Stratèges et Maléfices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabrications/Rectifications de décors

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:35

Voilà, je crée un poste pour y mettre les suggestions et les rendez vous et autres...

Cette semaine, je suis dispos l'aprem jusqu'a jeudi, motivez vous, et peut on avoir accès au local et au matos ?
Et j'avancerais bien quelques trucs chez moi
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:05

http://www.dark-age.com/articles/jama110507.pdf
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:01

une base lunairehttp://www.warmania.com/articles/20070311191/divers/tutorial-complet-avec-photos.html


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:58

une partie du matos est revenu dans els locaux. on pourra en parler ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:27

faire des arbres (rendu bluffant) http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=15920
les barbelés http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26441
les panneaux solaires (seconde partie de l'article) http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=23734
une usine http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=19824

Quand est ce qu'on s'y met?
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:53

Génial le dernier tuto avec les arbres, j'ai halluciné. Seul problème c'est qu'on en a déjà beaucoup (et ils sont très corrects) qet qu'on n'en a pas beasoin ni pour WH40K ni pour Necromunda, ni pour Helldorado.

Les autres sont sympa aussi et certains, comme celui avec les boîtes de cd m'a donné des idées pour faire des cuves de déchets toxiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:01

Oauis c'est bien sympa , ça donne de l' idée

Je viens jeudi soir pour du décors, on avisera avec le matos et tout, j'espère que scaown sera là.

sinon, je ramène quand même du 40k
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:28

http://coolminiornot.com/182802

Bon, à part ça, ce qui nous a manqué:

-de vieux calendriers pour faire les supportes des bâtiments. Pour que les bâtiments soient utilisables à 40k, il ne faut pas que leurs socles dépassent trop du sol, et donc le polystyrène extrudé est à oublier. Les cartons dont on disposait gondolaient trop.

-du flocage pour parfaire les collines, qui ont subit l'essentiel de notre courroux (coucou), en mode "cratère" et arrondissements.

-prévoir des plans pré établis de bâtiments. Ca bride un peu la créativité du moment, mais ça permet de moins galérer en faisant les fenêtres, et peut etre de moins gacher de trucs.

-eventuellement, j'ai pensé que faire des containers à la AT43, en une espece de dock, pourrait etre sympa, modulable, et pas trop dur à faire. Il faudrait éventuellement trouver une grue pour parfaire le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:17

Putain ça rends fou le truc escher ...

samedi je ramènerai des trucs pour entamer l'usine et les passerelles(elles, elles n'ont pas besoin de socles)

Sinon, si j'y ai réfléchi, je commencerais les bâtiments à étages qui seront modulables, de 2 à xxx étages, 3mètres de plafond maxi

et je ferais des gabarits cratères aussi pour les véhicules, on y a pas pensé mais ça arrive souvent. Et non ce n'est pas un autre prétexte pour continuer à faire des cratères ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:38

A mon avis, les marches sont toutes au meme niveau, et en dents- de -scie, mais les murs à coté suggèrent qu'ils ne le sont pas. Donc le batiment en lui meme devrait etre un peu pas droit
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:53

Tout le chateau est de travers (en diagnale), c'est juste l'angle de vue de la photo qui suggère qu'il est droit. On ne voit pas sur quoi il est posé, et l'arrière plan est une photo rajoutée pour mettre encore plus de confusion. Mais c'est sûr que c'est hyper bien réussi comme trompe l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:27

Je n'ai pas encore peu récupérer le carton plume mais je vous apporte la pyroscie ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:03

Bon alors ça a donné quoi ces décors ? Vous avez fait / fini quoi ?
Il reste quoi à faire ?

Contents, pas contents ?
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:36

Une chose est sûre c'est qu'on a fait pas mal de choses et que ça avance. Pour ça, je suis content, au moins on n'a pas fait semblant de se motiver.
Après, concrètement, rien n'est encore fini est opérationnel : il faut passer de la colle à bois sur pas mal de petits décors pour consolider la structure, puis souscoucher et enfin peindre. Donc il faudra encore quelques scéances pour ça.

D'ailleurs, au sujet de la sous-couche, est-ce qu'on en a pour le club ? Faut-il en acheter ?


Quelques détails sur ce qu'on a fait :

- on a poli des collines toutes moches (il manque du papier de verre pour fignoler le travail). A ce sujet, Gayoc, on n'a pas compris pourquoi t'as plâtré 2 collines confused Et on a fait des petits cratères avec d'autres collines toutes moches, pour 40K

- on a fait 3 gros décors : un gros tunel recouvert par des rochers. Une sorte de grand réservoir/observatoire avec des plateformes sur plusieurs étages pour se balader autour (il doit frôler les 30 cm de haut). Une espèce de pont au dessus d'un tunel, assez grand comme décor mais pas très haut.

- on a fait quelques décors rocheux, types "Colorado" qui devraient bien le faire pour quasiment tous les jeux.

Je fais remarquer, au passage, qu'on a trouvé une belle table de 1m20 sur 1m20 dans la cave, elle a été faite pour représenter un sol désertique (jaune sable) avec déjà des petits gravillon dessus. Du coup, on s'est dit qu'on allait s'en servir pas mal de cette table, surtout pour Necromunda, et qu'on allait essayer de faire un maximum de décors qui iraient dessus : les monticules rocheux "du Colorado", par exemple, mais aussi la plupart des immeubles et construction, soit en faisant un sol neutre (genre gravas d'immeuble effondré) soit en faisant un sol directement de la même couleur que la table, et surtout en évitant de mettre de la végétation sur nos décors, autant pour Necro que pour HD.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:45

je ne sais pas si je resterais vendredi, cause preparation au mariage.
Par contre je vous amenerais surement des trouvailles (les décors d'occaz si je les ai reçus, mais je n'y crois pas; des porte prises qui feront des minis bunkers; et de petits éléments de décors games workshop (ne mini mini fontaine et une mini mini statuette de la vierge de la mort.
Comme truc tripant et pas dur à faire, l'aubette de bus pourrait etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
vigoli
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:32

Ca a l'air sympa ce que vous avez fait. J'ai hâte de voir ça. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:10

http://gidian-gelaende.de/
pour les idées et les plans...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:43

Salut les gens.
Grand kit hexagonal, la suite:

au temple, le prix officiel est de 19.80 € . On pourrait avoir environ 15% dessus en en commandant plusieurs. Soit...17 euros.

Mais, gros hic, le temple est en rupture de stock. Et selon eux, ça peut prendre...six mois.

Autre piste: sortilèges:€19.95, probablement sans réducs derrière (je ne les connais pas assez pour oser tirer les prix. A noter qu'ils ont les grands kits hexagonal, et carrés (et les grands kits carrés sont plus intéréssants que ce que j'avais acheté (deux petits kits carrés font 10 plaques, et un grand kit fait 13 plaques). Avantage: disponibilité immédiate.

Par contre, il y a du y avoir un effet de mode: les boites écrasées à 16 euros ont disparues de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:59

On a discuté hier, Le Passeur et moi, en faisant nos décors, et on s'est dit qu'on passait déjà beaucoup de temps à faire nos décors et qu'il y a avait largement assez de matos pour ne rien avoir à acheter.
On n'est pas contre l'achat d'autres décors, surtout si ça remplit une table de Nécromunda mais notre contribution financière devrait être faible, en compensation de notre investissement.

Je pense donc que ceux qui ne peuvent pas s'investir dans la fabrication des décors devraient logiquement dépenser plus dans l'achat des décors. Je dis surtout ça pour Petitgars (qui semble déjà être parti dans cette logique) mais aussi pour Vigou. Gayoc, lui, fait pas mal de choses niveau décors donc à lui de voir la hauteur de ses dépenses.

Si le club participe dans l'achat des décors, il faut garder en tête que du coup ils appartiendront au club. Faut prendre ça en compte.
Pour la fabrication des décors, c'est pareil, mais on a remarqué que nos décors étaient presqu'entièrement (voir totalement pour certains) fabriqué avec notre propre matériel, donc on pourra en récupérer une partie, si on le souhaite.

Autre chose aussi, Florian a regardé la facture des achats de matos et il semblerait que le carton plume n'y figure pas. Pas étonnant donc qu'on ne le retrouve pas. Par contre Le Passeur m'a dit qu'ils avaient acheté du carton épais (comme les calendriers), parfait pour faire des passerrelles par exemple, et qu'il est perdu dans la nature.
Globalement je suis vraiment déçu des achats du club et du temps qu'on a attendu pour récupérer le matos : pour 120€ de dépenses, je me rends compte qu'on n'a pratiquement rien à la finale. Et les trucs sympas, genre la pyrocie et le machin pour faire les rivières ne nous ont pas encore servis (et ne serviront peut-être pas). Seule la colle à bois va nous servir (pour recouvrir nous décors avant la sous-couche) sinon presque tous le reste vient de chez nous (même les sous-couches).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:23

Citation :

et qu'il y a avait largement assez de matos pour ne rien avoir à acheter.

Globalement je suis vraiment déçu des achats du club et du temps qu'on a attendu pour récupérer le matos : pour 120€ de dépenses, je me rends compte qu'on n'a pratiquement rien à la finale. Et les trucs sympas, genre la pyrocie et le machin pour faire les rivières ne nous ont pas encore servis (et ne serviront peut-être pas). Seule la colle à bois va nous servir (pour recouvrir nous décors avant la sous-couche) sinon presque tous le reste vient de chez nous (même les sous-couches).
Twisted Evil Première chose: tu te contredis. Et en passant, critiquer à posteriori est tres facile. Mais d'une part il sagit d'investissement, d'autre part, tu aurais tres bien pu à l'époque t'investir un peu plus pour que cela te convienne plus.

Comme maintenant c'est fait, je te demanderais d'arrêter définitivement de critiquer.

Pour le reste, disons que je n'aime pas trop être pointé du doigt, et que je préfererais en parler de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:19

petitgars a écrit:
Citation :

et qu'il y a avait largement assez de matos pour ne rien avoir à acheter.

Globalement je suis vraiment déçu des achats du club et du temps qu'on a attendu pour récupérer le matos : pour 120€ de dépenses, je me rends compte qu'on n'a pratiquement rien à la finale. Et les trucs sympas, genre la pyrocie et le machin pour faire les rivières ne nous ont pas encore servis (et ne serviront peut-être pas). Seule la colle à bois va nous servir (pour recouvrir nous décors avant la sous-couche) sinon presque tous le reste vient de chez nous (même les sous-couches).
Twisted Evil Première chose: tu te contredis. Et en passant, critiquer à posteriori est tres facile. Mais d'une part il sagit d'investissement, d'autre part, tu aurais tres bien pu à l'époque t'investir un peu plus pour que cela te convienne plus.

Comme maintenant c'est fait, je te demanderais d'arrêter définitivement de critiquer.

Pour le reste, disons que je n'aime pas trop être pointé du doigt, et que je préfererais en parler de vive voix.


Erf, y avait pas de haine dans mon speech, je ne "critique" personne et je ne mets pas de poignard dans le dos.
Je dis simplement et clairement que Le Passeur et moi nous nous investissons dans la fabrication de décors et qu'apparemment toi tu préfères en acheter vu que tu n'as pas le temps d'en faire (et que Vigou pourrait t'aider vu qu'il n'a pas le temps non plus). Je dis ce qu'il en est, y a rien à "critiquer". Acheter des décors c'est pas moins bien que d'en fabriquer, et dans un sens, les 120€ nous auraient permis d'acheter des décors qui nous auraient été plus utile que du matos dont on ne se sert même pas.

Y a pas de contradiction dans ce que je dis : on a ramené assez de matos de chez nous pour fabriquer tout ce qu'on veut, sans même utiliser les achats du club, c'est un fait. C'est pas une mauvaise chose en soi, c'est juste dommage que de voir que le club a claquer de la thune pour nous et que j'en vois quasiment aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Arpenteur
Arpenteur



Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Le Styx
Date d'inscription : 29/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:14

Moi je dit que le polystyrène et le machin pour faire le liquide était prévu, à la base à l'époque, pour du méd fantastique ( helldorado et dogs ), ils seront utiles en temps voulu, c'est juste qu 'en ce moment, guhz, on fait des trucs pour 40k et nécromunda parce qu'on est dessus.

Je compte faire ce lac, avec l'accord de tout le monde, genre marais des morts de tolkien : pour du heldoardo bien sûr ( voire dogs ou AdE ).Le reste pour une rivière. C'était le seul matos non-générique du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:40

Alors :

- la pyroscie c'est a long terme et le moment venue tu est content de la trouver.

- le sac d'écorce de pin (c'est pour les rocher. donc pour toute époque mais c'est vrai , moins pour necromunda.)

- les planches polystyrènes extrudé (servent au colline, rocher, toute époque mais il est vrai, moins pour necromunda)

- les planche carton dur (vont être racheté)

- le carton plume (on en a reparler avec Le Passeur et a l'époque des achat il avait préféré attendre de voir nos besoin)

- la pâte durcissante (a vous de vous en servir, j'y peu rien moi si vous y pensé pas)

- la colle a bois (sert a tout)

- le fils métallique (pour les arbres (a vous de trouver d'autre utilité a necromunda , comme les câbles électrique par exemple)


Enfin bref ... faut pas se plaindre pour si peu. Si tu voulait quelque chose de précis fallait le demander quand on a été acheté. Le passeur et moi on avait fait de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
Guhz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:24

Si tu rachètes du carton dur, ça suffit pour nos travaux, on n'a pas besoin du carton plume (du moins on peut s'en passer).

Le problème avec le matos c'est qu'on l'a acheté depuis longtemps (septembre 2007 si je me rappelle bien) mais qu'on ne l'a pas eu le moment voulu (février 2008), ce qui est plutôt anormal, disons-le. Du coup on a ramené notre propre matos et ça fait que certains achats du club sont devenus inutiles, et par ailleurs depuis qu'on fait les décors on a de nouveaux besoins qui n'avaient pas été prévus, ce qui est normal mais qu'on doit assumer sans l'aide du club (comme le pistolet à colle, des petits clous ou encore de la sous couche si elle arrive dans 6 mois).

Enfin bon, c'est fait c'est fait, tant pis. Je peux tout de même avoir des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
Shaown


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:54

Dsl pour la sous couche, faut que je m'en occupe :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications/Rectifications de décors Empty
MessageSujet: Re: Fabrications/Rectifications de décors   Fabrications/Rectifications de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications/Rectifications de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens Sites Fabrications Armes et Costumes GN
» Atelier Décors
» [DECORS 3D] AMBIANCE INDUSTRIELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Bricolage, décors, etc...-
Sauter vers: