Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrications/Rectifications de décors

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:30

J'avoue venir un peu les mains dans les poches ces derniers temps, mais niveau décors j'ai quand même fait 9 planches aux dimensions de Helldorado. J'ai encore du taf dessus à faire, par contre là j'avance pas trop.
Et j'ai également acheté les ruines de Warhammer. Alors pardon, mais je pense aussi contribuer à ma façon.

Pour l'instant on fait du BB, ou du Necromunda. Normal donc que je ne ramène rien aussi...

Et perso, j'ai fait tout ça tout seul comme un grand dans mon coin, alors je trouve ça normal de ne pas le laisser au club. Je m'en sers parfois ailleurs.

Donc les critiques, je m'en tamponne un peu... J'ai fait le choix de ne pas mettre trop de sous dans les figs (j'achète moins que vous si vous n'avez pas remarqué). C'est peut-être pas votre cas, mais j'ai de grosses dépenses personnelles à côté aussi... particulièrement en voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:48

Ok. Je récapitule.

Dernièrement Petitgars a acheté des décors et on a trouvé ça vraiment sympa, et l'idée de se faire une table exclusivement avec ce type de décors nous est venu. Personnellement j'étais très enthousiaste à cette idée (et je le suis toujours d'ailleurs). Cependant, après en avoir parlé avec Le Passeur, il m'a dit ne pas vouloir mettre une fortune là dedans vu qu'il s'investit déjà dans la fabrication de décors (ce qui représente beaucoup de temps, il faut l'avouer). Je suis dans le même cas que lui et il me semble normal de ne pas dépenser trop pour l'achat de décors également.

Du coup, si on veut se faire une table avec des décors achetés, je venais dire que notre participation financière au Passeur et moi serait faible (pas forcément inexistante).
Et il m'a semblé euh ... logique que ceux de notre groupe qui ne participent pas à la fabrication de décors s'investissent au moins dans l'achat de décors.

Maintenant, si chacun pense déjà contribuer suffisamment à sa manière et à hauteur de sa fréquentation du club, faudra se consulter pour voir qui veut tout de même financer les décors et de combien.
Evidemment, le club peut grandement aider, mais j'ai quand même prévenu au passage que s'il nous aidait, les décors qu'on achèterait appartiendraient à l'asso, c'est pas forcément souhaitable ... Pour ma part, je pense tout de même que c'est la meilleure solution pour nous, sachant que de toute façon, les décors on ne les utilise qu'au club et que si un membre quitte le club il n'aura pas forcément envie de récupérer son matos.


Désolé si j'ai froissé du monde, c'était vraiment pas le but recherché. J'essayais simplement d'orchestrer un peu le truc, vu qu'on n'a jamais eu de responsable dans notre groupe pour gérer ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:35

vigoli a écrit:
J'ai fait le choix de ne pas mettre trop de sous dans les figs (j'achète moins que vous si vous n'avez pas remarqué). C'est peut-être pas votre cas, mais j'ai de grosses dépenses personnelles à côté aussi... particulièrement en voyages.
J'avoue que j'ai eu la meme réaction (d'une part dégouté qu'on "oublie" les trucs qu'on avait pu faire par le passé, d'autre part d'etre stigmatisé).

Reste à voir combien chacun pourrait mettre. Pour ma part j'ai effectivement achété pour moi deux mini kits, plus un grand soit un total d'une quarantaine d'euros. Comme vigou l'a fait remarqué, il a fait don aux clubs de certains décors. Je pourrais donc en faire autant pour ces kits, puis nous pourrions revoir le truc sur une base égalitaire.

Au niveau du budget, si gayoc vigou guzh moi et le passeur participons, ça nous fait 5 personnes. Plus éventuellemnt le club. Je pense que 5 grands kits seraient parfaits, ce qui ferait une participation de 17 euros par personne.

Cependant, il n'y a rien d'obligatoire. Je prefere jouer à HD, BB, ou autres, plutot que de me facher, et de perdre un joueur, surtout Vigou, notre tournoyeur le plus actif Wink.

Dans l'absolu, il n'y a rien de fait. Je pense qu'il serait donc idéal d'en parler de vive voix la prochaine fois. De plus, ajoutons que ces décors (qui sont au passage deux fois moins chers que la cité impériale, meme au prix fort), ne sont pas disponibles actuellement. En commandant rapidement, il n'est pas sur que nous les ayons avant plusieurs mois -à moins de commander sur internet, ce qui augmenterait la prestation d'en gros 4 euros par personne, parce que 17 ce serait -15% sur le prix du temple, qui est déjà moins cher que le marché, et sans frais de port).

Donc rien ne presse, mais ne nous fâchons pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:01

Bon, il était 2h du matin quand j'ai lu le post hein... donc la fatigue tout ça, ça énèrve facilement...

Je mettrai des sous sans problème pour acheter un décor. Par contre, si on met tous des sous dans le décor, on va être obligé de le laisser au club. Je vois pas qui aurait le droit de le récupérer si on part...

Perso, le mieux je trouve est que soit le club participe à un achat (et on complète), soit que celui qui le veut s'achète le décor et le garde pour lui... Après ça limite forcément les choix... avec un budget plus minime.

Après, vous inquiétez pas, je ne m'énerve jamais... je réagis des fois à des critiques mais de là à m'énerver... et à tourner le dos à quelqu'un y'a encore un fossé à franchir. Je vous aime tous ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:03

petitgars a écrit:


Reste à voir combien chacun pourrait mettre. Pour ma part j'ai effectivement achété pour moi deux mini kits, plus un grand soit un total d'une quarantaine d'euros. Comme vigou l'a fait remarqué, il a fait don aux clubs de certains décors. Je pourrais donc en faire autant pour ces kits, puis nous pourrions revoir le truc sur une base égalitaire.


Là j'ai du rater quelque chose, parce que je vois moyen de quoi tu parles... je me rends compte qu'il faut que je revienne jouer plus souvent moi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:25

vigoli a écrit:
Je mettrai des sous sans problème pour acheter un décor. Par contre, si on met tous des sous dans le décor, on va être obligé de le laisser au club. Je vois pas qui aurait le droit de le récupérer si on part...
Les trucs dont je parle ce sont des décors modulables pour nécromunda, et 17 euros, ça faisait une boite chacun. Wink

lien vers le décor

L'avantage d'avoir plein de boites (6 donc), c'est que ça permet de faire une graaaaaaande table bien chargée en décors. Evidemment, c'est du ruc en kit donc méchamment modulable.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:23

Ah oui, c'est pas moche ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications/Rectifications de décors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN
» Atelier Décors
» [DECORS 3D] AMBIANCE INDUSTRIELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Bricolage, décors, etc...-
Sauter vers: