Le forum de l'association Stratèges et Maléfices
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alkemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaown
Scribouillard officiel
Scribouillard officiel
avatar

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Alkemy   Lun 2 Juil - 16:57

On en avait déja parlé mais les rare image ou info n'était pas tres clair.

Depuis ça a évolué puisqu'ils ont repeint correctement leur figurine (et non plus avec des couleur douteuse qui donnait pas trop envie).

Voici donc une présentation de leur deux premiere faction que je vous ai copier /coller ici ^^

Citation :

Les Aurloks



Imaginez de vastes prairies verdoyantes, d'immenses étendues constellées ça et là de canyons couleur feu, de montagnes venteuses et de forêts si denses que le soleil lui-même peine à percer leurs frondaisons... Vous entrez sur la terre Aurlok : «Oblaye Iste», ou les plaines bleues-jaunes, comme ils la nomment dans leur langue. Vous avez pénétré le domaine de la plus vaste nation de Mornea.

Oblaye Itse est une contrée riche d'une faune et d'une flore variées et foisonnantes. Elle a tout pour subvenir aux besoins des Aurloks, et ceux-ci veillent sur toutes les choses qui y prospèrent, de la plus petite fleur aux massifs aurochs qui s'ébattent en troupeaux dans les vallons.
Mais Oblaye Itse a aussi tout pour susciter la convoitise des autres peuples. Ses plaines regorgent de nombreuses ressources naturelles, dont notamment des Pierres Alchimiques que l'on trouve en abondance. Plus que quiconque, les Avaloniens se verraient bien accaparer quelques unes de ces terres.
Les Aurloks sont en majorité organisés en tribus nomades, vivant au rythme des saisons et des migrations du gibier. Ils sont d'un tempérament foncièrement pacifique, mais ne vous fiez pas à leur apparente sérénité ! Leurs chants de guerre peuvent retentir aussi promptement qu'un orage peut éclater en été. Les Aurloks deviennent alors de furieux et impitoyables guerriers dont le courroux est guidé par leurs Totems : les Manitous.
Les enfants d'Aurlokan entretiennent un rapport très étroit avec ces derniers. Chaque naissance est placée sous les auspices de l'un de ces esprits animaux. La morphologie du nouveau-né aurlok indique alors sous l'influence duquel de ces Totems celui-ci est placé.


Les représentants de la nation Aurlok



Aurlok du Crapaud. Sculpture: Allan Carrasco, Peinture: Jérémie Bonamant Teboul


Aurlok du Crapaud. Sculpture: Allan Carrasco, Peinture: Jérémie Bonamant Teboul

Le Manitou du Crapaud, appelé Walosi par les Aurloks, est le coeur de leur nation. Traditionnellement, il symbolise la perspicacité, la guérison et le bonheur.
Comme lui, ceux placés sous sa bénédiction sont souvent dotés d'un caractère jovial et avenant. Ils développent aussi des facultés poussées d'empathie et de perception. Ils sont donc tout désignés pour traiter avec les autres peuples.
Mais d’autres développent des particularités physiques plus singulières encore. Certains peuvent même secréter dans leur sang ou sur leur peau de nombreuses toxines, que les chamans médecine s’empressent de mettre à profit dans la confection de nombreuses potions ou poisons.
Même si les Aurloks du clan du Crapaud occupent de nombreux postes au sein de la nation, les dons octroyés par Walosi en font avant tout d’excellents ambassadeurs, négociants, guérisseurs, et des compagnons des plus agréables.


Citation :
Le royaume d'Avalon



La brume vient de se lever sur le redoutable massif des Montagnes du Matin à l'ouest de Mornea. Inexorablement, la chape de vapeurs matinales descend sur le delta du Ciar. Elle envahit de sa robe d'humidité fétide marécages, végétation et remparts de pierres noircies élevés par l'homme en ces terres inhospitalières.
Alors que le brouillard progresse encore au raz des tourbières, il engloutit une triste cité dont la silhouette peine à émerger.
La cité est imposante, lugubre et le vent semble gémir lorsqu'il court le long de ses murailles. L'ombre sinistre de Kerkastel, la capitale du Royaume d'Avalon se détache finalement. Depuis cette cité inquiétante, Dame Alienor aux mille Masques règne avec autorité sur son peuple et ses vassaux, les sept Barons d'Avalon.
Mais, si le corps des avaloniens appartient à la Régente, leur âme est propriété de l'Eglise. En qualité de guide suprême de la Foi Avalonienne, le Cardinal Augustus inspire crainte et respect à tous dans le royaume, paysans autant que nobles.
Il est le gardien d'un secret qui lie Avalon au destin d'un être singulier : le Beathacrann. Un arbre unique, gigantesque, doué d'une volonté propre et dont les branches griffues et les racines tortueuses semblent s'étendre à perte de vue.
Suite à un sombre pacte contracté avec celui-ci lors de la création du Royaume, l'Eglise peut aujourd'hui distribuer de funestes dons à ceux qu'elle juge méritants. Ces faveurs végétales permettent à l'élite avalonienne de développer des attributs fantastiques que même la raison ne semble pouvoir limiter.
Mais si l'Eglise peut récompenser les plus dignes, elle peut aussi châtier ceux qui osent s'écarter de son dogme. Pour ces fous, la mort rapide offerte par l'un des trois ordres templiers, le bras armé de l'Eglise, est une chance en comparaison des tourments qui les attendent s'ils sont confiés aux bons soins du Beathacrann...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Arpenteur
Arpenteur


Nombre de messages : 428
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Alkemy   Lun 2 Juil - 18:20

Il y a de bonnes choses, mais les deux hommes d'armes d'avalon sont peut être un peu au dessous du reste. Guindés.

Mon avis général: j'aime assez les concepts, et certaines figurines. Cependant, je reste réservé: ainsi, les hommes d'armes sont en deça de ce que l'on peut trouver dans d'autres games comme chez rackham.

La gamme elle même (une douzaine de figurines) est trop peu étendue pour etre représentative: ainsi, les aurlochs sont pour l'instant un peu disparate (même si c'est cohérent), et on ne sait rien des autres factions (deux factions c'est un peu juste pour un club de figurines).


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Arpenteur
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Alkemy   Lun 2 Juil - 21:57

Franchement pour moi y a pas moyen, j'accroche absolument pas avec les figurines !
Revenir en haut Aller en bas
torghest
El presidente - Troubleur de forum !
El presidente - Troubleur de forum !
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 3 Juil - 9:43

Mon avis n'a aucun interet... mais j'accroche pas du tout... c'est pas laid, mais j'aime pas!

_________________
Torghest, alias Scorpio, Meodrann ou Taz
Administrateur, prez et mégalomane de service!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alkemy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alkemy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicoleblond, Galleon et Alkemy
» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges et Maléfices :: Jeux de Figurines :: Discussions générales-
Sauter vers: