=300808
Si la gamme Blood Bowl n’est plus disponible dans les rayons des magasins français, il est par contre toujours possible de commander vos figurines online. Les 21 équipes officielles y sont disponibles, ainsi que de nombreux champions, des pom-pom girls et des arbitres. Et le terrain aussi.

Shadowforge
http://www.shadowforge.com.au/
Shadowforge est une marque spécialisée dans les figurines féminines qui propose entre autres différentes équipes de Gridiron, bref de football fantastique, idéales pour le BB. Que des équipes de figurines féminines, dont la célèbre équipe de nonnes et le non moins célèbre équipe de bunnies.



Goblinforge
http://www.goblinforge.com/
Des concepts qui arrachent les yeux.


Impact!
http://www.impactminiatures.com/
Le site qui monte depuis la fin d'année dernière dans le domaine. Déjà pas mal de figs, certaines de niveau amateur, d'autres vraiment superbes, telles les figs inspirées de la mythologie égyptienne sculptées par Victoria lamb qui font de parfaits khemri. On y retrouve également l’ex-gamme de Phigs, elfettes noires, touaregs, nippons, gnolls, imps, razorbacks et valkyries. Et, surtout, Impact! planifie un paquet de sorties à court et moyen terme. A surveiller donc.



Heresy
http://www.heresyminiatures.com/
Une marque de minis généraliste qui propose entre autres quelques figs de foot fantastique tels que des ogres, des minos, un revenant, une goule, un barbare, sans oublier son personnage emblématique Boris en tenue d’arbitre ou de joueur.

Neomics
http://www.morgana.de/gamex/front/index.html
Une marque allemande a priori toute récente qui propose deux équipes, une humaine et une orque, dans un style entre blood bowl et Mad Max.
On peut y trouver de vieilles choses que Games ne fait plu, comme le hooligan gobelin ou la pom pom naine.

le hooligan gobelin

les orques

Hasslefree
http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/range.php?range_id=50
Quelques figs intéréssantes par leur qualité largement supérieure à ce qui se fait au dessus en terme de sculpture.


enfin, ce site permet de commander des figurines de marque différentes (i.e: heresy et hasslefree et games par exemple).
http://www.tritex-games.co.uk/index.php?cPath=145


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Sam 27 Oct - 9:45

Le blood bowl pour les nuls:
Chapitre 1: règles simplifiées

l'objectif du blood bowl: emmener le porteur du ballon dans une des cases de la ligne d'"en-but" adverse.

Déploiement:
l'équipe qui engage se déploie en premier, puis l'équipe à la réception se positionne.
Trois joueurs doivent être placés sur la ligne centrale, au centre (c-a-d entre les pointillés). Au maximum deux joueurs peuvent etre placés en dehors de la zone centrale (c-a-d hors des pointillés; pas forcément sur la première ligne).

Apres que l'équipe qui réceptionne se soit positionnée, l'équipe qui engage place le ballon dans le camps adverse (imaginez que l'équipe qui engage à frappé le ballon pour qu'il aille rebondir dans le camps adverse).

La balle rebondit de 1D6 cases dans une direction aléatoire. Si elle sort du terrain, alors l'équipe à la réception peut la donner à n'importelequel de ses joueurs.

Tour 1:
l'équipe à la réception (qui a donc le ballon dans son camps), va jouer en première, puis ce sera le tour de l'équipe qui engage. NOTE IMPORTANTE: avant de jouer, il faut déplacer le marqueur "tour". Si vous ne le faies pas, et que l'adversaire le voit, vous perdez votre tour...

Pendant un tour, chaque équipe à le droit à:
- une passe,
- une transmission (passe au contact),
- à un blitz (c-a-d un blocage après s'être déplacé),
- et une aggression...
Chaque joueur peut "bloquer" un joueur à son contact, ou se déplacer.
NOTE IMPORTANTE:un joueur ne peut etre activé qu'une fois par tour. Vous ne pouvez donc pas déplacer un joueur pour le rapprocher du passeur, activer le passeur, faire la passe, et réactiver le joueur.
NOTE IMPORTANTE:Une action ratée (par exemple une passe, un blocage, ou une aggression repérée par l'arbitre) entraine la fin immédiate de votre tour. Il faut donc TOUJOURS commencer par les actions qui ne peuvent pas rater (par exemple relever un joueur à terre), PUIS faire en PRIORITE les actions essentielles. (ne commencez pas par exemple par une aggression risquée alors que vous pouvez récupérer la balle...sauf cas désespérés).

Le déplacement:
1-Un joueur peut se déplacer d'autant de cases que l'indique son mouvement, sans lancer de dés.
2-Un blitz coute une case de mouvement (mais la poursuite est gratuite, se référer au blocage).Imaginez le footballeur qui saute pour prendre de l'élan afin de foutre un bon coup d'épaule des familles...
3-Un joueur "à terre" perd trois cases de mouvement pour se relever. Se relever étant un mouvement, il ne pourra pas "bloquer" un adversaire dans une case adjacente. Il pourra par contre le "blitzer" (mais vous ne ferez pas d'autre "blitz" dans le tour.
4-Un joueur qui sort d'une "zone de tacle" adverse doit faire un jet de dé pour ne pas être taclé. (On ne jette pas de dés pour entrer dans une zone de tacle). Toutes les cases adjacentes à une figurine debout sont des zones de tacle. (Une figurine à terre n'a plus de zone de tacle).
5-enfin, vous pouvez "Mettre le paquet". Chaque joueur peut se déplacer de une ou deux cases supplémentaires par tour...Mais cette action est risquée: vous devez lancer un dé pour chaque case supplémentaire franchie. Sur un 1, le joueur se prend les pieds et tombe....

le blocage
Le blocage est le coup d'épaule qui envoie l'adversaire à terre et vous permet de passer en toute quiétude (car à tere l'adversaire perd sa zone de tacle; il perd aussi le ballon si il l'avait...).

On ne peut bloquer qu'un adversaire qui est dans une case adjacente à la figurine qui fait le blocage (en dehors du blitz, qui permet justement de se déplacer pour venir à la rencontre de l'adversaire que l'on souhaite bloquer (par exemple la figurine adverse qui a le ballon et qui est restée loin de vos joueurs).

Le jet de blocage fait appel à la force des deux figurines. Si les deux figurine sont la meme force, le joueur qui bloque lancera un dés. SI UNE DES DEUX FIGURINES EST PLUS FORTE, le joueur qui bloque lancera DEUX DES. C'EST LA FIGURINE LA PLUS FORTE QUI CHOISIT LE DE QUI EST RETENU POUR LE BLOCAGE. (exemple vous essayer de bloquer un ogre avec un gobelin. L'ogre étant plus fort, le jet de dés se fera avec deux dés. C'est le gobelin qui "bloque" (enfin qui essaie), c'est donc lui qui lance les deux dés. Mais c'est l'ogre qui choisit quel dé est retenu...

ATTENTION, si une figurine EST PLUS DE DEUX FOIS PLUS FORTE, on lancera TROIS DES...

Enfin, on peut soutenir le blocage: Chaque figurine attaquante au contact de la figurine "à bloquer", et qui n'est pas dans la zone de tacle d'une adversaire, apporte +1 en force à l'attaquant: c'est un soutien offensif.
Chaque défenseur au contact de la figurine à bloquer, et qui n'est pas elle meme dans une zone de tacle d'un attaquant, apporte +1 en force au défenseur: C'est un soutien défensif.

Un soutien offensif ne peut pas toujours servir de soutien défensif, puisqu'elle est dans une zone de tale (celle de la figurine que vous taclez, et qui taclera au prochain tour...)

Resultat du blocage:
1-attaquant plaqué (placez l'attaquant sur le dos. Votre tour se termine automatiquement)
2-attaquant et défenseur plaqués (placez les deux figurines sur le dos, et passez votre tour). Les figurines qui ont la compétence "blocage" ne seront pas plaquées
3-4- défenseur repoussé dans une autre case, (mais pas plaqué)
5-défenseur plaqué, sauf si il possède la compétence esquive
6-défenseur repoussé dans une autre case, et plaqué.

Vous l'aurez compris, "bloquer" l'adversaire n'est pas une action qui réussit automatiquement...

NOTE IMPORTANTEApplication pratique du blocage et des soutiens:
La plupart des figurines ont une force de 3.

Une figurine de force 2 est donc tres fragile (l'adversaire qui la bloque lancera souvent deux dés). Par contre, généralement, les figurines à 2 de force courent surtout plus vite et permettent donc de marquer des buts, mais remarquez leur fragilité. Elles sont donc souvent placées en deuxième ligne, pour apporter un soutien défensif lors du tour adverse sans etre trop exposées...tout en pouvant jaillir de votre ligne pour allez marquer le but dans une course décisive...

Autre conséquence: une figurine avec une force 4 lancera deux dés face à une figurine force 2, ou 3...Et lorsque l'adversaire souhaitera répliquer avec des figurines de force 3, il devra apporter deux soutiens offensif (pour passer à 5 de force) afin de lancez les deux dés qui garantissent le minimum syndical de sécurité. Comme il n'y a que 11 joueurs en tout, des figurines force 4 sont des "piliers"...Rarement tres rapides...

Bien sur il existe des figurines force 5. A premiere vue, en défensif, ce n'est pas tres différent du force 4 dans la plupart des cas (sauf que ça craint moins du force 4, bien sur). Maintenant, en offensif, repensez à cette figurine force 2. Imaginez que vous la bloquer... Vous lancerez trois dés. En comparaison, pour lancez trois dés sur une force 3, il vous fallait apporter deux soutiens à une force 5 (pour monter à plus de 2*3 de force (donc 7)). Apporter deux soutiens est difficile, et presqu'impossible si le défenseur a placé un autre défenseur à coté de la figurine ciblée... Une figurine force 2 est donc réellement plus fragile...
Rassurez les pauvres forces 2 quand memes, ces méchants force 5 sont chers, ne sont pas tres rapides et ne les attrappent pas souvent...


plaqué
La figurine est placé sur le dos, et on effectue un jet d'armure avec deux dés. Si le résultat est supérieur au jet d'armure, alors on effectue un jet de blessure: le joueur peut se retrouver sonné, KO, bléssé, ou même tué...
La figurine étant sur le dos, elle perd ses zones de tacle.
Et, cerise sur le gateau, on peut l'aggresser...

cas particulier:Poussez dans le public
Une figurine peut parfois etre repoussé dans le public. Le public l'écharpera joyeusement: faites directement un jet de blessure (sans jet d'armure donc...). Ah, les fans...

Aggression
chapitres à venir:
chapitre 2: règles de ligue (évolution des joueurs et des équipes
Chapitre 3: présentation des équipes et de la "stratégie".
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Sam 27 Oct - 10:59

Présentation des équipes: que faut il regarder?

A- leurs caracts.
1-Le mouvement...Va de 4(les nains) à 9(elfes sylvains).
Pensez qu'avec le "je met le paquet", on peut ajouter deux cases. On peut gagner avec les regles d'XP une autre case, et une compétence pour mettre le paquet une troisieme fois. Donc un joueur qui part de 9 pourrait atteindre les 13 cases. Le demi terrain fait 13 cases de long...Il deviendra possible de marquer en un tour. Un bon mouvement permet aussi de contourner les zones de tackle, et donc d'avoir moins d'esquive à faire...

Un mouvement merdique rend aussi la défense difficile pour peu que le joueur adverse soit un sprinteur. Il faut donc etre a mon avis assez expérimenté pour réussir à se placer avec un mouvement merdique; meme si ça peut paraitre alléchant de sacrifier du mouvement vu que pendant pas mal de temps dans une partie les joueurs broutent la pelouse ou se castagnent, et qu'ils n'utilisent pas toujours tout leur mouvement.

Le mouvement conditionne un peu le jeu: une équipe lente ne pourra pas prétendre au jeu de course, et devra jouer le joueur ou la cage. Seule exception: les équipes qui peuvent lancer leurs joueurs. Ce sont toutefois des équipes difficiles à manier.

2-la force qui va de 1(snot) à 6 (homme arbres). Un joueur isolé avec une petite force est une cible prioritaire. Une équipe de hafling est une équipe de cibles tentantes.

3-l'agilité qui va de 1(troll) à 4(elfes)...au début.
L'agilité sert essentiellement au jeu de ballon, mais pas que. Au début, on voit l'agailité comme le truc pour faire une passe et réussir à la recevoir; voire, pour les joueurs les plus nuls, un truc qui les handicapent pour ramasser le ballon.
Mais ça ne sert pas que à ça : l'agilité sert pour esquiver (donc sortir d'une zone de tackle pour aller maraver un joueur plus alléchant).
Cependant, la plupart du temps (sauf le vampire) les joueurs agile ont une mauvaise force, et inversement. Et quand on a une grosse force, on est tenté de l'utiliser plutot que de jouer à la balle... Wink

4-l'armure. Plus l'armure est élévée, et moins le joueur est fragile.
Attention, c'est une variable non linéaire (à 2 dés). Varie de 5 (snotling) à 10(homme arbre).
Une armure à 9-10 est quasiment impénétrable (à conf, cela revient à devoir tapper dans la tête), en dehors des aggressions/pousser dans le public (qui nécessitent de bloquer ou de pousser; avec un Homme arbre, bon courage)).
Une armure à 5, ça revient à faire 3 et 2 sur le jet; voire meme 2 et 2 si le joueur est minus. Ca signifie sortie à chaque blocage ou presque.

Des armures à 6-7 sont aussi tres faiblardes.

Il faut ajouter les compétences. Certaines permettent de réduire les risques de blocage (blocage et esquives). Donc de réduire les jets d'armure. Cependant, ces compétences sont annulées par d'autres compétences (qui sont rarement dispo de base, mais qui viennent vite). Si bien que finalement, ces équipes qui paraissent intouchables en début se font pourrir à haut niveau.
D'autres compétences (crane épais, régénération...) augmenteront encore la longévité des joueurs.

Au final, toutes les caracts sont tres importantes (à la différence de conf, ou par exemple la valeur de discipline est accessoire pour les troupiers). Le seul truc un peu accessoire est une bonne agilité sur la brute de service.

Au niveau des compétences, il y a des compétences avantageuses et d'autres handicapantes à la création. Certaines sont memes avantageuses ET handicapantes (minus).

Pour l'évolution, il y a des compétences qu'on retrouvera systématiquement sur les joueurs clefs (blocage et esquve par exemple). D'autres sont utiles au jeu collectif (coup d'envoi, joueur vicieux, etc...).
L'acces aux compétences est réglementé...C'est une variable de plus à considérer, mais globalement, il n'y a pas de surprises: un joueur qui joue les passes arrivera encore mieux à jouer les passes; un bourrin deviendra plus bourrin.

***************************

les équipes elles mêmes:

****les équipes un peu standard****
-les humains sont les joueurs lambda. Il y a deux équipes dérivées des humains, les amazones et les nordiques.

-amazones: insaissable grace à esquive de série, elles sont tres fortes en début de ligue. Elles sont cependant plus fragiles que les humains de base, et n'ont pas de sprinteur (receveur). La coureuse amazone est souvent présenté comme le joueur le plus rentable de BB.

-les nordiques: blocage de série à la place d'esquive. Relativement moins fragiles à long terme que les amazones (il y a peu d'interet à chercher à annuler blocage, mais il y en a beaucoup à annuler esquive, vu qu'esquive est la compétence de ceusses qui marquent les essais).

-les elfes: des humains en plus fragiles et plus habiles. Les elfes sylvains ont le redoutable danseur de guerre (le meilleur joueur du BB), mais aussi le 3/4 le plus cher du jeu (faut dire que c'est un équivalent de receveur juste un peu moins rapide, avec 3 en force et 4 en agilité...les équipes de brutes en reveraient). Les elfes noirs ont quelques joueurs un peu spéciaux

-les skinks/les skavens. Des joueurs fragiles, mais mobiles. Les skinks ont moins de profils, mais un profil de joueur fort. Les skavens sont réputés pour etre une tres bonne équipe.

-les morts vivants, khemri et nécromantiques: offrent des équipes un poil plus résistantes, plus funs...

-les nains. Pas rapides, mais incassables; un type de jeu tres particulier aux dires du passeur, mais tres aussi tres efficace. Elle pourrait etre classée dans les funs tellement le jeu est particulier mais...l'adversaire s'amusera moins que face à un hafling ou à un vampire, car les nains ne jouent pas avec la chance.

-les orques. Résistante, capable de lancer du gobelin pour marquer, l'équipe orques offre à mon avis le plus de jeu différents possibles.

****les bourrins****les bourrins ont plus interet à jouer le joueur que la balle...

-le chaos: équipe de bourrins (mou pas top, bonne armure, bonne force). Bourrins qui ont acces aux mutations, ce qui peut leur apporter une certaine polyvalence et une diversité dans le jeu par la suite.

-les ogres

-nurgle (bien que tres difficile à jouer)

****les équipes funs****
-les gobs ou l'art de jouer les armes secretes...

-les haflings, redoutables en attaque (capable de marquer en un tour, quand lancés par un homme arbre; quasi inarrétable), et dont la défense réside presque dans la fuite...

-les vampires, qui ont le seul joueur capable de jouer et la balle et le joueur, mais qui hélas de temps en temps ira "jouer" un de ses serviteurs...

NB: le Chaos, les Elfes noirs, les Gobelins, les Haflings, Khemri, Nurgle, et Vampires sont déconseillés aux débutants. Dedans certaines équipes sont juste plus mauvaise afin de permettre aux vétérans de trouver des défis à leur hauteur; et d'autres sont tres spéciales à jouer.
PS: on peut esayer le style de jeu de chaque équipe sous skinjunkie.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Lun 29 Oct - 15:00

Pour les débutants de chez débutants passer donc nous voir un wd il y a obligatoirement un match chaque dimanche (cause : retard dans la ligue) et là il est beaucoup plus facile de comprendre les règles (je sais de quoi je parle)
pour nous voir c'est à nort sur erdre salle nord juste à coté du trésor public direction la poste
c'est pas loin en 30 voir 40 min vous y etes

aller ciao au plaisir de vous acceuillir

pp ou azénore
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Lun 29 Oct - 15:48

je passerai surement un de ces dimanches mais je suis pas vraiment débutant...
reamrque en jouant les halflings c' est un peu comme...non ?

Le Passeur, qui passe et repasse mais pas encore passe-partout
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Lun 29 Oct - 18:47

Personnelement, je pense faire quelques parties de test au début avant de choisir l'équipe qui me conviendra le mieux.

Et pour ça, je voudrais tester une équipe de nordiques, une équipe d'elfes/amazones, une équipe skavens/skinks, une équipe de nains/zombies et peut-être même une équipe de pirates.

Après, je pense que j'y verrai mieux pour choisir mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mar 30 Oct - 8:56

il existe bien des elfes amazones enfin plutot des nonnes (cf plus haut) elles commencent à avoir des oreilles en pointes. Sur 13 il n'y en a plus que 4 qui n'ont pas esquive/blocage (rapelle : esquive de base) et plus personne ne veux jouer contre elles Sad (en ligue open) comprend pas !

Donc il n'est pas impossible de surgonffler une équipe.
Nous avons déjà assister à une interception de balle de la par d'un nain pour te dire... les choses bizards qu'il y a à nort jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : NORT-sur-Erdre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: ...   Mar 30 Oct - 10:15

Ouais des nonnes pas si imbattables que ça si c'est contre une équipe qui ne démarre pas tongue

Je vais les remettre en place tes demoiselles...dès que le NORT-BOWL est clos, je prend mes Skav' en open ligue et là mon rat Ogre va satisfaire ses pulsions Twisted Evil
...ça va un peu "dégonfler" ton équipe "surgonflée" !

-----------------------------------------------------

Donc ça y est Alan, il va y avoir une ligue BB à Strat' ?


Merlin

PS pour Elodie : Le Passeur est Alan, le joueur qui a fini à la seconde place de notre Trophée ; Rappel moi un peu le classement de ton équipe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clubnortjeux.free.fr/
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mar 30 Oct - 11:36

mais je n'ai pas honte de dire MERCI JP fin stratège qu'il est car si c'était moi je serai dernière avec que des rookies ds l'équipe que veut tu j'ai tres mal jouer ce wd là

et bravo a alan d'être arriver second (greg est hors compétition il joue trop bien il etait ce wd la sous classé) donc on peut dire qu'alan a gagné

Bravo champion Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mar 30 Oct - 14:08

Hé oui, une ligue va peut etre se mettre en place a strat !
De plus en plus de joueur interessés pointe leur nez !

Pour mon dernier match, j'ai quand même fait des trucs couillus, et le bol était là : j'espere que ça va etre de même avec mes halflings ....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : NORT-sur-Erdre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 10:07

C'est clair que du Bol il va t'en falloir un sacré paquet pour tes halflings !!! Razz

Mais c'est très sport de ta part d'aligner une telle équipe...

Merlin, futur coach necro
Revenir en haut Aller en bas
http://clubnortjeux.free.fr/
Merlin
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : NORT-sur-Erdre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 11:15

Merlin a écrit:
C'est clair que du Bol il va t'en falloir un sacré paquet pour tes halflings !!! Razz

Mais c'est très sport de ta part d'aligner une telle équipe...

Merlin, futur coach necro


Puisque Petit gars détaillait les équipes, que je vous parle de l'équipe qui m'a fait craquer en premier : les Necros.
Petite précision pour ceux d'entre vous qui ont vu les piètres résultats de l'équipe necro engagée dans notre NORT-BOWL : Deirdre (le coach) a 11 ans et débute...

C'est une équipe endurante ; certains disent qu'elle n'est pas faite pour jouer le ballon...que nenni ! avec des scores d'Agilité de 3, on peut jouer ! Et avec de l'Xp, les compétences permettent de combler certains manques.
De plus, l'on fait l'economie d'un apothicaire et la plupart des joueurs ont la compétence "régénération" qui est une sorte de petit apo. perso en somme...pour chaque joueur...(sur une sortie, le joueur qui tirent 4, 5 ou 6 revient en réserve !).

La base est donc composée de Zombies 4 / 3 / 2 / 8 qui régénèrent. C'est lent, oui... mais ça passe et ça n'est pas fait pour jouer la balle et en plus ça encaisse bien avec son 8 d'AR.

La ligne centrale est bien charpentée avec les golems de chair : 4 / 4 / 2 / 9 (régénération, crâne épais, stabilité) : ils sont costaux et coriaces !!! Ils ont accès aux compétences générales et de force...de quoi leur coller du Blocage, du juggernaut ou Garde...

Viennent ensuite des joueurs plus rapides : les revenants (6/3/3/8 : blocage, régénaration) : très correct pour épauler les golems sur la charnière...ça fait une ligne de costaux !
Les goules sont de potentiels receveurs (7/3/3/7 esquive) avec une armure plus faible...et pas de régénération ! argh ! dommage que les compétences de passe se chopent sur un double au jet de compétence...

La reception sera assurée préférentiellement par les loup-garous : ils vont vite et en plus peuvent tatanner (8/3/3/8 : régénération, Frenesie, griffes). Ils peuvent servir à ouvrir les grosses armures avec leurs griffes et la frenesie les fait avancer plus vite vers l'en but lorsqu'ils doivent donner quelques coups d'épaules pour avancer !

Sinon, pour les Necros, j'ai oublié un truc ESSENTIEL : tout adverssaire mort se transforme en un zombie pour moi (à condition qu'il ait moins de 4 en Force).

....une ex-ce-llente équipe !!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clubnortjeux.free.fr/
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 11:55

Comment dire tes nécro ont ils gagné un match face à mes nonnes en ligue open car je croi qu'elles se sont fait pas mal XP sur eux (j'ai pas mes résultat devant moi sinon sa ferait désorde au travail)
Et encore merci flower
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 12:47

Merlin a écrit:
Puisque Petit gars détaillait les équipes, que je vous parle de l'équipe qui m'a fait craquer en premier : les Necros.
N'hésites pas à en faire autant sur d'autres équipes: nous débutons (moi le premier, sauf le Passeur) et donc un avis éclairé nous est grandement utile.

A première vue, je dirais que ce sont les orques qui sont les maitres du blood bowl, car tres solides, tres forts, mais pouvant jouer un jeu "hafling" avec le tandem troll+ gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Les Herbiers
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 14:52

Je dirais que je garde un souvenir mémorable de l'association goblin troll surtout pour envoyer un coéquipier. (Underwold Team comme composition)

Disons que la premier tentative le goblin c'est cassé la cheville et la seconde le troll à manger la goblin pas de chance arrivés à 11 repartis à 10.

Mais il est vrai que si sa passe sa fait mal tres mal flower
Revenir en haut Aller en bas
gayoc2
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 31 Oct - 22:19

Bon je me suis fait offrir des nains (des vieux même si tous les nains sont vieux) et comme je suis faible je convertit ça et j'arrive

Vive les tueurs nabots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : NORT-sur-Erdre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Jeu 1 Nov - 20:14

Ahhhhhhhhhhhh les nains, c'est coooooooooooool !

Bon jeu avec ta nouvelle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubnortjeux.free.fr/
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Jeu 6 Mar - 10:20

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102968&pid=1142658&st=0&#entry1142658
pour les grands voyageurs...

(par contre, je crois que je me déplacerais jamais pour un tournoi aussi loin)


Dernière édition par petitgars le Sam 8 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Ven 7 Mar - 16:09

Ca à l'air pas trop mal cette affaire et pas trop cher non plus... Des gens escomptent ce déplacer à Tour ?

TooT
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : NORT-sur-Erdre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Mer 12 Mar - 14:49

Cela a l'air vraiment pas mal...mais un peu loin pour les nortais (et puis on bouffe assez de blood bowl comme ça ! Razz )

Sinon, il y a les angevins (moins loin) qui semblent assez actifs...s'ils venaient à placer un tournoi dans l'année...

A NORT-JEUX, nous recommençons à discutailler un peu de notre propre tournoi...le Trophée de la Licorne...apparemment toujours en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubnortjeux.free.fr/
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Jeu 13 Mar - 12:11

Pourquoi pas, je vais y réfléchir, si on y va à plusieurs ...

Pour la licorne, je l'aurai cette fois !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: le blood bowl   Dim 16 Mar - 16:21

http://wargamefranceforum.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=185&Itemid=33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le blood bowl   

Revenir en haut Aller en bas
 
le blood bowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» [Blood Bowl] Equipe de Nains du Chaos en W.I.P.
» [WIP] Blood Bowl et HOTT
» Du Blood Bowl Grandeur Nature comme on les aime
» TOUT pour Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: